J'aimerai devenir ingénieur dans le bâtiment ( pas travaux publics).
Je recherche des écoles formant des ingénieurs bâtiment accessibles après le baccalauréat.
J'ai trouvé les écoles suivantes:
-les ESITC (cachan caen metz)
-l'université ISA BTP.
Je ne connais pas trop les ecoles en apprentissage, mais sinon je suis en prépa PSI et veut faire dans le génie civil et je me suis rensigner sur les ecoles post bac en GC
je sais que l'ESITC Cachan et HEI Lille, en particulier, ont une bonne réputation mais elles sont payantes (23000 et 15000 euros respectivement , à vérifier) assez accessible (une moyenne AB au bac devrait largement suffire)
Il y'a aussi le parcours polytech' et ENISE, mais leur réputation est pas top
En tout cas si t'est sur de vouloir faire du génie civil, vasy les deux que je t'ai dite sont intéressantes
Sinon il ya les INSA mais c'est moins accessible (je pense que tu connais déjà)
Edit : J'ai vu tes messages sur le forum à propos des écoles en BTP, si tu veux savoir si cela vaut le coup de faire une prépa,si l'ESTP c'est dur à integrer etc, tu peux m'envoyer un mp
Dernière modification par martini_bird ; 11/03/2007 à 22h52.
Motif: Ajout à la demande de l'auteur.
12/03/2007 - 20h09
ecknor
Re : Ecoles bâtiment post bac (urgent)
Après le Bac il existe (que je connaisse ) plusieurs écoles BTP :
- l'ESITC : Caen, Cachan ou Metz est une école privée...je crois 5000 euros par an. Cette école est reconnue dans toute la France , c'est un de ses avantages. Tu rentre sur entretien la mention AB suffit largement, tu peux rentrer sans mention. A la sortie les élèves deviennent généralement conducteur de travaux.
- l'ENI de Ste Etienne : Je ne la connais pas très bien mais je crois que c'est une école post-bac.
- L'INSA : trés sélective ...cette école est la must je pense de toute...mais au début tu reste dans une prépa intégrée donc pas de matières en relation avec le BTP pendant 2 ans.