Fac de science aix/marseille
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de science aix/marseille



  1. #1
    invite7e85bfb0

    Fac de science aix/marseille


    ------

    Salut tout le monde,
    Donc en fait l'an prochain je compte m'inscrire en 1ere année de licence Maths et Info. Résidant dans la région Marseillaise, j'hésite en fait dans quelle fac de science m'inscrire... En fait j'aimerai surtour savoir la différence entre la fac de St-Jérôme (Marseille) et celle de Montperrin (Aix) car en fait elles appartiennent a la même université, donc y a t-il de grosses différence entre les 2? (au niveau profs, étudiants, moyens, locaux,...)
    Concernant les 2 autre facs de science je les ai abandoné car soit trop loin (Luminy..), soit ayant reçu de très mauvais écho (St-Charles), donc mon choix se porterait entre les 2 autres.
    Voila merci de répondre!! ++

    -----

  2. #2
    inviteae5af7c0

    Re : Fac de science aix/marseille

    bah, viens a luminy! c'est top! il y a des bus tous le temps, c'est un gros campus universitaire, puis le plaisir de sortir de cours et d'etre quasiment dans la foret...c'est le pied! les calanques à 45minutes, msn à la BU (mdr), moi qui été à la Timone avant, j'en suis ravi!

    apres pour les autres univ, j'peut rien te dire, connait pas ou tres vaguement....

  3. #3
    invite7e85bfb0

    Re : Fac de science aix/marseille

    Ouais Luminy c'est pas mal mais j'habite un peu à l'opposé :S
    Sinon une autre question : je pensais que l'admission a la fac était "naturelle" dès le moment où l'on possédait le bac mais je viens de remarquer que certaines fac demandent des relevés de notes, des avis d'anciens profs,... sachant que j'ai eu le bacS l'année dernière (cette année j'ai fait 1an de DUT que je souhaite arrêter), est-ce qu'il est possible de se faire refuser l'entrée en fac??? Je pensais vraiment que c'était impossible mais j'ai de plus en plus de doutes là....

  4. #4
    tenSe

    Re : Fac de science aix/marseille

    Pourquoi ne vas tu pas à St Charles? Je suis en sup cette année, je compte aller en L2 l'année prochaine là bas, c'est bizarre que tu ne l'ais pas cité dans tes choix!
    Pour ce qui est de l'admission, elle est automatique en L1 du moment que tu as le bac, c est pour avoir l'équivalence en L2 qu il faut constituer un dossier (ce que je devrai faire d ici 2mois).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e85bfb0

    Re : Fac de science aix/marseille

    OK, merci pour ce qui est de l'admission en L1, ca me rassure^^
    Pour ce qui est de St-Charles, je l'ai un peu évoqué mais comme j'ai dit je n'en ai pas eu des retours supers...En fait la bas y'a autant d'heures de cours que dans les prépas ou IUT (a savoir 30-35h)...ce qui ne m'interesse pas car c'est notament pour ca que j'arrete l'IUT (enfin aussi le programme ne me convient pas trop), pas pour glander mais pour pouvoir travailler librement (peut-etre que je suis un des seuls à regretter l'encadrement important en IUT mais bon...faut bien des exceptions^^)
    Mais merci du conseil, maintenant j'aimerai bien l'avis de quelqu'un de Montperrin ou St-jérome...svp!! lool

  7. #6
    NSDR

    Re : Fac de science aix/marseille

    Bonsoir tout le monde, moi aussi j'ai envie de faire l'inscription pour M2 au site luminy ou site saint jerome, je suis en M1 dans autre établissement, si vous pouvez m'envoyer un lien pour les démarches. Est ce que l'admission est directe? comment je peux savoir les papiers nécessaires à fournir? iiii beaucoup de questions merci pour l'aide

Discussions similaires

  1. fac de pharmacie marseille
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2010, 01h04
  2. fac science montpellier
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 15h38
  3. Fac de médecine de marseille...
    Par invite6b3328da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 22h12