votre avis lettre de motivation DUT r&t
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

votre avis lettre de motivation DUT r&t



  1. #1
    invite8609fbc5

    votre avis lettre de motivation DUT r&t


    ------

    bonjour, en pleine periode d'inscription pour des etablissements post-bac je voudrais connaitre votre avis sur ma lettre de motivation :

    [Objet : lettre de motivation

    Monsieur, Madame,
    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'ingénieur, spécialité physique chimie, je me permet de postuler dans votre institut universitaire technologique à Roanne afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Réseaux et Télécommunications.
    J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues, en effet c’est une formation universitaire et c’est aussi une formation professionnelle à court terme qui me permet d'envisager des poursuites d'études, ce que j’envisage.
    J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.
    De plus, il s’agit d’un enseignement actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages durant la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.
    Le fait d’avoir participé aux portes ouvertes de votre établissement ainsi qu’a plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout a fait à mes attentes.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.]
    etant donné mes resultats un êut faible, vous croyez que je devrai mettre une phrase du genre "malgres mes resultats moyens, un cursus scolaire dans une matiere qui m'interesse reellement va me remotiver, etc" ?

    merci d'avance pour vos reponses!

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    personnellement je trouve que ta lettre est plutot bien tournée,et même si tu as un niveau moyen,il faut que tu te montre très motivée dans ta lettre,tu dis que tu ty consacre en amateur c déjà une bonne chose,p-e ajouter que tu es attentif et motivé,mais le tout c'est d'en vouloir et de le montrer.après tout sera une question de place,et de comparaison de dossier.Peut etre que quelqu'un avec de meilleur résultat aura de mauvais commentaire sur les bulletins car pas très attentif(trop intelligent,syndrome de pas écouter en cour...)mais toi pas,peut etre que tu te montrera plus motivé que d'autre,tout peut etre un motif de prendre ou pas.

  3. #3
    invitea22b2508

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    je ne te conseille pa de l'écrire car sa te dévaloriserait et la lettre de motivation doit te mettre en valeur a+

  4. #4
    invite12b11ccc

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    salut,

    comme dit précédement, ne la met surtout pas!!!!!! ca va te dévaloriser et en plus ils auront vu ton dossier donc tes notes.
    je trouve ta lettre bien faite et les résultats ne veulent rien dire, je m'explique: mon prof de physique est chef de département d'un IUT mesure physiques et il m'a reconté qu'il ne se base pas sur les notes (enfin un tout petit peu quand même) mais surtout sur la lettre de motivation; par exemple, il avait le choix d'accepter dans son IUT soit un gars qui avait de bonnes notes mais une lettre de motivation pas si bien que ça ou un gars qui avait des notes moyennes mais avec une lettre de motivation qui était bien rédigée et montrait toute sa motivation et son envie, résultat: il a pris le second! (par contre il y a eu des soucis parce que ces 2 gars ils se connaissaient et le premier est parti se plaindre... mais on lui a expliqué que les notes ne faisaient pas tout...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3e5b883

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    Très belle lettre de motivation, moi-même j'ai des notes moyennes mais c'est pas ça qui va me faire reculer(je vais vous poster ma lettre aussi). De plus postule dans plusieurs IUT pour avoir un peu plus de chances.

    +++

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    Bonne lettre de motivation, même si je corrigerais quelques petites choses (mon avis, c'est à prendre ou à laisser bien sûr )
    En gras les fautes, en italique les changements et en vert les remarques. C'est un peu agressif mais bon...

    Monsieur, Madame,
    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'ingénieur, spécialité physique chimie (peut-être mettre le nom de ton lycée ?), je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologique à Roanne afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Réseaux et Télécommunications.

    J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues; en effet, c’est une formation professionnelle à court terme mais aussi une formation universitaire (je mettrais universitaire en 2ème car c'est le fait que ces études soient universitaires qui permet la poursuite d'étude, et tu as mis "études courtes" en 1er juste avant) qui me permet d'envisager des poursuites d'études (lesquelles ?), ce que j’envisage.
    J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans lesquels l’informatique actuelle ne serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.
    De plus, l'enseignement en DUT est actif et dynamique, notamment grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages qui ponctuent la formation. Ces derniers sont d’ailleurs des points positifs pour l’insertion en entreprise.

    Le fait d’avoir participé aux portes ouvertes de votre établissement ainsi qu’a plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœu(sans S au singulier) : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout à fait à mes attentes.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations et vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
    Edit : je viens juste de voir que ça fait déjà quelques semaines que dyslesia a posté sa lettre. Tant pis

  8. #7
    invite12b11ccc

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    a ouais c'est vrai ça fait presque un an qu'elle est postée...

  9. #8
    invite8b79c95a

    Re : votre avis lettre de motivation DUT r&t

    Citation Envoyé par elmyrah Voir le message
    a ouais c'est vrai ça fait presque un an qu'elle est postée...
    J'avais même pas vu que c'était en 2007...

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 04h55
  2. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 14h10
  3. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 19h01
  4. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 12h22
  5. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 19h43