dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?



  1. #1
    inviteb5e2c77e

    dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?


    ------

    Bonjour, j'aurais mon bac S en juin, et je pense vouloir travailler dans les neurosciences. Que devrais-je faire l'année prochaine pour cela? (fac de bio? fac de médecine? ou autre?)
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?

    Bonjour,
    Médecine bien évidement.

  3. #3
    invite93e950c6

    Re : dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?

    Oui fac de médecine. Ensuite tu pourras entrer par exemple à l'INSERM ou à l'Institut Pasteur si tu vaeux faire de la recherche dans les neurosciences...Bonne continuation...

  4. #4
    physeb

    Re : dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?

    Bonjour,

    je crois que vous oubliez vite le cursus de physique car aujourd'hui la biophysique explose. Il y a d'ailleurs un très beau master 2 à Orsay. Une des grosses activités de cette branche est justement la neuroscience.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b6b5a8

    Re : dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Médecine bien évidement.
    Pas forcément, il y'a aussi la fac de bio avec par exemple master physiologie et neurosciences à lyon puis thèse de neurosciences

  7. #6
    Ryuujin

    Re : dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?

    yen a à l'INA-PG ( deux modules au choix, puis master neurobio en troisièmes année après une césure possible, soit entre 12 et 15 mois de stage dans le domaine, puis faudra faire une thèse ).

    Doit y avoir ça à l'ENS aussi.

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : dans quoi faut-il s'orienter pour faire de la recherche en neurosciences?

    Il existe aussi un parcours neurosciences en master de biologie à l'université de Strasbourg

Discussions similaires

  1. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 15h43
  2. qu'elle formation faut il faire pour etre au samu
    Par invite7345a0dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 23h30
  3. s'orienter vers les neurosciences
    Par invite25af345b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 23h00
  4. Que faut-il faire pour préparer les conséquences de la fin du pétrole ?
    Par invite170d889b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 189
    Dernier message: 14/04/2006, 09h05