entrer en prépa après un bac S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

entrer en prépa après un bac S



  1. #1
    invite5acf53c0

    Thumbs up entrer en prépa après un bac S


    ------

    Bonjour je suis en 1°S et j'aurais aimer savoir si avant d'entrer en prépa il regarde beacoup les notes de premières ou pas?(je m'y prends tôt!!) Et savoir si j'ai des notes suffisantes pour entrer en prépa (intégrée de préférence ) déjà en 1° pour devenir ingénieur en robotique : alors j'ai 12 général au deuxième trimestre ,12.5 en math et 12 en PC et dans les mêmes eaux pour les autres matières .

    Et t'en qu on y est une autre question en rab ^^ : est ce que vous connaissez des écoles avec une prépa intégrée en France pour devenir ingénieur en robotique

    Merci beaucoup d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite35e1a641

    Re : [B]entrer en prépa après un bac S[/B]

    Ben ca depend l'école que tu vises.....je m'explique.

    Je suis en fin de cursus à l'UTT (UTC, UTBM c'est pareil), école d'ingé ou tu peux arriver juste après le bac (en prépa intégrée) soit après un bac+2 (école ingé classique). Ce sont des écoles qui misent plus sur le savoir être (entretiens, tests psychologiques...) que sur le savoir pur et dur........donc là tes notes sont convenables.
    Par contre beaucoup d'écoles demandent des notes un peu plus élevées que celles que tu as ET une mention au bac.
    Si tu as déjà des vues sur certaines écoles, renseignes toi sur les modalités/crièteres demandés pour entrer. Le mieux est de les contacter directement ou d'aller à leurs portes ouvertes.
    Voilà, mais ce n'est que mon avis....

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : [B]entrer en prépa après un bac S[/B]

    et oui en général elles regardent les notes de 1ère pour voir comment tu tiens sur la durée.....

  4. #4
    invite235a3fb2

    Re : [B]entrer en prépa après un bac S[/B]

    Oui en effet tes notes de 1ère comptent mais tes notes parraissent correct d'autant plus que je sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais la term m'a paru plus facile que la 1ère ! Au moins en Maths en tout cas.... Donc tu as le temps encore pour augmenter ta moyenne si tu progresse d'une année sur l'autre ils en tiendront compte aussi c important.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : entrer en prépa après un bac S

    En prepa intégré robotique il y a aussi l'INSA, je crois que c'est celui de Strasbourg, qui offre une filière roborique/mécatronique. Pour l'intégrer je dirais que pour l'instant tes notes sont (peut-être) un peu justes mais c'est tout à fait jouablesi tu ne flechis pas.

    Le classement a aussi sont importance, un 12 n'a pas la même valeur si tu es premier ou 10 eme.

  7. #6
    inviteebb255ab

    Re : entrer en prépa après un bac S

    bonjour je suis nouveau et j'ai une question je suis en premiere s et j'ai eu un avertissement pour état d'ébriété est-ce handicapand pour entrer en prépa ou non ?

  8. #7
    invitebf5e1048

    Re : entrer en prépa après un bac S

    Citation Envoyé par oOkentOo Voir le message
    bonjour je suis nouveau et j'ai une question je suis en premiere s et j'ai eu un avertissement pour état d'ébriété est-ce handicapand pour entrer en prépa ou non ?
    Toi t'es bon

  9. #8
    inviteac8d26a9

    Re : entrer en prépa après un bac S

    Citation Envoyé par oOkentOo Voir le message
    bonjour je suis nouveau et j'ai une question je suis en premiere s et j'ai eu un avertissement pour état d'ébriété est-ce handicapand pour entrer en prépa ou non ?
    En effet, avec ça tu vas être fiché comme "pas sérieux".

  10. #9
    invite1237a629

    Re : entrer en prépa après un bac S

    Citation Envoyé par Selim7 Voir le message
    Toi t'es bon
    Bonsoir,

    Merci d'éviter ce genre de commentaires...

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Entrer en DUT Biologie après un bac SMS ?
    Par invite5b8c48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2012, 12h16
  2. comment on fait pour entrer en fac de bio apres un bac L???
    Par invite08afe31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  3. Prépa après bac STL
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2007, 19h36
  4. Après le bac prepa PC ?
    Par daxter03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 20h58
  5. prépa BCPST possible 1 an après le bac?
    Par invitef38cd10d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 21h35