IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon



  1. #1
    invitede2fe58e

    Question IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    Ce serait donc pour avoir un avis, et éventuellement une aide à propos de cette lettre de motivation :

    MOI . . . . . . . . Wilfried
    XX, rue xxx xxxxxx
    26XXX Xxxxxxx

    Téléphone : 04.XX.XX.XX.XX
    Portable : 06.XX.XX.XX.XX
    E-mail : johnlemon@xxxxxx.xxx
    IUT B
    17 rue de France
    69627 Villeurbanne
    CEDEX


    Objet : Lettre de motivation


    Le 25 Avril 2007




    Madame, Monsieur,



    Développant depuis de nombreuses années un certain engouement envers la mécanique, j'ai souvent cherché à comprendre les mécaniqme's environnants, et éventuellement à réfléchir à des variantes... A l'entrée en Première je n'ai pas choisi la filière STI, car j'étais alors indécis quant à ma poursuite d'études. Néanmoins, au fil des mois, il m'est apparu de plus en plus évident que je voulais travailler dans le secteur de la Recherche et Développment.



    J'ai alors eu le choix entre plusieurs filières, dont toutes consistaient en deux ans d'études, puis un concours pour tenter une école d'ingénieur. J'ai finalement retenu l'option IUT Génie Mécanique et Productique, puisque l'enseignement qui y est dispensé est beaucoup plus orienté sur la pratique, et correspond donc bien plus à cette filière Recherche et Développement. J'ai choisi plus spécifiquement l'IUT lyonnaise, car étant la plus expérimentée des environs, et certainement la mieux dotée en matière en terme d'équipements, je pense que celle-ci m'apporterait une formation plus en adéquation avec mes prétentions.



    Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.



    MOI . . . . . . . . Wilfried
    Merci d'avance, et @+

    vweb26

    P.S : désolé pour la mise en page, mais on fait ce qu'on peut !

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    le contenu de ta lettre est pas mal, l'expression egalement.
    J'ai juste un doute quant au fait que l'on dise "UNE" IUT. tu dis:"...lyonnaise...la plus expérimentée...la mieux dotée en matière en terme d'équipements, je pense que celle-ci "==> je pense que tout cela devrait plutot etre au masculin car l'IUT est un institut.
    Voilà
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    invite06020107

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Tu peux aussi rajouter une petite phrase vantant des qualités à savoir travailleur, motivé, ponctuel & curieux !

  4. #4
    invitede2fe58e

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Je vous remercie, surtout pour la masculinisation de UN IUT

    Et par contre, pour la petite phrase, ça pourrait le faire, mais j'hésite un peu, il verront vite que je suis tout ça

    Et au fait, dois-je mettre les adresses ou non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Les adresse oui, celle de l'IUT et la tienne, impérativement. Non mais pour les qualités trouvent t-en qui te correspondent bien, et puis une fois à l'IUT ils s'en fichent bien de savoir si c'est vrai. Mais trouve quelque chose qui te mette en valeur, les lettres de motivation il faut savoir se mettre en valeur !
    @+
    B2h

  7. #6
    invitede2fe58e

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Je te remercie !

  8. #7
    invitede2fe58e

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Bon voilà une nouvelle mouture (pour les qualités principalement, sont-elles bien integrées au reste de la lettre ?) :

    Madame, Monsieur,



    Etant à la fois créatif, travailleur, sérieux, motivé, et développant depuis de nombreuses années un certain engouement envers la mécanique, j'ai souvent cherché à comprendre les mécanismes environnants, et éventuellement à réfléchir à des variantes... A l'entrée en Première je n'ai pas choisi la filière STI, car j'étais alors indécis quant à ma poursuite d'études. Néanmoins, au fil des mois, il m'est apparu de plus en plus évident que je voulais travailler dans le secteur de la Recherche et Développement.



    J'ai alors eu le choix entre plusieurs filières, dont toutes consistaient en deux ans d'études, puis un concours pour tenter une école d'ingénieur. J'ai finalement retenu l'option IUT Génie Mécanique et Productique, puisque l'enseignement qui y est dispensé est beaucoup plus orienté sur la pratique, et correspond donc bien plus à cette filière Recherche et Développement. J'ai choisi plus spécifiquement l'IUT lyonnais, car étant le plus expérimenté des environs, et certainement le mieux doté en terme d'équipements, je pense que celui-ci m'apporterait une formation plus en adéquation avec mes prétentions.



    Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

  9. #8
    invite06020107

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Remplace: "je n'ai pas choisi STI car... " qui fait très négatif par "j'ai choisi S SVT ou S-SI" (ou autre) car ...." , montre que ton choix était défini par une bonne raison, il n'y a nullement besoin de faire STI pour aller en GMP ! Sinon le reste a l'air sympa, même si j'ai pas checké l'orthographe !
    @+
    B2h

  10. #9
    invite0f6e0be6

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    j'ai aussi du faire une lettre pour le même établissement que toi mais je ne me suis pas cassé la tête, j'ai même pas mis d'adresse juste la date et le lieu.
    Peut-être à l'an prochain.

  11. #10
    invite06020107

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Citation Envoyé par $$alex$$ Voir le message
    j'ai aussi du faire une lettre pour le même établissement que toi mais je ne me suis pas cassé la tête, j'ai même pas mis d'adresse juste la date et le lieu.
    Peut-être à l'an prochain.
    Oh nom de Diou des futurs GMP !!
    ça fait plaisir pour une fois !! Génie mécaa Chouillle !
    Bon trêve de plainsanterie, vous serez pris en Génie méca sans problème, au vu du nombre de postulants qui baisse chaque annéee c'est obligatoire !
    @+
    B2h

  12. #11
    invite0f6e0be6

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    salut, toi aussi tu y es?
    Est-ce que c'est dur de finir dans le premier tiers de la promo?
    Comment est l'ambiance?

  13. #12
    invite0f6e0be6

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Niveau logement c'est chaud de trouver?

  14. #13
    invite06020107

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Oui je suis en GMP! Mais pas à Lyon désolé pour le faux espoir
    Ah la traditionnelle question: Finir en tête pour aller en école d'ingé !?
    Bah c'est comme dans tout IUT GMP, vous verrez bien, la question n'a pas de sens! Moi je venais de S-SVT et au premier Semestre j'avais fini 15/80, alors que j'aurai du me faire dépasser par bp de SI et de Sti... A l'inverse cette année je me situe dans le milieu de la promo, et ouais j'ai moins bossé donc forcément la sanction vient de suite. Le travail est le mot clé, comme dans tout. Les mecs qui fichent rien et sont en tete de promo sont des mythomanes. D'ailleurs il y en a, ceux qui viennent de prépa, mais bon eux ils ont bossé comme des malades l'année d'avant donc vous voyez...!
    Niveau logement le CROUS est là, j'espere que vous avez rempli votre DSE
    Allez bonne chance pour le bac, c'est la seule formalité !
    Et profitez bien de ces deux ans d'enrichissement tant sur le plan humain (la franche camaraderie option bourrins des GMP) que Scolaire (Technique, Scientifique, Culture G)
    @+
    B2h

  15. #14
    invitede2fe58e

    Re : IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon

    Salut à tous !

    Désolé pour le détérage, mais j'aimerais savoir si tu as été pris alex ? Moi oui, passé sans souçi le premier semestre, largement dans le premier tiers

    Sur ce @++ et merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. iut ge2i et gmp
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2008, 12h12
  2. Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa
    Par invitedb417883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 13h18
  3. IUT GMP ou Fac???
    Par invitecbff98db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 20h56
  4. lettre de motivation IUT
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 18h34
  5. meilleur IUT GMP?
    Par invite0ea71139 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 19h49