Admissions prepas et première mauvaise.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admissions prepas et première mauvaise.



  1. #1
    inviteace15f7e

    Admissions prepas et première mauvaise.


    ------

    Bonjour,

    A cause de quelques problèmes dont je n'ai pas envie d'étaler, j'ai effectué une trés mauvaise Premiere S-SI (8 de moyenne generale)

    Cependant, certain de mes capacitées ( j'avais 16 de moyenne en Seconde)... Je suis passé en Terminale S-SI (avec "d'énormes réserves" daprés le conseil de classe).
    Le premier trimestre de terminale reste aussi assez médiocre (9en maths et physique, c'est la période où je comblais mes lacunes de la premiere)

    J'ai alors décollé au second trimestre (14 en maths et en PC, 15 en Anglais et Espagnol : meme si ce sont toujours ces notes que j'obtiens en langues, ayant des facilités).
    Je me suis alors placé 6e de la classe d'un effectif de 19 (Une classe de trés bon niveau : environ 5 TB, 5B, 4AB aux Bacs Blancs)
    Les avis de mes professeurs se sont alors avérés excellents, notamment en Maths et PC ( "Révélation de vraies capacitées, trés bon trimestre" / "A la poursuite de lexcellence")

    Je suis donc certain de mes capacités quant à envisager une CPGE.
    Je suis également conscient qu'envisager de postuler dans trop de lycées "cotés" serait peine perdue...
    Voici donc ma liste dans l'ordre :
    En PCSI : Condorcet, Chaptal, Decours, Carnot, Turgot, Honoré de Balzac
    Suivis par trois PTSI : Chaptal, Dorian, Voltaire.

    Je ne suis pas intéressé par l'admission d'un lycée a "bonne réputition" mais uniquement la possibilité d'en intégrer un afin de m'épanouir pleinement dans le travail où j'ai y vraiment pris gout, travailler en maths et PC est limite devenu un loisir. Au troisieme trimestre de TS, je plafone a 16 en PC et 15 en maths (4e ou 5e de la classe). Je compte donc obtenir mon bac avec une mention.
    Ainsi, j'espere vraiment intégrer une CPGE afin de réussir au mieux les concours et intégrer une des écoles qui me conviendra et qui me sera proposée.

    Je voudrais donc savoir, compte tenus des informations que je vous ai fournis ci-dessus si la probabilité d'être accepté dans au moins un lycée reste relativement correct (entre 0.60 et 1). Autrement (si je me rend compte, qu'a l'issue de toute les sessions, aucun des lycées ne m'accepte) je partirai a la déprime

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite1fa962f0

    Wink Re : Admissions prepas et première mauvaise.

    Cher Julien,

    Je suis a peu pres dans la meme situation que toi, ca d jenvisage de faire une prépa lan prochain, et mes dossiers de premiere et 1er trimestre de terminale laissent a désirer. De la meme facon que toi, je ne me suis vraiment démarquée qu'a partir du second trimestre, ce que m'on fait noter mes profs. J'ai donc eu une petite discussion avec eux a ce sujet, et j'ai donc appris que tes mauvaises notes en 1ere et tout ca n'empecheront pas forcément ton admission dans telle ou telle prépa, car, si tu as vraiment un excellent niveau, tes profs ne manqueront pas de le rappeler lorsqu'ils auront à remplir les dossiers prépas (je ne parle pas des bulletins, je parle des remarques confidentielles des profs qui sont jointes à tes bulletins).
    De ce fait, grace au remarques certainement tres valorisantes de tes profs ton dossier devient malgré tout tres solide et je ne vois pas prqoi tu ne serais pas pris dans un des lycées que t'as choisi, qui, apres tout, ne sont pas tres selectifs!!!

  3. #3
    invite7af75ce8

    Re : Admissions prepas et première mauvaise.

    Le forum n'est pas un jury d'examen. De toutes façons, une telle réponse sera fausse. Il n'y a que le jury qui décide.

Discussions similaires

  1. Admissions ENSGTI
    Par invite71c5d282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 13h55
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 13h49
  3. Admissions M2 physique
    Par invite0d82627e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 19h03
  4. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 16h47