Kleber ou janson de sailly
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Kleber ou janson de sailly



  1. #1
    invite959e029e

    Kleber ou janson de sailly


    ------

    en faite j'hesite pour le classement que je fais, qui donne une meilleure formation janson ou kleber.. merci bcp

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Je suppose que tu parles de prépas.... Bah prend le plus près de chez toi , tout simplement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Je suis d'avis avec Gwyddon, question niveau il n'y a pas grande différence. Un autre argument pourrait être le coût des études à Paris ou Strasbourg...

  4. #4
    inviteaad3fa6a

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Salut!

    J'aurais besoin de conseils..

    Il est possible que je mettes Pierre de Fermat dans mes voeux de bcpst..
    Mais je ne sais pas si j'ai une chance d'être acceptée.., avec pour ces deux derniers trimestres des notes tournant entre 10.3 et 15 dans les matieres scientifiques, une moyenne générale coefficientée de 12.9 au premier trimestre et de 13.4 au deuxieme (sachant que l 'année derniere aux trois trimestre j'ai obtenu 13.7, 13.9 et 13.8..)

    Ca me paraît assez bas pour prétendre à intégrer Pierre de Fermat.. mais j'avoue que pour dire cela je ne me base que sur des oui-dires.
    Je me rapproche donc de vous car vous etes certainement plus à memes de me donner des infos concrètes..
    .. et rapidement lol (les dossiers pour les prépas doivent être déposés avant le 16 mars.. !)

    Sinon, des échos concernant Auzeville et Ozenne, qui me paraissent plus à mon niveau????

    Ah oui petit PS: je viens de Martinique..

    Merci d'avance !

    PS n°2 : les places en internat pour Pierre de Fermat pour les filles apparemment limitées... sur quoi se base le jury pour sélectionner celles qui auront la chance de pouvoir y accéder?

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaad3fa6a

    Re : Kleber ou janson de sailly

    je suis désolée ! je me suis trompée de topic !

    ceci dit, je voudrais tenter également janson de sailly, qu'en pensez vous?

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Citation Envoyé par July972 Voir le message
    Salut!
    PS n°2 : les places en internat pour Pierre de Fermat pour les filles apparemment limitées... sur quoi se base le jury pour sélectionner celles qui auront la chance de pouvoir y accéder?
    .
    Ils sélectionnent sur "critères sociaux" (élèves boursiers, situation familiale, revenus des parents...), ils donnent la priorité à ceux qui habitent le plus loin de l'établissement... et pour le reste je sais pas.

Discussions similaires

  1. Qui était Janson de Sailly ?
    Par erik dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 12h38
  2. Kleber ou janson de sailly
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 19h24
  3. LOI DE KLEBER: Force musculaire??
    Par invite3bc412ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 10h33