Kleber ou janson de sailly
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Kleber ou janson de sailly



  1. #1
    invite959e029e

    Kleber ou janson de sailly


    ------

    salut en fait j'hesite dans ma liste de voeux sur l'ordre des lycée que je vais mettre, etant donné que je suis étranger le probleme d'habitat ne me gene pas trop car je serai toujours interne dans tout les cas mais je voudrai savoir qui donne une meilleur fomation, qui a une meilleur formation..et bien sur qui a une meilleur ambiance etc merci beaucoup..
    (je cherche la meilleur formation, l'esprit de compétition ne me gene pas vraiment si sa n'influe aps sur l'ambiance) merci

    -----

  2. #2
    invite1fa962f0

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Je pense que ce sont deux lycées qui se valent (en ce qui concerne le niveau de sélection et tout ca)

    Pour ce qui est de l'ambiance je ne sais pas trop, pour tout te dire, je ne connais personne qui soit passé par Kléber.
    En revanche, plusieurs de mes amis ont fait leur prépa à Janson et c'est un lycée sympa, ou y'a une bonne ambiance et c'est bien situé (16e).

    Voila, de toute facon le lycée ou tu fais ta prépa ca change pas grand chose, on vaut ce qu'on vaut que ce soit à SainteGenevieve, H4 ou un autre de ces lycées "usines" ou que ce soit dans un petit lycée de "groupe 3".

    C'est pourquoi Janson, Kléber,.. c'est pareil ne te prend pas la tete et choisis ce que tu préfères (être a paris ou en province etc)

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Citation Envoyé par vivina Voir le message
    Voila, de toute facon le lycée ou tu fais ta prépa ca change pas grand chose, on vaut ce qu'on vaut que ce soit à SainteGenevieve, H4 ou un autre de ces lycées "usines" ou que ce soit dans un petit lycée de "groupe 3".
    Bonsoir,

    Je n'aime pas trop l'expression "usine".. Je ne vois pas en quoi Henri4 est un lycée "usine"...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite4493a8d3

    Re : Kleber ou janson de sailly

    J'ai pas à me plaindre du Kléber, certains profs (dans une MPSI notamment) sont vieille école du genre : "ceux sur le tableaux n'ont rien à faire là" ou "ceux-là devraient être pendus", etc. Et beaucoup sont bien gentils, compétents, enfin je veux dire pédagogue. Après le niveau... ça dépend des années sans doute, le mieux est de voir les résultats... mais on s'en tape au fond.

    L'ambiance, c'est la classe qui la crée. Je ne connais pas beaucoup de mauvaises ambiances. Il y a plutôt des groupes dans chaque classe, mais c'est normal je dirai.

    Concernant l'internat, les chambres individuels sont bien confortables (les étrangers ont en plus de "grande" chambre". Je ne crois pas que nos chinois se plaignent de trop. Y'a de quoi faire pour se détendre et des Z pour travailler quand il faut aussi). Dans l'Est de la France, je crois pas qu'on fasse beaucoup mieux, le Proviseur n'est pas embêtant, il nous laisse notre liberté et sait être ferme aussi bien que généreux (tout est binaire chez lui de toute façon ^^).

    Vala pour mon expérience personnelle que je vis actuellement. La cour est belle ensoleillée ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : Kleber ou janson de sailly

    Salut,
    J'ai fais face au même choix que toi l'an dernier j'ai du choisir entre kléber et le lycée où je suis actuellement,le probleme c'est que kléber m'avait pas prit en internat(les boules!)et l'autre non plus(reboules!),je veux juste te prévenir sur le fait qu'avoir l'internat à janson c'est vraiment pas gagné(pas énormément de places à ma connaissance) et vu que c'est dans le 16eme se loger à côté pas gagné non plus...En plus l'internat de kléber est ouvert le week end,il y a 7 classes de sup dans ce lycée,c'est suffisant pour que le niveau soit globalement hétérogène,ce qui n'est pas une mauvaise chose.
    Bon ben faut voir les avantages de strasbourg et paris aussi,par exemple pour les tipe être à paris c'est un gros avantage,il y a beaucoup de fac,d'écoles d'ingénieurs,de centres de recherche.
    S'il faut comparer kléber et janson sur le lycée en lui même faut savoir deux choses,comme l'a rappelé xatar,l'ambiance c'est les élèves qui la créent,si ya 3 ou 4 emmerdeurs dans une classe bien déterminés à la pourrir,ça suffit pas toujours,ils finissent par se calmer,par contre lorsque il y en a une bonne dizaine c'est chaud,et là c'est pas prévisible on peut pas prévoir qui viendra où,de plus on fait pas d'analyse psychologique des élèves avant leur entrée en prépa,donc chercher à évaluer l'ambiance ne mène à rien.Les résultats,bon,je vois seulement que janson et kléber envoient des élèves à l'x,ccp,mines,centrale,ect...i l est vrai pas dans les mêmes proportions(janson a des résultats un peu meilleur en général),mais les statistiques ne veulent pas dire grand chose,du moment que dans les stats tu vois qu'il y en a au moins quelques un qui y arrivent c'est que c'est possible,par contre je vais pas tomber dans le truc inverse qui consiste à dire que le mec qui est dans la vieille prépa dans le fin fond de la france aura l'école qu'il veut à condition de bosser c'est faux...
    En gros que t'aille à kléber ou janson change pas grand chose si ce n'est le fait que quand même l'internat de kléber semble plus confortable et est ouvert le week-end(ya pas énormément de lycées qui offrent cette opportunité).

    Jean

Discussions similaires

  1. Kleber ou janson de sailly
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 20h09
  2. Qui était Janson de Sailly ?
    Par erik dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 12h38
  3. LOI DE KLEBER: Force musculaire??
    Par invite3bc412ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 10h33