La FAC
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La FAC

Vue hybride

invitea0057a00

Cool La FAC

Hello, je pensais faire une prépa PTSI donc j'ai acheté pas mal de bouquins pour la prépa mais je n'ai pas été pris
    Je vais donc en fac de physique
    2 questions :
    -Les bouquins que j'ai acheté servent ils a rien pour la fac ?
    -Quels sont les bons livres a acheter (sachant que j'ai déja la bibliographie complete de feynman et les cours de physique de berkeley) ?

Merci d'avance !

invite4fe60f70

Re : La FAC

Salut,

Non bien sûr tes livres te serviront aussi à la fac.

invitefc60305c

Comment sais tu si tu n'as pas été pris ???

invitea0057a00

mes profs me l'ont dit

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9c9b9968

Citation Envoyé par ShoTo Voir le message
    mes profs me l'ont dit
    Tu n'as pas postulé à une seule prépa quand même ? Parce que tes profs peuvent peut-être savoir si tu as été pris dans une prépa de ton lycée, mais sûrement pas pour une prépa extérieure...

invitea0057a00

De toute façon si je ne suis pas pris en PTSI, je suis pris nul part ...

invite9c9b9968

De toute façon si je ne suis pas pris en PTSI, je suis pris nul part ...
    Je te le redemande : as-tu postulé à un seul lycée ? Si oui, c'est une grave faute !

invitea0057a00

Je suis a grenoble, j'ai demandé lyon aussi mais comme je ne suis pas pris a grenoble, je ne le serais pas non plus a lyon, et puis j'ai demandé rien d'autre car il n'y a pas beaucoup de classe de PTSI

invite9c9b9968

Je suis a grenoble, j'ai demandé lyon aussi mais comme je ne suis pas pris a grenoble, je ne le serais pas non plus a lyon, et puis j'ai demandé rien d'autre car il n'y a pas beaucoup de classe de PTSI
    Ridicule, il y en a quand même plus que deux en France ! Tu avais l'air prêt à bouger, pourquoi ne pas avoir postulé sur Paris, Lille, etc... ?

Et attend de voir les résultats de Lyon pour juger.. Si tu n'es pris nul part en tout cas tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même, quand on fait un dossier d'admission on maximise ses chances en postulant à plein de lycées...

invite5957e84d

Tes bouquins te seront plus qu'utiles en licence.
    Feynman n'est pas un ouvrage étiqueté "prépa", c'est plutot les pavés style Tec&Doc ou H-Prépas qui le sont. Au contraire, les Feynman/Berkeley sont plus utilisés par les gens de la facs que par ceux de la prépa, qui disposent d'une large collection de bouquins adaptés à leurs programmes.

invitea0057a00

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Si tu n'es pris nul part en tout cas tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même,
    Où t'as vu que je rejetais la faute sur quelqun ?

"Feynman n'est pas un ouvrage étiqueté "prépa", c'est plutot les pavés style Tec&Doc ou H-Prépas qui le sont. Au contraire, les Feynman/Berkeley sont plus utilisés par les gens de la facs que par ceux de la prépa, qui disposent d'une large collection de bouquins adaptés à leurs programmes."

Je sais c'est pour ça que j'ai dit que j'avais déja les feynman/berkeley, parce que ça sert a la fac.
    Mais j'ai peur que les "grands classiques" ne me servent a rien, de meme que mes livres de SI, a moins que l'on peut faire des modules de SI (enfin je lance une idée en l'air je ne sais pas si c'est possible)

Discussions similaires

1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac et TP
    Par invited9092432 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7