Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

admission post bac, retard

1. sandrajaub

admission post bac, retard

Bonjour,
    mardi je me suis connectée sur le site d'admissions post bac et j'ai été reçu à une école! J'étais sur d'avoir mis oui mais mais en fait je ne 'lavais pas fait, je viens de le faire il y a 30 mins, mais j'avais lu que si on répondait après le vendredi 14h, on nous demissionait automatiquement, pourtant le site a accepté mon oui mais, alors suis je toujours inscrite??

• Publicité

2. sandrajaub

Re : admission post bac, retard

je vous en prie, quelqu'un aurait la réponse à ma question?
    j'essaie de me rassurer en me disant que si j'ai pu valider le oui, mais bine qu'il soit plus de 14h c'est que ça me l'a pris en compte mais je vous en prie, je stresse à en plus pouvoir, j'ai peu d'avoir fait une grosse connerie!

3. Loreleye

je ne sais pas. C'est peut-être cruel comme ça, mais je te dis : on verra bien. De toute façon je doute que tu puisse réparer ça. Comme ça, mais sans être sûre, je dirais que c'est bon puisque tu as pu accéder au service. Croise les doigts!

4. Nyko154

si le site a accepté , ça doit etre bon. la mise à jour du site s'est faite peut etre plus tard. t'as plus qu'à espérer que ça est marcher

5. sandrajaub

J'espère vraiment qu'ils ont eu un problème retardant la mise à jour! Parce que je me dis que si j'avais été refusé, ça serait écrit, mais là tout est bon! J'espère de tout mon coeur!!

• Publicité

6. Memnon

Thumbs up Re : admission post bac, retard

Ben appelle l'ecole concernée et explique leur que tu souhaites aller chez eux l'année prochaine...

7. Noobyy

Donc voici mon histoire: le jour fatidique du choix j'ai sélectionné un voeu n°3 ce qui a eu pour consequence la suppression des anciens voeux avec "démission car voeux 3 accepté" alors que mon but était une prépa qui se situe dans les voeux inférieurs (voeux 4.5.6). Donc là j'était en stress donc voila comment répondre à ce problème (je sens que certains vont m'aimer ^^).
    Ce que j'ai fait dans l'ordre:

ATTENTION L ACTION 3 ANNULE TOUS VOS AUTRES VOEUX SUPERIEUR!!!!
    1)Téléphone S.O.S. RAVEL

(messagerie complète le plus souvent donc téléphoner tôt et sans relâche à partir de 8h30 si vous le pouvez)
    D'ici vous pouvez régler les problemes RAVEL

2)apres avoit telephoner a RAVEL on vous envoie ici pour régler les problemes admission post bac

3)si vous êtes dans mon cas voici comment procéder: c'est ce qu'on m'a envoyer après avoir mis un message sur le site admission post bac et au téléphone ci-dessus.

"La réponse fournie par le service est :
    Bonjour,

vous devez répondre à la première proposition.

Puis, vous pouvez prendre contact avec la formation qui vous est proposée et celle de souhaitée, expliquez votre situation. Si les 2 formations sont d'accord pour le changement, les 2 établissements doivent procéder au transfert du dossier en utilisant l'option "Mutation" de la rubrique "Gestion des admissions" du menu "phases de proposition""

Donc téléphoner le plus rapidement possible car la procédure est longue!!!! Cela m'a pris 1 jour et demi pour toutes ces étapes. N'hésiter pas à rappeler toutes les heures ou mêmes toutes les 30 min car les sécrétaires et responsables n'ont pas intérêt à vous laisser filer!!!!

donc les étapes pour effectuer un transfert de dossier:

1) téléphoner à létablissement où vous voulez aller et expliquer votre situation

2) de même avec l'établissement que vous avez mal sélectionné
    INSISTER!!!!!!!!!!

3) là c'est bon appelé l'établissement en 1) et respirez un bon coup vous êtes sauvé

cette image apparapaitcliquer pour agrandir)

Là on peut le dire ce système est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LL à rendre fou

Bon à tout les malchanceux et distraits bonne chance car je vous en souhaite et surtout ne perdez pas espoir et INSISTER!!!! votre avenir est en jeu et je ne saurai trop le dire ^^
    Dernière modification par Gawel_UTBM ; 29/06/2011 à 08h13. Motif: Retrait de données personnelles

8. El Matador

Citation Envoyé par sandrajaub Voir le message
    J'espère vraiment qu'ils ont eu un problème retardant la mise à jour! Parce que je me dis que si j'avais été refusé, ça serait écrit, mais là tout est bon! J'espère de tout mon coeur!!
    Pour te repondre un ami a eu un cas pareil, et il a fait comme toi et je crois qu'on a accepté, donc stresse pas

9. Remimer

bonjour,
    peut etre que tu avais marqué "oui mais", dc tu étais acceptée et qd tu est revenue sur le site t'as fait "oui definitif" dc tu dois surement etre prise!^^

10. Akee

Le système à quelques lacunes.
    J'avais été accepté à TELECOM lille 1, jusque là tout a bien.
    Mais 1er voeux accepté tu coup tout les autres ont été démissionnés même pas j'ai eut le choix.
    De plus, une fois validé le oui-mais j'ai reçut un dossier.
    Je reçoit un mail le vendredi 14 "il faut dire si vous mettez une option"
    J'ai donc dut mettre deux fois mon "oui-mais" sur la même école...

Donc bon cafouillages ça se sent.

11. sushiEEE

Bonjour. Moi aussi j'ai un gros problème! Je me suis inscrite sur le site admission post bac pour etre candidate à des BTS en Arts-Appliqués. J'ai fait une Mise A Niveaux en Arts-Appliqués pour pouvoir integrer ces BTS. Le site ne repertorie pas cette MANAA. Par conséquent il me refuse l'accés aux dossiers. En bref le site pense que je sors du bac et donc refuse l'accés parce qu'il faut faire une MANAA, ce que j'ai fait mais dans la scolarité antérieure (je l'ai faite l'année dernière) cette case MANAA n'existe pas. Bref grosse galère!!! Donc si quelqu'un est dans le même cas ou peux m'aider s'il vous plait aidez moiiii pitié ^^!!!!! Merci d'avance.

12. mel1690

bonjour,

voila mon problème, je suis actuellement en bts assurance mé ca me plait pas et je souhaiterais me réorienter vers un bts assistant de gestion. Sauf que j'ai pas pu retourner sur le site admission post bac car je n'avais plus mon num ine et plus mes notes, mais maintenant je les ais reçu mais c'est trop tard pour m'inscrire et faire mes voeux. Donc je fais comment?????

13. Amandiine01

Re : admission post bac, refus

Coucou

J'ai fait mes inscriptions sur le site admission post bac 2009,
    j'ai postulé pour plusieurs BTS et je suis refusée de partout sauf un établissement où je suis sur liste d'attente.
    J'ai 12,55 de moyenne, j'ai les encouragements etc ...
    Alors je ne comprends pas bien pourquoi je suis recallée de tout.
    Je me demande si un bug est possible

Un copine à moi est aussi refusée partout et même dans le privé, (on a demandé a peu près les mêmes établissements publics et les même BTS)

Je suis vraiment refusée de partout où il se peut qu'il n'y ait pas de mise à jour correcte ou autres ?

Merci de m'aider

14. derek25

je pense pas à un bug ....
    Dans quel filière te trouves tu ?
    Quel est ta position par rapport a ta classe ? ( dans la 1ère moitié, le 1/4 ... )
    Quel(s) BTS(s) as tu demandé ?

15. Amandiine01

je suis en bac pro secrétariat.
    J'ai demandé BTS Assistant manager et BTS gestion PME/PMI (qui est la suite des études de secrétariat)

Je ne sais pas du tout dans quelle position je me trouve dans la classe. Je sais que ma moyenne est supérieur à celle de la classe.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [ polytech'Montpellier ] admission bac+2
    Par flocks dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2012, 04h42
  2. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par sacha-dita dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  3. admission utc iut apres bac??
    Par anette& dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  4. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par Grominet13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par Muteenux dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59

Les tags pour cette discussion