Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac



  1. #1
    invite7beb4ce7

    Exclamation Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac


    ------

    Salut

    j'ai eu mon bac avec mention assez bien avec un bon 3eme trimestre
    quelle est le seuil de préselection pour les 3 UT?
    C'est vraiment très urgent vu que c'est aujord'hui la cloture de la saisie des notes

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite7beb4ce7

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    est qu'il n'y a des étudiants de l'utc pour m'aider ?
    c'est urgent !!

  3. #3
    invitea9e040e7

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Salut je présente également les UT l'UTC pour être précis, et aprè m'être pas mal renseigné la meilleur est l'utc suivi de l'utt et de l'utbm. L'utc est donc la plus séléctive car elle recrute au minimum les Mentions Bien. L'utt et l'utbm sont accessible a partir de mention AB, donc pour toi je dirais que c jouable entre l'utt et l'utbm. Si tu ve me dire tes notes on pourra comparer

  4. #4
    invitee49fc196

    Question Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    salu,
    je suis aussi candida au 3 ut jé un bn dossier pr les 3 trimestres é une mention bien au bac.
    je né pa eu l'utc mé l utt.... peu etre pke j sui etranger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2673dd8

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Cette année, d'après ce que j'ai entendu pour l'utc il fallait un très bon dossier et une mention très bien, d'ailleurs des mentions très bien ont été refusés...

  7. #6
    invitef2853e5d

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Salut je suis à l utc donc je vais repondre a quelques unes de vos questions.
    Alors moi j' ai été pris (l an dernier) avec un dossier moyen et une mention bien limite, donc quand tu me sors qu'ils ont refusé des mentions très bien j' y crois moyens. Peut etre que le classement le point a beaucoup influencé mais bon...

    Pour ma part je pense que seul l' UTC vaut a peine, pour le reste allez en prépa je pense que y' a de quoi avoir mieux et au pire on a l' équivalent.

    Donc en définitive la sélection est pas si dur, mais il faut avoir un bac équilibré (genre 17 en math physique puis rien à coté ça passe pas)

    Si vous avez des questions sur l' UTC je vous renseignerez, et pour les chanceux je vous integrerez

  8. #7
    inviteb2673dd8

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Tu as regardé les résultats du bac cet année ? Le nombre de mention très bien est disproportionné.... Et je maintiens ce que j'ai dit concernant ceux qui n'ont pas été pris avec une mention tb ; quand tu es dans un lycée "qui saque", tu vas avoir du mal à monter un bon dossier et du coup, arrivé au bac (qui est donné aujourd'hui), une mention tb ne sera pas très difficile à avoir (jette un oeil sur les sujets de maths/physique cette année, c'est assez révélateur...). Alors que fait l'utc dans ce cas ? Tu crois qu'elle va étudier au cas par cas les lycée ? Non, quelqu'un qui se tape un 17 de moyenne en terminale aura toujours l'avantage quelque soit le niveau du lycée.

    Sinon quand tu dis que ceux qui sortent de prépa auront au pire l'utc, ca se voit que tu n'es pas passé par là... Quand tu vois que certains triment pour avoir une e3a, c'est assez réducteur (pour eux) de dire cela...

    A+

  9. #8
    misou14

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Citation Envoyé par Leonpolou Voir le message

    Pour ma part je pense que seul l' UTC vaut a peine, pour le reste allez en prépa je pense que y' a de quoi avoir mieux et au pire on a l' équivalent.
    Ouais donc selon toi, les autres UT c'est de la m***de. Sympa, il faut se rappeler que les UT forment un réseau et qu'il existe des échanges!
    L'UTT est jeune mais commence a être dynamique! Des partenariats avec Georgia Tech sont en cours. Encore quelques années et elle devrait etre au top!

  10. #9
    invitef2853e5d

    Re: Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    On va revenir point par point.

    Pour ce qui est de l'admission. Effectivement certain lycée saquent enormément leur éleves, mais l' UTC est au courant de la notoriété d' un lycée en fonction des ses résultats au bac (j' ai un pote qui est entré avec un dossier vraiment mauvais car il était dans un trés bon lycée). Donc ceci n' intervient pas vraiment.
    Ensuite si tu dis que le bac était ultra simple, je te rapelle que le nôtre aussi était ce qu' il y a de plus simple a avoir, donc il y a eu enormement de très bonne mention. Apres peut être qu'il refuse des mentions très bien (mais alors la je comprends pas)

    Pour ce qui est des autres UT, je dis justes que si tu as eu un 13-14 au bac ca ne sert a rien d' aller dans des UT plus basses que UTC car tu as le potentiel d'avoir plus hauts(et je dis en aucun cas que c'est de la merde).


    Voila j' espère que j' ai étais plus claire cette fois-ci.

  11. #10
    inviteb2673dd8

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Je ne suis toujours pas d'accord .

    Au sujet des mentions, cette année c'est un fait : il y a plus de mentions très bien que d'habitude.

    Un exemple vaut mieux qu'un long discours dirons nous. Je connais un gars qui a passé son bac en 2005 et a obtenu la mention bien. Ayant un bon dossier, il s'est présenté à l'utc et en prépa, il a été admis dans les deux filières. Pensant qu'il pouvait faire mieux, comme tu le dis, il a décidé de rentrer en classes préparatoires, deux ans s'écoulent et arrive la période fatidique des concours. Cet élève a décroché son admissibilité à CCP et à e3a mais savait qu'il n'aurait pas les 5 premières de CCP (ensimag notamment), il a donc postulé à l'utc qui je le rapelle et équivalente à une école classée en haut du concours ccp et a été admis. Il rentre en 3/2 à l'utc cette année.

    Voilà pour l'histoire cet élève c'est moi et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à avoir du faire ce choix. Quand tu as 13/14 au bac, c'est clairement trop juste pour tenter une prépa, le risque de se ramasser est assez important. Le nombre de personnes que je connais qui avaient été admises à l'utc et qui voulant tenter la prépa n'ont eu qu'une e3a est assez révélateur. Donc, pour moi, faire le choix de l'utt et de l'utbm n'est pas à négliger surtout quand tu compares leurs formations avec celles que proposent certaines e3a douteuses...

    A+

  12. #11
    invitefe0032b8

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Quand tu as 13/14 au bac, c'est clairement trop juste pour tenter une prépa
    Désolé mais en prépa tout le monde n'a pas eu 18/19 au bac ...

  13. #12
    inviteb2673dd8

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Oui, mais je parle du niveau nécessaire, en règle générale, pour accrocher des écoles supérieures à l'utc style centrales/minesponts/hauts de ccp.
    A+

  14. #13
    invitef2853e5d

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Tu apprendras vite que la mention au bac ne veut rien dire. Avec mon petit 14 au bac je torche largement des mecs qui ont eut leur mention très bien (à l' utc)
    Et je disais d' aller en prépa uniquement si on avait aps UTC, car effectivement c' est je pense une assez bonne école et ca vaut pas le coup de se tenter le diable, même si des fois on peut avoir de très bonne surprise, (quelqu'un n' ayant aps été pris à l utc à eu telecom paris )

  15. #14
    inviteb2673dd8

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    T'inquiète, je suis le premier à dire que la mention au bac ne veut rien dire vu que ca dépend de la formation que tu as eu dans ton lycée. Mais, dans la plupart des cas, le mention suit le dossier. Quand tu parles du gars qui a été admis à l'utc et qui a eu télécom paris, c'est une exception, je peux t'assurer qu'après ma prépa (ou tout le monde avait été admis à l'utc en terminale), très peu d'élèves ont été admissibles au concours mines/ponts. Et, sauf exceptions, il est quasiment impossible de décrocher une mines/ponts (en 3/2) en étant un élève moyen en terminale. Dans ce cas, le groupe des ut est clairement le meilleur choix.

  16. #15
    invitef2853e5d

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    oui mais ca sert a rien d' aller se paumer dans des coins tel que troys ou belfort alors que l' on peut rester chez soit et esperer bien mieux comme école.
    Je maintiens (et j' ai choisi mon orientation comme ça l' ann dernier) c' était insa lyon UTC ou prépa (je me foutais royale de UTT UTBM et des autres insa car je pensais faire mieux que celle-ci en prépa).

  17. #16
    invitee49fc196

    Unhappy Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    salut,

    je voudrais que vous m'aidiez

    bref vos messages m'ont assez "choqués". donc si je comprend bien si l'on a pas utc ce n'est pas la peine d'aller faire utt??
    pour ma part j'ai eu mention bien au bac avec 17 maths et 16physiue. en terminale, je tournai autour de 15 en maths et 13 en physique et jn n'ai pas été accepte en utc mais en utt.
    j'attends toujours les reponses de l'insa (vague C dircet)
    j'ai eu une prepa pcsi lycee chaptal et l'utt et entyre ces 2 choix je n'arrive pas a me decider, sachant que les telecoms m'interresent beaucoup...
    que faire?

  18. #17
    invitef2853e5d

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    Ce que je dis est un point de vue.
    Il faut te fixer des objectifs .Moi ce que je voulais c'était l UTC au minimum donc apres il me restait la prépa (et c'est mon point de vue)
    Si tu te sens vraiment capable de bosser et que tu es a l'aise chez toi ben va en prépa, si t'en a ras le bol de ton chez toi et que tu te sens pas capable de bosser comme un ouf va à l UTT (à condition qu 'il y ait des spécialité qui te plaisent).

  19. #18
    invitee49fc196

    Re : Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac

    salu

    Merci pour tout... juste que ce n'st pas que je me sens pas c'est que j'en ai pas envie...
    De plus je voudrais juste savoir supposons qu'au bac tu aurais eu mention Bien et que durant ton année tu aurais eu 15 de moyenne en maths et 13.5 en physique sur les 3 trimsetres tu ferais quoi? utt?

Discussions similaires

  1. Utc Utt Utbm
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/01/2015, 23h23
  2. [ polytech'Montpellier ] admission bac+2
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2012, 05h42
  3. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h12
  4. UTC/UTT (robotique)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 15h09
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 20h39