Pilote de chasse
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pilote de chasse



  1. #1
    invite2c23f1fb

    Pilote de chasse


    ------

    Salut!

    Voilà je me pose une question depuis longtenmps!J'ai 14 ans et je veux devenir pilote de chasse!J'ai une bonne vue et 18 de moyenne au collège!Mais j'ai un problème!Je fais de l'asthme mais je sais pas si en tant que asthmatique je peux faire ce travail!En même temps je me pose d'autres questions:
    -A quel age peux-t-on entrer dans l'armée de l'air?
    -Combien d'années d'étude dois-t'on faire?
    -Quelle compétences à l'école faut-il avoir pour entrer dans l'armée de l'air?
    -Est ce que il faut etre bon anglais pour entrer dans l'armée?

    Voilà merci d'avance!A+

    -----

  2. #2
    invite427a2582

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par b2n Voir le message
    Salut!

    Voilà je me pose une question depuis longtenmps!J'ai 14 ans et je veux devenir pilote de chasse!J'ai une bonne vue et 18 de moyenne au collège!Mais j'ai un problème!Je fais de l'asthme mais je sais pas si en tant que asthmatique je peux faire ce travail!En même temps je me pose d'autres questions:
    -A quel age peux-t-on entrer dans l'armée de l'air?
    -Combien d'années d'étude dois-t'on faire?
    -Quelle compétences à l'école faut-il avoir pour entrer dans l'armée de l'air?
    -Est ce que il faut etre bon anglais pour entrer dans l'armée?

    Voilà merci d'avance!A+
    Salut,

    1) à partir de 17 ans
    2) concours après 2 ans de prépa (math sup/ math spé)
    3) il faut obtenir de très bons résultats en maths/physique/anglais ( parler courrament) et avoir une très bonne condition physique

  3. #3
    invite2c23f1fb

    Re : Pilote de chasse

    Ok merci mais est ce que si je fais de l'asthme, je peux faire quand même ce métier?

  4. #4
    invite58081e51

    Re : Pilote de chasse

    Il y a des visites médicales à effectuer , des tests de sports.. Va à ton centre de recrutement , le plus proche. Mais si tu ne peux pas courir 10 km sans t'essoufler, j'ai bien peur que ce soit impossible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c23f1fb

    Re : Pilote de chasse

    Je vais essayer de courir 10 km sans m'essoufler!Et apres on verra!

  7. #6
    invite58081e51

    Re : Pilote de chasse

    Tu sais quand je dis 10 , je sais qu'un pote ils lui ont fait faire Marseille-Cassis

    Mais regarde les epreuves de sport pour acceder a l'Ecole de l'Air et sinon pilote civil c'est bien aussi via ENAC EPL

  8. #7
    invite2c23f1fb

    Re : Pilote de chasse

    Nan moi je veux pas etre pilote de ligne sa m'attire pas!Y'a que etre pilote de chasse que je veux faire c'est tout!

  9. #8
    invite2c23f1fb

    Re : Pilote de chasse

    Je voudrai savoir aussi lequel est le meilleur entre Math Spé et Math Sup et combien d'année vaut t'il faire pour faire Le bac plus Math ...?Merci!

  10. #9
    invite28a006b0

    Re : Pilote de chasse

    Pour l'asthme sa depand si t'est sportif et que tu sais gerer sa sa doit etre faisable mais comme le dit maxevans va passer une visite medical je sais que y a des medecin qui le font avant de passer le concour.

  11. #10
    invite2c23f1fb

    Re : Pilote de chasse

    Oui pour la visite je me suis renseigner!Je vais en passer une dans pas longtemps!Mais pour les Math Spé et Math Sup?

  12. #11
    invite28a006b0

    Re : Pilote de chasse

    c la meme chose, math sup c la premiere année de prepa et math spé c la deuxieme c tout

  13. #12
    invite2c23f1fb

    Re : Pilote de chasse

    Donc il faut faire les deux?

  14. #13
    invite28a006b0

    Re : Pilote de chasse

    oui car quand tu rentre en prépa, sa dure 2 ans et faut bien que tu aille au bout des 2 en pour finir ta prepa et donc passer en sup et en spé.

  15. #14
    invite6751ae71

    Re : Pilote de chasse

    Salut !

    Tout dépend ou est-ce que tu veux faire pilote de chasse... Dans la marine, l'armée de l'air...

    Et tout dépend si tu veux directement faire l'école d'officier ou pas...

    Le niveau maths spé maths sup n'est pas obligatoire... Tu peux rentrer avec un niveau bac !!!

    Regarde sur ces liens :

    http://www.net-aviation.com/metiers/...urs/marine.htm

    et

    http://www.eopan.free.fr/accueil/

    Ca c'est dans la marine... Tu verras, tout est très bien expliqué (surtout sur le deuxième lien), tu as les épreuves de préséléction, épreuves sportives, de culture générale etc etc... Très intéressant !

    Par contre pour l'asthme c'est autre chose...

Discussions similaires

  1. pilote de chasse
    Par invitedcfdab96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h07
  2. pilote de chasse
    Par invite5267df95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 10h34
  3. pilote de chasse
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 02h05
  4. Pilote de chasse
    Par invite74f6f6dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 14h35