ENSP Grenoble, admis ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ENSP Grenoble, admis ?



  1. #1
    inviteabcd57b3

    ENSP Grenoble, admis ?


    ------

    Bonsoir !!
    Je viens d'apprendre aujourd'hui mon admission en première année à l'ENSPG, sur titre ! J'en suis vraiment très très heureuse !
    Donc je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas, même des personnes admises sur concours prépa évidemment !
    Sinon je fais aussi appel aux grenoblois pour me donner quelques conseils / astuces ! La galère des logements et compagnie je connais, jviens de faire 3 ans à Nancy mais bon, si vous avez des bons plans je suis prenneuse !!

    Merci d'avance !
    (désolée les modos si ce message n'est pas tout à fait à sa place ... c'est le champagne qui fait ça )

    -----

  2. #2
    invitea7b4bc16

    Re : ENSP Grenoble, admis ?

    Quel est ton titre ? Quel est ton niveau ? Peux tu detaillez s'il te plait !?

  3. #3
    inviteabcd57b3

    Re : ENSP Grenoble, admis ?

    Je suis admise sur la base de mon DEUG Sciences de la Matière mais en fait je viens d'obtenir ma Licence (science de la matiere option Sciences Physique) donc je suis bac +3 et je rentre avec un niveau bac +2 mais c'est peut etre pas plus mal pour aborder une première année avec des prépa

  4. #4
    herman

    Re : ENSP Grenoble, admis ?

    Tu as candidaturé après 2 ou 3 ans de licence ? (3 si j'ai bien compris). Et quelles ont été tes notes au cours de ces 2 ou 3 années ? (je suppose que tu as fait physique fondamentale ?).

    Je te demande ça car je viens de terminer ma première année de licence physique (ce qui n'est rien ^^) et j'envisage une seule possibilité où je m'orienterais vers l'ingénierie plutôt que la recherche qui est une entrée à l'ENSPG. (qui ne m'empêcherai pas justement de faire aussi de la recherche après).

    Toutefois il n'y a que 6 places par an si j'ai bien lu (via une AST) donc je me demande si on peut réellement rentrer au bout de 2 ans (même en ayant 20 à tous les examens).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabcd57b3

    Re : ENSP Grenoble, admis ?

    J'ai posé ma candidature après 3 ans de Fac (= Licence). J'ai suivi le parcours, Sciences de la matière - Sciences Physique (plutot orientée CAPES!). Mes notes sont plutot bonnes, 14.72 de moyenne à la Licence = Mention BIEN (14.5 en 1ere, 14.6 en 2ieme et 14. jsais pu quoi en dernière !). Pour les 6 places, je peux vraiment pas te dire, il faut tenter ! Après tout dépend ton dossier, je pense que s'ils ont 10 candidatures interressantes, ils ne vont pas se restraindre à 6, enfin tu comprends ?
    Donc en effet, je pense un peu comme toi, tu as plus de chance de rentrer en ayant fait 3 années avant, en plus, pour ma part, je trouve qu'en 2ieme année on n'a pas vraiment atteint le niveau des prépa et donc pour rentrer en école d'ing avec eux, il va falloir fournir plus de boulot que prévu ! Alors que si tu as fais 3 ans tu te retrouves à peu près au meme niveau .. enfin c'est ce que je pense !
    Voilà, bonne continuation en tout cas !

  7. #6
    herman

    Re : ENSP Grenoble, admis ?

    J'ai été en FAC par choix et je ne considère pas la physique comme du travail. Honnetement j'envisage autant de rentrer à l'ENSPG à bac+2 que bac +3. Je travaille nettement plus profondément et plus large que ce que l'on me demande et, ayant comparé mes connaissances au cours d'une bonne prépa à coté de ma FAC je pense avoir + de connaissances qu'une personne ayant fait maths sup là bas (je parle uniquement en physique biensur mais j'ai aussi travaillé les maths).

Discussions similaires

  1. 1ere S, théorème admis --> démonstration
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2006, 10h25
  2. classement ENSP
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 14h27
  3. Que faire si on est admis nulle part??
    Par invite24cda789 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 16h55