DUT génie thermique et énergie ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT génie thermique et énergie ?



  1. #1
    invite977affdd

    Wink DUT génie thermique et énergie ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question qui va probablement paraitre déplacée puisque c'est un forum scientifique mais je mise sur votre expérience et votre ouverture d'esprit !!
    J'hésite entre une prépa ECS (economique et commerce, option scientifique) et un DUt génie thermique et énergie l'année prochaine . Je sais que ce sont deux choses totalement différentes mais j'aimerai travailler dans l'environnement dans les deux cas..Ma question est : Est-il possible, au cas où je me rendrais compte que je me suis trompée de voie, d'etre prise en IUT Gte après une année d'ECS (réussie ou non) ? Sur quel critères sur basent les recruteurs pour les élévent provenant de BAC +1 ?

    Merci!
    Bonne après-midi.

    -----

  2. #2
    invite4493a8d3

    Re : DUT génie thermique et énergie ?

    Ce que je peux dire, c'est que mon frère a fait un IUT puis un IUP et une sixième année en école de commerce et que ça a très bien marché (bon, il faut aussi dire que le domaine des services et des télécoms est plus favorable au management que l'environnement... peut-être)
    Faire l'inverse, je ne sais pas si cela est possible, mais cela me semble plus difficile.

    Après, je ne sais pas du tout pour ta question.

  3. #3
    invite977affdd

    Re : DUT génie thermique et énergie ?

    Il me semble à moi aussi qu'intégrer une prépa commerciale après une premiere année de DUT scientifique parait dur, voire impossible !


    D'autres témoignages ?


    Merci!

  4. #4
    invite977affdd

    Re : DUT génie thermique et énergie ?

    Vraiment rien à ajouter ? ? ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1da4e4fe

    Re : DUT génie thermique et énergie ?

    Citation Envoyé par Lilys Voir le message
    Vraiment rien à ajouter ? ? ?
    Salut, je suis en DUT GTE.
    Premierement, il faut que tu sache que si dans cet IUT tu pense trouver des matieres ou tu sera dans l'environnement tt le temps tu vas etre decu. En 1ere année c'est super scientifique (méca, elec, maths, thermo)
    et en deuxieme année c'est pareil, avec bcp plus de TP, c'est trés technique en fait.
    si t'as d'autres questions sur l'DUT hésite pas!

    Par contre pour intégrer la 2eme année d'IUT GTE aprés 1an d'ECS c'est méme pas la penne d'y penser.

  7. #6
    weakheart

    Re : DUT génie thermique et énergie ?

    c'est pas la peine d'y penser pour entrer en 2eme année de GTE mais en arrivant en 1ere année y a pas de probleme , de plus ce que tu sauras en maths (et en ECS c'est comme meme baleze) ca sera pas perdu au contraire !
    apres tu a choisi 2voies differentes (physique et éco ) donc fais un choix

  8. #7
    inviteb571029f

    Re : DUT génie thermique et énergie ?

    Bonjour je voudrais votre avis pour savoir si j'ai des chances d'etre accepté à l'iut:
    en 1er S j'avais 11 de moyenne général sur les 3 trimestres

    et cette année j'ai foiré mon premier Semestre de Term S je suis a 9 de moyennne général (pour probleme familiale)
    voila je voudrais savoir si j'ai encore des chances d'etre pris :s

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. DUT Génie thérmique et énérgie ==> niveau ?
    Par invite21c1216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 11h48
  2. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 16h21
  3. DUT Genie biologique
    Par invitef2d65331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 19h52
  4. DUT génie chimique
    Par invite33e4319a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 13h28