esil ou estbb?? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

esil ou estbb??



  1. #61
    invite90c2302f

    Re : esil ou estbb??


    ------

    Si une des personnes admises à l'ESTBB pour la rentrée 2008 ou qui serait juste au courant, passe sur ce forum, pourrait-il m'informé de la date de la rentrée?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #62
    invite00741f8b

    Re : esil ou estbb??

    j'pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il y a un "classement" pour les écoles de biotech..
    Sur un autre topic un point assez clair que j'vais prendre pour exemple : ESTBB plus purif, ESBS plus recherche (poursuite en thèse mais surtout par les Suisses et Allemands).
    Après tu peux pas vraiment te fier au classement.Par exemple l'ESIL dans ces classement est notée soit pour toutes ces 5 filière réunies, donc pas uniquement biotech, soit que pour les filière info, internet et tout(dernier point à voir), dans les grand classement.
    Après c'est pareil c'qui fait que l'ESBS est devant l'ESTBB dans le classement de l'étudiant (le seul où l'on peut les voir les 2 écoles sur un même classement), ce qui fait que l'ESBS est devant l'ESTBB, c'est pas la qualité de l'enseignement ou les débouché, c'est le côté trinational et les thèse.Donc si le côté suisse et allemand de la formation interesse pas ni la poursuite a bac +8, tous les classements dont on peut parler valent rien.Faut regarder l'aspect de chaque école mais on peut pas les classer (même si ça m'aiderait perso..)

  3. #63
    invite8f1899cd

    Re : esil ou estbb??

    bonjour,
    Je remonte cette discussion car j'aimerai savoir dans quelle école vous êtes allés finalement et si vous êtes heureux...
    Merci

  4. #64
    invite8f1899cd

    Re : esil ou estbb??

    up up up ça m'interésse

  5. #65
    invite496d0324

    Re : esil ou estbb??

    Bonjour ! Voila je suis tres interessee pour travail dans le domaine de la sante mais j'hesite encore . Pour la rentrer je vais m'inscrire en premiere annee chimie biologie En fait j'ai une question , en quoi consiste veritablement les biotechnologies ( mes recherches sur internet n ont pas ete convaincant ) Pour les eleves aynat integerer l ecole quel postes vous sont proposez ? Quel Es ce interessant ?
    Voila merci d'avance

  6. #66
    invited42116af

    Re : esil ou estbb??

    Bonjour à tous, je suis étudiant en 2ème année à l'ESIL. Je lis beaucoup de choses fausses sur l'ESIL.

    - Déjà, faut savoir que des étudiants de toute la France (bretagne, nantes, bordeaux, strasbourg, savoie, lyon, marseille, cannes, clermont, paris) et même de l'étranger (Vietnam) font partis de l'ESIL. Donc école populaire et recherchée.

    - Ensuite, vous qui êtes des spécialistes des biotechnologies, vous avez dû remarquer que la région parisienne, bordelaise, lyonnaise, strasbourgeoise et marseillaise sont les plus gros pôles technologiques de France : notez que tous les étudiants viennent de ces régions, interessés par l'ESIL...

    - Pour les débouchés, il y en a AUTANT que l'ESTBB que ce soit dans l'agro-alim', l'environnement et la santé (Roche, Serano, Sanofi, Big pharma et j'en passe). Plus de 60% des étudiants sont pris à la fin de leur stage de dernière année et certains refusent de poursuivre pour rentrer en France. Nos 3ème année sont partis aux USA (los angeles, san francisco, boston, en floride), en grande bretagne, en irlande, en espagne, italie.

    - Le recrutement, tous les DUT présent (15 sur 40) étaient major de leur promo (certains étaient dans les 5 premiers). Pour les prepa bcpst, seul une place est débloquée. Pour les autres prepas, l'ESIL accueille la 4ème du concours Archi et a choisi l'esil... ça c'est pour ceux qui croient que l'ESIL est accessible facilement

    - Pour l'enseignement, il est de qualité, tous nos prof sont chercheurs, ils ont tous publié dans les journaux comme Nature ou Biochemistry, et pas qu'une fois ! Et ils publient encore. Nous avons des TP en général tous les 3 semaines - 1 mois et ils peuvent durer 1 à 2 semaines.

    - Enfin, l'ESIL est basée dans le campus de Luminy ou se situe un CNRS, l'IRA, une école de physique nucléaire, une école de l'ADN et bien d'autres laboratoires encore. Le cadre est splendide, silencieux, à 10 min des calanques à pied et à 20min de Cassis. Le campus et l'ESIL sont connus et reconnus par toutes les boîtes dans le monde (pourquoi Roche ou Mercx basés au USA par ex recruteraient des étudiants français ...). Et à en croire nos étudiants, ils trouvent très peu d'ESTBB au contraire des ex-ESILiens qui sont restés la-bas ...

    - Pour conclure, je finirais par dire que l'ESIL place ses ex-étudiants en moyenne au bout de 3 semaines, dans le monde entier grâce à des enseignements efficaces. A noter que l'ESIl propose beaucoup de modules optionnels pour correspondre à chacun (immuno, génétique, bioinfo, agro-alim etc...). Je pense que tout ce que je viens de citer se retrouvent à l'ESTBB (enseignement sérieux, bon recrutement etc...) mais notez qu'il est le même à l'ESIL.

  7. #67
    Mrgt

    Thumbs up Re : esil ou estbb??

    Bonjour, je suis bien contente qu'il y ait un surjet sur cette école.
    Je rentre en septembre en L2 à Lyon 1 et je commence à me trouver un objetcif. Je suis intéressée par la biochimie et les biomolécules et je pense que cette école pourrait me convenir.
    Du coup je voudrai mettre toutes mes chances de mon côté !
    Pouvez vous me dire comment je pourrai préparer au mieux ma candidature ?
    Quand et comment se passent les inscriptions ?
    En fait, je veux tout savoir !
    Merci d'avance,
    Margot.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. ingénieur GB esil double formation
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 12h54
  2. orientation en bcpst : ESIL ou ESTBB?
    Par invite5236d2d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 18h03
  3. Journée Portes Ouvertes ESIL
    Par Babillbao dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 19h08