Métier Environnement après bac Littéraire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Métier Environnement après bac Littéraire



  1. #1
    invitec583d928

    Métier Environnement après bac Littéraire


    ------

    Bonjour,

    Je passe en term L l'année prochaine et je voudrais vraiment vraiment faire un métier dans l'environnement. malgré ce que me disent mes proches je suis persuadée qu'il y a un métier pour moi dans cette filière!
    Aidez moi svp!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    Bonjour,

    Tu peux tenter tout un tas de choses, mais pour la plupart, tu devras rattraper ton retard d'une manière ou d'une autre.
    Il faut voir ce que tu veux faire dans l'environnement..

    Pourquoi pas faire du droit, pour tenter le métier de juriste en environnement ? Certes, tu ne t'interesseras vraiment au domaine de l'environnement qu'en Master.

  3. #3
    Titie3325

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    euh il y a toute sorte de BTS qui conduisent a des métiers dans l'environnement ou meme des DUT il faut juste que tu te renseigne sur le site de l'onisep! tu trouveras plein de choses
    après il faudra juste savoir si tu veux mêler théorie et pratique (ce qui est un plus pour ton futur poste) ou pas...

    si tu as des questions sur ces bts ou dut demande moi j'ai fait un bts ayant un lien avec l'environnement et je connais pas mal de truc niveau orientation là dedans ^^

    pour être un peu plus précise dans ce que je t'ai dit voici un petit site plutot bien fait et avec beaucoup de renseignement y compris sur les formations ici

    voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider...
    amicalement
    Titie3325
    Dernière modification par Titie3325 ; 18/07/2007 à 21h57.
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    La plupart des DUT et BTS ne sont pas accessibles avec un bac L, c'est là le problème de Maille, et non pas le fait de trouver des formations tout court...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    euh pour ma part, je n'ai pas le bac et ça ne m'a pas empeché de faire le bts que je voulais faire... donc je suis pas tout a fait d'accord avec toi Mayou!
    il faut savoir qu'un lycée ne prendra pas un élève qui n'a pas le bac adéquat ou qui n'a pas de bac en revanche, les centres de formation par apparentissage ou autre école de ce type sous contrat si! et bon après si Maille en a vraiment envie elle y arrivera tout comme j'y suis arrivée!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    Oui bien sûr, mais encore faut-il pouvoir se payer ce genre de formation qui, bien souvent, sont très très loin d'être gratuites... surtout dans le domaine de l'environnement !

    Mais peut être y-en a t-il certaines qui sont accessibles...

    Ensuite il y a bosser dans l'environnement et bosser dans l'environnement. Bien sur il y a des tas de métier à faire avec un niveau BEP ou CAP, après une formation. Mais quand on a un bac, peut être veut-on plus que ce genre de chose ?

  8. #7
    chwebij

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    il n'y pas que la filière scientifique pour aboutir dans l'environnement
    j'ai une amie qui doit avoir fini un master en droit environnemental et une autre qui travaille dans une association après avoir fait un bts tourisme "vert".
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Métier Environnement après bac Littéraire

    C'est bien ce dont j'ai parlé
    (droit en environnement), mais disons que le choix n'est pas énorme et que cela dépend fortement de ce que Maille souhaite faire.... si tu nous donnez des nouvelles ?

Discussions similaires

  1. Bac littéraire
    Par invite1d197b84 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 15h51
  2. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 11h20
  3. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 14h00
  4. environnement après un bac L ?
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 15h00