Iut génie biologique à Brest
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Iut génie biologique à Brest



  1. #1
    invite1b5e7bc0

    Iut génie biologique à Brest


    ------

    Slt tout le monde. J'intègre l'iut de brest pour faire un dut génie biologique option Abb. J'ai fait une année de prépa bcpst mais le rythme de travail m'a submergée ! Et j'aimerais savoir si l'emploi du temps sera si chargé que ca en dut. Je voudrais aussi savoir si le samedi matin est occupé par des devoirs ou si on est en week end le vendredi soir. Le choix de l'option (abb, agronomie...) se fait en 1ere ou 2eme année? voila j'attends une réponse rapide car l'histoire du samedi matin me tracasse un peu !!! merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : Iut génie biologique à Brest

    bonjour thyf,

    pour ma part je viens de terminer mon DUT à brest en GEII.je ne sais pas si c'est pareil en génie mais pour t'avancer un peu en GEII il y avait un samedi sur 2 pendant quelques semaines ou il y avait des devoirs sinon c'est le vendredi soir le week end. Pour ce qui est de la charge de travail rassure toi ce n'est pas la prepa. Il y en a mais cela reste bien modeste à coté d'une prepa.normalement en DUT les heures sont de 30h par semaines en moyenne.Après ça peut varier d'une université à une autre mais je te rassure ce sera plus cool (pas trop non plus!!) . pour les options je pense que ça doit être pareil quel que soit la filière choisie en DUT (bio,GEII,GMP...) cela se fait en 2ième année. Mais cela reste à confirmer...

    Cordialement
    GEII29

  3. #3
    invite1b5e7bc0

    Re : Iut génie biologique à Brest

    Merci pour ta réponse ça me rassure un peu ! Gspr que en génie bio ce sera pareil !
    Sinon je voudrais continuer en école d'ingenieur, l'Esmisab de brest m'intéresse particulièrement et j'aimerais savoir si des gens sont passés par la, si les chances d'intégrer cette école st si minces que ca ... Et mon rêve (enfin je me fais pas d'illusion ^^) ce serait l'ecole vétérinaire ! alors des témoignages sur cette possibilité ne st pas de refus!
    Merci

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : Iut génie biologique à Brest

    Re,

    Thys leschances d'aller en école d'ingé après un DUT ne sont pas si minces que ça. il faut faire deux années de DUT correctement. Par contre il faudra fournir du travail en plus par rapport aux personnes qui intègrent après une prépa.

    Cordialement
    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45218f3a

    Re : Iut génie biologique à Brest

    bien que le message date si ça peut aider d'autre personne... en 1ère année à brest il y a devoirs tous les samedis matins (si ça n'a pas changer depuis) et en 2ème années ils ont lieu le vendredi matin dc après les soirées étudiantes, dur dur...

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 07h33
  2. Iut génie biologique et admissions
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 17h59
  3. iut de lille génie biologique
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/02/2010, 17h28
  4. Terminale SI et IUT génie biologique ?
    Par invite2dc47ec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 19h30
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 23h42