Imperial college, et après?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Imperial college, et après?



  1. #1
    invite6f044255

    Imperial college, et après?


    ------

    Salut,

    je suis actuellement en maitrise-magistère de physique fondamentale à Orsay et je pars faire mon année à l'imperial college (Londres).
    J'ai entendu dire que certains élèves qui avaient de très bons résultats étaient partis dans des universités très prestigieuses aux Etas-Unis (Princeton,...).
    Je ne sais pas encore si en tant qu'Erasmus, je peux éventuellement y prétendre, mais j'aurai quelques questions:

    -Déjà, est-ce que quelqu'un en a entendu parler (d'élèves allant de l'IC aux USA)?
    -Comment se fait l'admission dans ce genre d'universités?
    -Quels seraient les avantages et inconvénients pour quelqu'un qui veut faire de la recherche (plutôt cosmologie, mais aussi physique dse particules, hautes-énergies....)?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par ixi
    Salut,

    je suis actuellement en maitrise-magistère de physique fondamentale à Orsay et je pars faire mon année à l'imperial college (Londres).
    J'ai entendu dire que certains élèves qui avaient de très bons résultats étaient partis dans des universités très prestigieuses aux Etas-Unis (Princeton,...).
    Je ne sais pas encore si en tant qu'Erasmus, je peux éventuellement y prétendre, mais j'aurai quelques questions:

    -Déjà, est-ce que quelqu'un en a entendu parler (d'élèves allant de l'IC aux USA)?
    -Comment se fait l'admission dans ce genre d'universités?
    -Quels seraient les avantages et inconvénients pour quelqu'un qui veut faire de la recherche (plutôt cosmologie, mais aussi physique dse particules, hautes-énergies....)?

    Merci à tous.

    Salut ixi.
    Si tu peux faire le master en physique théorique à l'IC n'hésite pas une seule seconde!!!!!!!
    Beaucoup des meilleurs physiciens théoriciens sont passés par là avant de rejoindre Cambridge,Princeton,Waterloo (canada) ,Santa Barbara etc...

    Quand on voit le programme et le nom des profs faudrait être frappa dingue pour pas y aller si tu as cette possibilité!!!

    http://www.ic.ac.uk/p5570.htm

  3. #3
    kinette

    Re : Imperial college, et après?

    Bonjour,
    Le gros problème est toujours pour les Universités US non d'y entrer mais surtout d'obtenir un financement (si les parents n'assurent pas derrière), car les frais d'inscription sont astronomiques comparés à la France (mais les conditions d'accueil sont aussi en conséquence).
    D'ailleurs l'inscription à l'IC n'est pas donnée non plus, mais avec l'Europe je pense qu'il y a plus de possibilités...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Le gros problème est toujours pour les Universités US non d'y entrer mais surtout d'obtenir un financement (si les parents n'assurent pas derrière), car les frais d'inscription sont astronomiques comparés à la France (mais les conditions d'accueil sont aussi en conséquence).
    D'ailleurs l'inscription à l'IC n'est pas donnée non plus, mais avec l'Europe je pense qu'il y a plus de possibilités...

    K.
    Beaucoup d'Université américaines permettent à leur graduate students admis de se financer en donnant des cours ,malgrès tout.
    Donc dès que tu as le niveau maitrise tu peux postuler.
    D'accord avec moi kinette?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f044255

    Re : Imperial college, et après?

    Salut et merci,

    Citation Envoyé par mtheory
    faudrait être frappa dingue pour pas y aller si tu as cette possibilité!!!
    Mais oui, oui, j'y vais ne t'inquiète pas mtheory (ce qui n'exclut pas le fait que je sois frappa dingue )

    L'avantage, pour répondre à Kinette, c'est que les Erasmus sont exonérés des frais d'inscription (mais on a le droit qu'à une seule année Erasmus, sniff).

    Pour les USA, je voulais juste savoir comment on peut entrer dans ces universités (MIT et autres). A priori, est-il possible d'y rentrer après la maitrise? et ça se fait sur dossier, concours?
    Franchement, au risque de paraitre sur une autre planète, je ne me pose pas de limites financières, parce que ce genre de possibilités, c'est à prendre absolument (au pire, prêt étudiant+vidage de bas de laines )

  7. #6
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par ixi
    Salut et merci,



    Mais oui, oui, j'y vais ne t'inquiète pas mtheory (ce qui n'exclut pas le fait que je sois frappa dingue )

    L'avantage, pour répondre à Kinette, c'est que les Erasmus sont exonérés des frais d'inscription (mais on a le droit qu'à une seule année Erasmus, sniff).

    Pour les USA, je voulais juste savoir comment on peut entrer dans ces universités (MIT et autres). A priori, est-il possible d'y rentrer après la maitrise? et ça se fait sur dossier, concours?
    Franchement, au risque de paraitre sur une autre planète, je ne me pose pas de limites financières, parce que ce genre de possibilités, c'est à prendre absolument (au pire, prêt étudiant+vidage de bas de laines )
    Choisis une université,ex Santa Barbara,Penn State et regarde graduates studies application conditions et tu sauras tout.
    En géneral il faut le toefl,le gre spécial test,un niveau maitrise et deux à trois lettres de professeurs qui te connaisse et peuvent évaluer tes capacités.Plus l'U est cotée plus y a du monde ,genre 500 candidats pour 20 places !

  8. #7
    invite6f044255

    Re : Imperial college, et après?

    Merci mtheory,

    sur tous ces sites, ils expliquent bien comment faire pour candidater, mais ils ne disent pas en quelle année il est possible de rentrer. J'ai déjà du mal à comprendre la correspondance France-Angleterre (je passe en maitrise et on me dit que je suis en 3e/4e année en Angleterre.....)

    Et là, sur les sites ce ces universités, ils ne parlent que d'undergraduate sans préciser l'année.... (euh, clairement, ça correspond à quelles années undergraduate?)

  9. #8
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par ixi
    Merci mtheory,

    sur tous ces sites, ils expliquent bien comment faire pour candidater, mais ils ne disent pas en quelle année il est possible de rentrer. J'ai déjà du mal à comprendre la correspondance France-Angleterre (je passe en maitrise et on me dit que je suis en 3e/4e année en Angleterre.....)

    Et là, sur les sites ce ces universités, ils ne parlent que d'undergraduate sans préciser l'année.... (euh, clairement, ça correspond à quelles années undergraduate?)
    Undergraduate c'est licence/maitrise,graduate c'est celui qui débute l'équivalent d'un dea pour obtenir un master ou se lancer pour un phd.
    Donc dès que tu as ta maitrise tu peux candidater.

  10. #9
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Ne me dis pas que là tu n'as pas trouver graduate!

    http://www.physics.ucsb.edu/Educatio...e/GradEdu.php3


    Au fait à Santa Barba c'est là que se trouve Giddings,Hartle,Polchinski,hor owitz et de plus le Kavli institut qui rivalise maintenant avec Princeton.
    C'est une des mecque de la physique théorique mondiale.

  11. #10
    invite6f044255

    Re : Imperial college, et après?

    si, si, je trouve, c'est bon, je regarde un peu partout pour voir comment fonctionne les admissions.
    Merci encore pour ton aide.

    Ce qui me semble plus compliqué, c'est de passer le TOEFL, le GRE et tout le reste avant Décembre.
    Mais bon, je vais faire ce qu'il faut.

  12. #11
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par ixi
    si, si, je trouve, c'est bon, je regarde un peu partout pour voir comment fonctionne les admissions.
    Merci encore pour ton aide.

    Ce qui me semble plus compliqué, c'est de passer le TOEFL, le GRE et tout le reste avant Décembre.
    Mais bon, je vais faire ce qu'il faut.
    Le toefl tu n'auras aucun problème.Le gre spécial physique y en a que 2/3 par an et donc je te conseil de t'inscrire aujourd'hui même!!
    Le gre c'est plus facile mais c'est moins payant pour candidater.
    Attention pour Santa Barbara faut être méga fort pour être pris,un amis à moi qui a fait un doctorat en belgique sur les plasmas de cordes en cosmologie(autant te dire donc qu'il est super fort!) c'est vu refuser l'entrée à Santa B avant de faire son PHD à Bruxelle.

  13. #12
    invite6f044255

    Re : Imperial college, et après?

    Salut,

    Citation Envoyé par mtheory
    Si tu peux faire le master en physique théorique à l'IC n'hésite pas une seule seconde!!!!!!!
    Beaucoup des meilleurs physiciens théoriciens sont passés par là avant de rejoindre Cambridge,Princeton,Waterloo (canada) ,Santa Barbara etc...
    bon, maintenant que j'y suis, je me suis renseigne et en fait, les etudiants Erasmus ne peuvent pas faire le master (ou alors il faut payer les 3000€ d'inscription ). C'est le probleme que pose le LMD car ce master est un equivalent DEA en France (mais eux le font en 4 ans et nous 5).

    Donc, je vais essayer de suivre les cours, mais je ne pourrais pas passer les exams et avoir le diplome....

  14. #13
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par ixi
    Salut,



    bon, maintenant que j'y suis, je me suis renseigne et en fait, les etudiants Erasmus ne peuvent pas faire le master (ou alors il faut payer les 3000€ d'inscription ). C'est le probleme que pose le LMD car ce master est un equivalent DEA en France (mais eux le font en 4 ans et nous 5).

    Donc, je vais essayer de suivre les cours, mais je ne pourrais pas passer les exams et avoir le diplome....
    3000 euros!!!! La vache je ne connaissait pas ce 'petit' détail.
    Tu ne peux demander aucune autre bourse?

  15. #14
    invite6f044255

    Re : Imperial college, et après?

    Salut,

    je ne crois pas, non....mais, bon avec un pret etudiant, ca doit pouvoir se gerer.
    Ce qui me gene plus, c'est ce que je peux faire apres ce master: si tu peux me renseigner mtheory ce serait bien (DEA de physique theorique, un PhD, universites americaines....?)

    Bon, le probleme avec les universites americaines, c'est que les frais d'inscriptions sont de 30000$ (non, non, vous ne revez pas, il y a bien 4 zeros!!!!) donc meme avec un pret etudiant.....reste a savoir combien on est paye la bas pour un PhD.....

  16. #15
    mtheory

    Re : Imperial college, et après?

    Citation Envoyé par ixi
    Salut,

    je ne crois pas, non....mais, bon avec un pret etudiant, ca doit pouvoir se gerer.
    Ce qui me gene plus, c'est ce que je peux faire apres ce master: si tu peux me renseigner mtheory ce serait bien (DEA de physique theorique, un PhD, universites americaines....?)

    Bon, le probleme avec les universites americaines, c'est que les frais d'inscriptions sont de 30000$ (non, non, vous ne revez pas, il y a bien 4 zeros!!!!) donc meme avec un pret etudiant.....reste a savoir combien on est paye la bas pour un PhD.....
    Attention,je ne prétends pas être un expert mais avec un tel master en poche je pense que cela t'ouvre les portes et le financement(bourses) de n'importe quel PHD en physique théorique en angleterre et aux USA.
    Normalement on peut directement rentrer dans un processus pour un PHD sans master ,par ex Santa Barbara,Pennstate,Syracuse ect...et tu payes tes années en donnant 20/25 heures de cours par semaines.
    Je ne crois pas qu'il faille payer des droits aussi astronomique dans ce cas.
    Puisque tu es à l'IC tu doit maintenant avoir autour de toi des gens autrement plus qualifier que moi pour répondre à toutes tes questions
    ps:
    pour suivre les cours du master de l'IC il faut impérativement être inscris il me semble.

Discussions similaires

  1. Fractions au collège
    Par invite5968fcb0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 22h40
  2. [Brun] Ecran blanc sur TV impérial CTV 7027, son OK
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2007, 21h11
  3. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 11h55