A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?



  1. #1
    invite0e9a570f

    Question A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?


    ------

    Salut

    J'ai passé les concours pour les écoles d'ingé cette année et j'ai un peu contreperformé (comme dirait ma prof de fiz). Je voulais avoir une école en BTP et finalement j'ai eu des écoles mais dans d'autres domaines.

    J'hésite à faire une 5/2 pour avoir un école en génie civil, car j'ai entendu que dans le BTP contrairement à d'autres secteurs, on fait des horaires de folies (genre 7h-19h), je voudrais donc avoir des témoignages de gens qui ont fait un école d'ingé et qui aujourd'hui sont ingénieur travaux : quels sont les horaires ? ingé BTP en bureau d'études est-ce plus calme ?J'aimerais savoir en gros si lorsqu'on travaille dans le BTP on sacrifie sa vie sociale ?

    Merci beaucoup de me répondre, parce que pour l'instant ces questions me bouffent mon été...

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?

    salut
    au vue de ces horaires, il n'y a pas que les ingé en btp qui ont des horaires comme ca
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?

    Bonjour,

    Des ingénieurs qui travaillent aux études et démarrent à 7h00, ça me parait bizarre.

  4. #4
    inviteb59a949c

    Re : A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?

    Bonjour,

    Je vais pas te faire une réponse générale parce que je pense que ca dépend beaucoup de la boîte dans laquelle tu travailles après, et de ton implication. Je suis dans une école de BTP et j'ai vu en stage les horaires des conducteurs de travaux et chefs d'exploitation (chez Eiffage) . Le nombre d'heures travaillées par jour et assez inégal d'un jour à l'autre selon l'avancée des travaux, les problèmes rencontrés etc... C'est vrai que certain jours ils finissent très tard (après 19h), et c'est pas très rare. Par contre si le lendemain et pas trop chargé ils peuvent partir à midi. Donc en fait je pense que ça s'équilibre plus ou moins. Je pense honnêtement qu'ils gardent une vie sociale. Enfin j'espère sachant que je vais épouser un ingénieur du BTP...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3e70987

    Smile Re : A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?

    Salut

    Au fait, c'est quoi les responsabilités, concrètement, d'un ingénieur travaux ? Plutôt au chantier ou derrière son PC ?

  7. #6
    inviteb59a949c

    Re : A-t-on une vie sociale si on est ingénieur travaux ?

    En fait, il me semle que ingénieur travaux ca veut pas dire grand chose. Il faudrait peut être que quelqu'un d'autre te confirme mais d'après moi si tu as un diplôme d'ingénieur génie civil tu peux faire du chantier en tant que conducteur de travaux par exemple et là tu es très peu derrière un PC mais beaucoup plus sur le terrain avec un rôle de management, ou tu peux aussi faire des calculs derrière un PC comme des calculs de descente de charge ou de fondation dans un buereau d'étude. Donc les deux sont possibles.

Discussions similaires

  1. Créer une nouvelle forme de vie : Est-ce éthique ?
    Par Pierre de Québec dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 163
    Dernier message: 07/10/2010, 22h48
  2. Enseignant chercheur+vie sociale+loisir= journée de plus de 24H?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2010, 05h13
  3. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 11h06
  4. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 23h14
  5. Un ingenieur en industie alimentaire?est elle une bonne affaire?
    Par invite695146e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 12h17