Ingenieur et voyager?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ingenieur et voyager?



  1. #1
    invitef79c1b4f

    Ingenieur et voyager?


    ------

    Bonjour,
    est ce que vous savez s'il existe des titres d'ingenieurs avec lesquels on est amené a bcp bouger?je ne parle pas de faire 6 ans dans un bureau et changer de bureau parce que l'entreprise est implantée ailleurs mais vraiment bouger souvent et dans le monde.
    en fait je commence a chercher un domaine et je n'arrive pas a trouver ce qui me plait...
    je suis en maths sup et j'aime bcp l'art la musique la danse le milieu du spectacle ,le contact...en ecrivant ca je me demande ce que je fais en prepa sientifique.
    svp ca m'aiderais bcp d'avoir un objectif

    -----

  2. #2
    paleolisou

    Re : Ingenieur et voyager?

    salut,

    pour ton objectif, je pense que tu es le seul à pouvoir le déterminer...!
    Tu veux voyager? En restant dans les sciences? ou preferes-tu vraiment les arts? Les deux n'tant évidemment pas incompatibles et heureusement!
    Bcp de métiers amènent à bouger.
    le mieux serait déjà peut-être de trouver des études qui peuvent se faire à l'étranger. Style ERASMUS. Voir si y'a des écoles qui ont des programmes d'échange et dont le cursus t'intéresse.
    Renseignes-toi sur les suites possibles avec ta prépa pour aller à l'étranger.

  3. #3
    invitef79c1b4f

    Re : Ingenieur et voyager?

    quand je parle du milieu artistique je ne parle bien sur pas d'etre moi meme artiste mais pourquoi pas le cotoyer...
    existe t il des metier dans lesquels on est ingenieur dans le monde du spectacle et amené a bcp voyager....par hasard?
    sinon un metier purement scientifique et dans lequel on voyage bcp ,car je n'arrive pas a en trouver, et dans l'humanitaire?
    merci bcp

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Ingenieur et voyager?

    Tout ça dépend de tes intérêts. Tu peux faire pilote de ligne, tu voyageras. Mais je ne suis pas sûre que ce sois dans ce sens là que tu entendes le mot "voyager".

    Essaie de regarder le site de l'ONISEP ou tu peux chercher des métiers, des études, en fonction de tes centres d'intêret. Peut être que "voyager" est dans la liste, je ne sais plus.

    EDIT : Me déplacer souvent
    Certains de ces métiers impliquent un déplacement régulier dans un petit secteur, d'autres à plus grande échelle.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paleolisou

    Re : Ingenieur et voyager?

    Le prblème de l'humanitaire, c'est que c'est souvent sur son temps de travail. Tu demandes une dispo à ton employeur pour partir un an. Mais c'est faisable sans doute pour les ingénieurs en agro ou assainissement. Mais j'en sais pas plus.

    Pour les metiers en rapport avec le spectacle, y'a un problème de précarité.
    mais c'est surtout à toi de mener ta carrière en fonction, pour qu'elle te mène où tu veux. Réfléchir aux métiers intervenant dans ce monde là. cherche sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.

  7. #6
    invite11af2e35

    Re : Ingenieur et voyager?

    Je reprends le post pour ceux qui se posent encore la même question.

    Tu veux voyager? En restant dans les sciences? ou préfères-tu vraiment les arts? Les deux n’étant évidemment pas incompatibles et heureusement!
    Pas tout a fait, du moins si c'est pour côtoyer le milieu artistique comme le dis stephouille13.

    Je pense aux métiers d’ingénieur du son et/ou lumière, qui travaillent constamment avec des artistes.

    C'est aussi un métier pour voyager car il est possible de partir a l’étranger et de trouver du taf sur place, il y a des concerts dans le monde entier.

    Si ca peut aider quelqu'un...

  8. #7
    invite11af2e35

    Re : Ingenieur et voyager?

    Sinon dans n'importe quel domaine il y a peut être moyen (avec de la chance) de trouver une petite équipe qui bosse sur un système utilise dans des entreprises implantées dans différents pays, ce qui fait voyager quand il faut être sur place.

  9. #8
    Spootneek156

    Re : Ingenieur et voyager?

    Un ingénieur qui voyage ces très courant. Surtout dans les domaines suivants:

    - Pétrole/Energie (Gaz, nucléaire, ....)
    - BTP
    - Aéronautique
    - Automobile (il y a des usines dans le monde entier)
    - Toute activité ou il y a un process de fabrication (usine): agro alimentaire, bien manufacturés, ......

    Quant tu seras en école d'ingénieur je te conseille d'aller passer un semestre ou une année à étudier à l'étranger (erasmus par exemple) puis pour ton premier poste je te conseille le VIE et si tu es ingénieur tu ne devrais pas avoir de problème pour voyager (mais il faudra privilégier un grand groupe à une PME)
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  10. #9
    invitec3e70987

    vieux topic....

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 20h03
  2. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 11h06
  3. Voyager
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2004, 16h12