J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours
Salut
Je suis en prépa mpsi et je voudrais savoir si c'est normal, qu' en maths je comprenne le cours, mais je n'arrive pas à faire les exercices toute seule ! Quand le prof donne la correction, je comprend, mais je n'aurai jamais pensé avoir les idées qu'il a !
Là j'ai un dm à faire, qui n'a quasiment rien à voir avec ce qu'on fait en cours. En gros c'est comme si je devais faire ce dm avec mes connaissances de terminale. Est-ce normal ? Le prof nous dit de faire le dm à plusieurs, mais moi ça me gêne car j'aurai l'impression de copier sur les gens, car je ne trouve rien comme réponse !! Et puis en général, les notes de dm sont bonnes ou pas ? Parce que j'ai pas envie d'être la seule à avoir une mauvaise note.
Re : J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours
Je rajoute aussi que pour mon dm là, bah je passe des heures et des heures dessus et je ne toruve aucun réponse !! Pourtant j'écris, je fais des essaies, mais ça ne marche pas !
Et puis aussi toutes les démonsytrations qu'on apprend en cours, il faut connaitre tout ça jusqu'à la fin de la prépa ???
23/09/2007 - 16h19
Ecthelion22
Salut,
alors don't panic, c'est normal. Au début, avoir l'impression de n'avoir aucune idée est chose courante. Ca te rassurera peut-être de savoir que nombreux sont les élèves dans ton cas qui disent après une correction "j'y aurais jamais pensé". Ce qu'il faut c'est que quelques jours après quand tu relis ton exo tu te dises "ah oui c'est celui avec l'astuce". Quand tu seras capable de retrouver ça, alors tu seras capable de résoudre un exercice presque semblable et qui demande la même astuce.