préparer le CAPET avec quel diplôme?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

préparer le CAPET avec quel diplôme?



  1. #1
    invite7c87f4c2

    préparer le CAPET avec quel diplôme?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis actuellement titulaire d'un BTS informatique de gestion option développeur d'applications. Je souhaite me diriger vers l'enseignement de technologie. Je sais qu'il existe plusieurs spécialités au CAPET.
    Je me trouve dans une situation, actuellement, où je suis salarié à mi-temps.
    J'ai essayé d'intégrer une licence pro ATC/ATII à l'IUT, sans succès (vu l'emploi du temps de la licence). J'envisage une autre possibilité, la licence générale d'informatique, proposée par le CNAM. Pensez-vous que l'une de ces deux licences soit adaptée pour mon choix futur, où fais-je fausse route?
    Si je devenais titulaire d'une de ces deux licences, dans quelle spécialité pourrais-je présenter le CAPET?
    Si vous êtes professeur de technologie actuellement, je suis preneur de toutes informations.

    Je vous remercie.

    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    dbmec

    Re : préparer le CAPET avec quel diplôme?

    Bonsoir,

    Pour passer un CAPET, il faut une diplome bac +3. Donc une licence. La spécialité de la licence n'a pas d'importance quant au choix du capet d'inscruption ! Bien sur, c'est plus facile de reussir un capet d'electronique avec une licence d'electronique plutot qu'une licence d'anglais...

    Maintenant, renseigne toi sur le nombre de poste(s) au concours. Certains CAPET sont fermés, et les profs de ces matières sans poste "priés" d'enseigner d'autres matières dans l'academie de grenoble, 30 profs certifiés en mécanique, electronique... enseignent les maths en collège). Tu peux te renseigner aussi pour les concours de profs en lycée processionnel (CAPLP) peut etre moins saturés.

    Bon courage!

  3. #3
    invite7c87f4c2

    Re : préparer le CAPET avec quel diplôme?

    Bonjour dbmec et merci pour les informations.
    Si d'autres professeurs de technologie, des personnes qui préparent le CAPET, ou qui ont le même projet que moi ont des informations, je suis preneur.
    Encore merci.
    Bien cordialement.

  4. #4
    inviteb7588dd4

    Re : préparer le CAPET avec quel diplôme?

    Salut,
    moi aussi j'étais motivé pour passer le CAPET de techno mais lorsque j'ai vu que le concours était fermé depuis bien longtemps, ou sinon qu'il y avait trop de postulant pour un nombre de poste très restreint... Une seule chose mec, garde le courage parce que tu va en avoir besoin !!! Ou sinon jette l'éponge et éssaye autre chose où tu aura beaucoup plus de chance d'y arriver. A mon avis perd pas ton temps dans ce concours, tu peu faire prof de plein d'autres choses !! Un conseil réfléchi bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c87f4c2

    Re : préparer le CAPET avec quel diplôme?

    Bonjour électro13,
    Merci pour tes informations. Ce n'est pas forcément le CAPET en lui-même qui m'intéresse, mais l'enseignement. C'est pour cela que je cherche aussi des renseignements sur le CAPLP, ou eventuellement à pouvoir discuter avec des gens qui sont formateurs en GRETA, AFPA, CFA ou autres organismes de formations pour adultes.
    Le problème c'est qu'avec mon BTS et ma licence en info (enfin si j'arrive à la faire) je ne pourrais pas faire prof de cuisine par exemple! lol
    Merci encore électro13
    Bien cordialement.

  7. #6
    invite5c8e5147

    Re : préparer le CAPET avec quel diplôme?

    Citation Envoyé par tomioharachi Voir le message
    Bonjour dbmec et merci pour les informations.
    Si d'autres professeurs de technologie, des personnes qui préparent le CAPET, ou qui ont le même projet que moi ont des informations, je suis preneur.
    Encore merci.
    Bien cordialement.
    salut à toi je viens de réussir le CAPET tEHCNO en interne et c'étati la dernière année sinon pour l EXTERNE , à l'ecrit tu as 2 epreuves de 6 heures sur 2 jours sur un dossier sur un objet technique ca peu être une grue comme un robot aspirateur de piscine ...

    tu as 3 parties dans ces 2 epreuves :une partie GESTION , une partie ELECTRONIQUE , un partie MECANIQUE

    si tu passe le cap de l'écrit tu va a NANTES pour l'oral est là je t'en dirais plus la prochaine fois mais en 2007 le nombre de poste était d'environ 130 contre le double l'année d'avant


    j'ai aussi créee un site pour les futurs profs de techno tu trouvera l URL sur ce topic si ca t'interresse
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ur+technologie

Discussions similaires

  1. Quel genre de double diplome est le plus intéréssant?
    Par inviteb04f5f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 13h47
  2. Quel diplôme pour un biologiste
    Par inviteeffffa8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2004, 18h45