Les INSAs - Page 37
Page 37 sur 37 PremièrePremière 37
Affichage des résultats 1 081 à 1 092 sur 1092

Les INSAs



  1. #1081
    martym027

    Re : Les INSAs


    ------

    Salut,
    je me pose une petite question, l'année prochaine je serai à l'INSA Lyon en première année.
    Le crous m'a attribué un logement à proximité du campus mais j'hésite à accepter le logement.
    En effet, avoir un studio individuel est plutôt cool et cela permet d'avoir de meilleures conditions de travail puisqu'on ne doit pas partager son appartement avec quelqu'un d'autre.
    Cependant, être logé sur le campus de l'insa parait aussi être une bonne idée, être en contact avec les autres, mieux s'intégrer, avoir de l’aide en cas de besoin et participer plus facilement à la vie du campus.
    J'ai peur d'être un peu isolé en n'étant pas sur le campus.
    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #1082
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les INSAs

    passer par le CROUS pour l'INSA ?

    je pense pourtant que c'est l'INSA qui attribue ses logements. le CROUS attribue des résidences universitaires qui sont à proximité du campus universitaire/INSA mais ce n'est pas les résidences INSA.

    si tu rentres en 1ere année, il faut loger à l'INSA, pas de questions à se poser, c'est mieux pour tout.
    si tu rentres en 3eme années, la question est différente, il y a déjà 10% des 3eme années qui logent ailleurs

  3. #1083
    ScientifiqueF

    Re : Les INSAs

    Tout dépend de tes capacités à travailler en groupe ou avec des gens autour. Moi je sais que je suis beaucoup plus efficace en travaillant seule. De meme concernant les conditions de travail dans lesquelles tu es le plus efficace: si il te faut du calme, je te conseillerais de vivre seul.
    N'oublions pas que, malgré l'ambiance légendaire qui regne au sein des Insa, c'est pendant cette premiere annee qu'il faut s' accrocher car les insa Lyon et Toulouse ont tendance à renvoyer chez eux les étudiants aux resultats jugés insuffisants a la fin de l annee.

  4. #1084
    arthclems

    Re : Les INSAs

    Dites-moi maintenant que je me lance dans les inscriptions j'ai une question : pour la mutuelle, LMDE ou SMERRA?

  5. #1085
    lecameleon

    Re : Les INSAs

    Salut! Après les deux premières vagues d'admission d'apb je suis toujours en liste d'attente pour l'INSA Lyon mais d'après les résultats du bac je peux disposer du dispositif "meilleurs bacheliers" qui permet d'avoir une formation sélective....savez vous si du coup ce dispositif permet de s'assurer une place? (Sachant que l'INSA est mon premier vœu et que je suis acceptée pour le deuxième) ^^'

  6. #1086
    tartinette97

    Re : Les INSAs

    bonjour,


    je rentre en première année et je ne serai pas loger a l'INSA.

    je me demande si je n'ai pas fait une erreur et si je pourrais quand même participer a la vie du campus.
    et je me demandais si quelqu'un connaissais des sites pour préparer la rentrée car je m’ennuie en l’attendant

  7. #1087
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les INSAs

    tu parles de quel INSA. si se loger à l'INSA de lyon ou Rennes sur le campus est la règle, ailleurs c'est peut être moins la règle.
    si tu veux reviser qq chose sans te prendre la tête, revises ton anglais avec film/TV en vo. cela te seras tjs utile.

  8. #1088
    Mehdii7

    Re : Les INSAs

    Bonjour a tous , alors voila je voudrais postuler cette annee pour linsa , je suis un eleve marocain (bac marocain spe math ) .
    Je suis beaucoup interesse par le domaine de la biomecanique (fabrication de protheses de hanches ,etc ) . Lors de l'entretien si l'on me demande des questions concernant le projet pro , ne vont ils pas dire quil ya contradiction , vu quil ny a pas ce genre de filiere a l'insa ? Ils se diront peut etre que mon projet pro n pas en accord avec linsa , alors que je veux integre cette ecole .
    Merci pour votre aide !

  9. #1089
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Les INSAs

    avec ce genre de projet pro, il serait intéressant de candidater à l'UTC.

  10. #1090
    Mehdii7

    Re : Les INSAs

    Le probleme c'est que l'utc ne recrute pas le bac marocain au postbac , il est necessaire d'etre a bac +2 . Donc pour moi l'utc est elimine , concernant l'insa je voudrais juste savoir si mon projet pro poserait probleme lors de l'entretien , normalelent je pourraifaire de la meca , et apres un master spe sur biomeca (jai vu qu'ils proposent cela )
    Merci de ton aide

  11. #1091
    Mehdii7

    Re : Les INSAs

    Par ailleurs est ce que c possible de me confirmer que l 'utc ne prend pas de bac marocain a post bac ?

  12. #1092
    linoaz

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    J'ai candidaté à l'INSA centre val de loire en apprentissage, option maîtrise de l'efficacité énergétique.
    Que vaut cette insa dans tout le palmarès des écoles d'ingénieurs? vaut elle le déplacement, étant donné que j'ai candidaté pour le même type de formation
    en région parisienne (là ou j'habite) à savoir l'ESME SUDRIA/ Sup galilée?

    Merci

Page 37 sur 37 PremièrePremière 37

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 21h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 14h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 11h48