prépa ou dauphine??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa ou dauphine??



  1. #1
    invitee2e2c873

    prépa ou dauphine??


    ------

    bonjour je ne sais pas ce que je vais faire l'année prochaine je pense que plus tard j'aimerais travaillé dans la finance. j'hésite entre dauphine et une prepa pcsi je sais que les grandes écoles d'ingenieurs offrent plus de chances de succés dans ma carriere mais je ne sais pas si mes notes me permettent une prepa. je ss en tS dans un lycée privé correct je tourne a 12 en math 14.5 en physique et spé physique , 15 en bio pareille en anglais et en histoire et je ss autour de 10 en philo, j'ai eu 17 et 18 au bac de francais. merci de votre avis

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : prépa ou dauphine??

    prépa pcsi pour faire de la finance,on aura tout vu...C'est possible,c'est sur,c'est un des débouchés envisageable,mais bon si t'es déjà sur de ton choix,autant entrer dans le vif du sujet(formation à forte dominante maths et le moins de physique-chimie possible ça sert à rien pour la finance)donc faire une prépa mpsi,dauphine ou une prépa hec,tes notes sont pas trop mauvaises ya moyen pour la prépa hec et mpsi,mais bon dauphine je t'avertis,c'est très sélectif donc fais plusieurs dossiers parce que tu peux pas tout miser là dessus.

    Cordialement,

    Jean

  3. #3
    invitee2e2c873

    Re : prépa ou dauphine??

    enfet je me posé la question d'une prepa pcsi car les écoles d'ingenieur proposent des specialités finance et on m'a dit que les ingenieur été trés trés prisé actuellement dans le monde de la finance et du commerce qu'en pensé vous??

  4. #4
    invitea7b4bc16

    Re : prépa ou dauphine??

    Selon toi, quelles sont les ecoles d'inge qui ont une spé finance ?
    J'en connais peu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2e2c873

    Re : prépa ou dauphine??

    l'X, centrale, sup aero... enfet la majeur partie propose des troisiemes cycles dans de grande ecole de commerce

Discussions similaires

  1. Massena ou Dauphine ?
    Par invite3d1e99c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 19h16
  2. Dauphine DUGEAD ?
    Par invite2d4c2a26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 17h31
  3. Prépa ou Dauphine
    Par invitedf2db431 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 18h48
  4. Fac Dauphine
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 15h09
  5. dauphine
    Par invite50a65ecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h03