DUT Chimie
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

DUT Chimie



  1. #1
    invitebf7f020f

    DUT Chimie


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en TS spé Physique Chimie, et l'année prochaine je veux étudier la chimie pour bosser ds ce secteur plus tard. J'ai été voir la conseillère d'orientation récement qui m'a dit qu'un DUT Chimie option Chimie me convenait le mieux. Je voudrais connaitre un peu de chose sur cette filiere donc si qqun pouvait me faire unn petite présentation de cette filière ??? Mais je ne suis pas entierement décidé pour mon orientation, donc si vous pouviez me faire une présentation des autres possibilités d'étude de chimie.

    Merci

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    ca tombe bien je suis en dut chimie option chimie.
    tu as beaucoup de tp de chimie mais ca c'est bien et des td+cours de chimie et de chimie relié a la physique...
    super ambiance
    physique math anglais
    les profs sont vraiment proches des élèves et ca c'est bien.
    journée assz chargé vu ke lé tp durent 3(physique)h,4h(quanti),5h(org a)...

    je t'est fait une présentation globale.si t'as des questions n'hésite pas...

  3. #3
    invitebf7f020f

    Re : DUT Chimie

    Ok merci c'est sympa je voudrais savoir si le niveau de travail en Dut est dur, et si il y a des inconvénients de cette option d'étude ??? Merci

  4. #4
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    non le niveau est quand meme plus dur que la terminale mais sinon ca va.semaine chargée on fait 38 heures environ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : DUT Chimie

    Bah moi aussi je suis en DUT chimie. Le niveau globale n'est pas SUPER élevé: ça bosse normalement. Disons que le niveau n'est pas forcement exceptionnel mais on a un emploi du temps vraiment chargé ce qui fait qu'au bout du compte le niveau n'est pas mauvais du tout!
    Sinon, les inconvénients... bah le principal est pour moi un emploi du temps bien chargé!
    Si tu as d'autres questions...

  7. #6
    invitebf7f020f

    Re : DUT Chimie

    Oui j'ai une autre question, on m'as dit que pour rentrer en DUT c'était sur dossier, est ce qu'ils sont exigeants par rapport au niveau pour entrer en DUT

  8. #7
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    g postulé 2 fois a l'iut(vu que j'ai retapé) et j'ai été prise les 2 fois.ma premiere anné j'avé pas des notes terribles.

    si t'as des bonnes appréciations.ca va.

  9. #8
    invitebf7f020f

    Re : DUT Chimie

    Ok merci pour les renseignements, et j'ai uen autre question, est ce que la quantité de travail à apporté en dehors des heures de cours est importante ? Et aussi quelles sont les matieres que l'on étudie et on en a cmb d'heures par semaine environ ??

    Merci

  10. #9
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    t'as des exo à faire mais si tu les fait pas c'est pas grave mais vaut mieux les faire et des tp à préparer.t'as 4 tp par semaine en 1ere année.on a des journées chargées du fait d'un certain nombre de tp.on fait 32 heures environ.

    on étudie atomistique(liaison atome),réactions en solution(ph),thermodynamique,c himie analytique(ir,uv),cinétique(vi tesse de réaction),génie chimique(pressions),chimie organique(ester..)...

  11. #10
    invitebf7f020f

    Re : DUT Chimie

    Ok merci bcp à toi Marie, et est ce que tu connais un site d'une iut avec ttes les infos sur le DUT Chimie option chimie ??? Merci encore

  12. #11
    benji17

    Re : DUT Chimie

    Tiens, te v'la le lien vers la plaquette de mon DUT !

  13. #12
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    www.iut-orsay.fr

    il y a des infos sur tous les sites qui font cette formation

  14. #13
    invitebf7f020f

    Re : DUT Chimie

    OKi merci beaucoup je vais aller y faire un tour

  15. #14
    inviteb8c84e3a

    Re : DUT Chimie

    Bonjouur !
    Je voudrais rentrer au DUT de Castres, est-ce que qlq sait si il est trés demandé ?
    Et si y rentrer est trés dur ? (sachant que je suis pas de la région)
    Merci d'avance

  16. #15
    invitef04c6918

    Cool Re : DUT Chimie

    bonsoir à tous je suis actuellement en t stl.....j ai fais une bonne 1ere....T je suis à 12 et des poussieres j aimerais faire une iut de chimie...........mais aprés avoir visité l iut de castres aie aie peur de ne pour pas suivre,quelqu un est il ou à t il été ds le même cas que moi
    merci à tous

  17. #16
    invitef04c6918

    Re : DUT Chimie

    bonsoir j ai eus l occa de le visiter il parait " " qu il est trés demandé

Discussions similaires

  1. DUT chimie
    Par benji17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/11/2009, 19h01
  2. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  3. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  4. DUT chimie ou fac de chimie?
    Par ikki44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2007, 21h56
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42