DUT Chimie
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

DUT Chimie



  1. #1
    invitebf7f020f

    DUT Chimie


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en TS spé Physique Chimie, et l'année prochaine je veux étudier la chimie pour bosser ds ce secteur plus tard. J'ai été voir la conseillère d'orientation récement qui m'a dit qu'un DUT Chimie option Chimie me convenait le mieux. Je voudrais connaitre un peu de chose sur cette filiere donc si qqun pouvait me faire unn petite présentation de cette filière ??? Mais je ne suis pas entierement décidé pour mon orientation, donc si vous pouviez me faire une présentation des autres possibilités d'étude de chimie.

    Merci

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    ca tombe bien je suis en dut chimie option chimie.
    tu as beaucoup de tp de chimie mais ca c'est bien et des td+cours de chimie et de chimie relié a la physique...
    super ambiance
    physique math anglais
    les profs sont vraiment proches des élèves et ca c'est bien.
    journée assz chargé vu ke lé tp durent 3(physique)h,4h(quanti),5h(org a)...

    je t'est fait une présentation globale.si t'as des questions n'hésite pas...

  3. #3
    invitebf7f020f

    Re : DUT Chimie

    Ok merci c'est sympa je voudrais savoir si le niveau de travail en Dut est dur, et si il y a des inconvénients de cette option d'étude ??? Merci

  4. #4
    marie2511

    Re : DUT Chimie

    non le niveau est quand meme plus dur que la terminale mais sinon ca va.semaine chargée on fait 38 heures environ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji17

    Re : DUT Chimie

    Bah moi aussi je suis en DUT chimie. Le niveau globale n'est pas SUPER élevé: ça bosse normalement. Disons que le niveau n'est pas forcement exceptionnel mais on a un emploi du temps vraiment chargé ce qui fait qu'au bout du compte le niveau n'est pas mauvais du tout!
    Sinon, les inconvénients... bah le principal est pour moi un emploi du temps bien chargé!