Lycée militaire d'aix-en-provence - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138

Lycée militaire d'aix-en-provence



  1. #121
    Jeje0305

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence


    ------

    Re ^^
    le lycée me demande un cheque de 300€ et une autorisation de prélèvement, pourquoi ???

    -----

  2. #122
    mathieuld

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut,
    Les 300€ qu'ils demandent c'est pour remplir ce qu'ils appellent le compte folio, il sert à tous ce qui est sorties ou frais d'inscription pour les courses à pied ou pour les profs(par exemple si ils commandent des manuels ou livres en plus) enfin bref ça permet de faciliter les transferts d'argents entre famille et lycée. Et t'en avis pas les 300€ ne sont pas utilisés en totalité et ils te remboursent ce qu'ils n'ont pas utilisés en fin d'année, d'où la demande de RIB.

  3. #123
    mathieuld

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Avis * = fais (correcteur automatique)

  4. #124
    ben5732

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Re Jeje ,
    Finalement je ne vais pas en PCSI mais en MPSI.
    Je n'ai reçu aucun documents confirmant mon inscription au lycée et ils ne répondent pas au téléphone, surtout je n'ai pas entendu parler de ces 300 Euros, où as tu vu qu'ils demandaient cette somme ? J'avais seulement vu les 75 Euros.

  5. #125
    Leodu11

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour à tous,
    désolé de rabâcher un peu ce qui a été dit auparavant mais je souhaiterez avoir une idée globale des critères de sélection pour une prepa économie au Lycée militaire d'Aix. Savez vous quand est-ce que vous recevez vos confirmations d'admissions ?
    Cdlt

  6. #126
    guigui974

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    bjr , guillaume , 16 ans , je voudrais savoir comment faire pour rentrer en classe prepa a l'ecole Aix en provence ?

  7. #127
    guigui974

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    quelle sont les criteres ? je voudrais faire une l'esm de saint cyr apres donc est ce que la prepa de aix en provence permet d'y acceder ?

  8. #128
    sandroush

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Guillaume tu va demander que Aix pour la rentree prochaine ?

  9. #129
    sandroush

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Moi aussi je demande une CPGE éco mais pour le prytanée, et pour ce qui est des critères d'admission ils n'en ont pas en particulier mais il cherchent des élèves avec un bon dossier,de bonne appréciations, la proximité géographique joue un rôle également et ils vont beaucoup s'appuyer sur ta lettre de motivation

  10. #130
    JMC_31

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Je dois vous prévenir concernant les lycées militaires: la pratique de l'écrémage y est fréquent et bien plus emmerdant que ce que l'on pourrait penser, méfiez-vous, renseignez-vous avec des témoignages car cette pratique est très TRES couteuse pour l'orientation

  11. #131
    sandroush

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    JMC_31 c'est a dire l'écrémage ???

  12. #132
    JMC_31

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Dans une prépas classique "civil" 5% de la promo part pendant l'année car ne supporte pas les Math, la Physique ...
    Mais dans ces lycées, il y a toujours les 5% qui partent auquel il faut ajouter 45% de personnes qui sont viré PENDANT L'ANNEE avec ou sans équivalences, livré a eux mêmes pour leurs avenir.
    La cause de cette pratique: les lycée de la défense sont rattaché au ministère éponyme qui connait de grandes chutes de budget, les lycées doivent faire des économies, ne pouvant pas réduire le budget du college ou du lycée ( car contient des fils de haut fonctionnaire civil ou militaire ) ils réduisent le budget des CPGE

  13. #133
    Tibtibomh

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Salut les gens,
    Je ne sais pas du tout si mon cas a été traité avant, mais ça fait beaucoup trop de posts à éplucher donc excusez moi si c'est le cas :3

    Je vais faire court, j'ai fait ma demande pour entrer à Aix ou St-Cyr à partir de la Terminale S. Pensez vous qu'en classe de 1S, 13,5 de moyenne (16 en maths, 11,5 en PC et 11 en SVT) c'est suffisant pour être accepté ?

    La plupart des gens qui posent cette question parlent d'une intégration en 2nd (15 de moyenne min apparemment), du coup j'ai pas trouvé pour l'intégration en Term S.


    Merci à vous

  14. #134
    gloupsss

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonsoir,

    J'ai été acceptée en prépa littéraire à Aix pour l'année pro et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me passer (des ptits trucs à savoirs, des choses à prévoir, à anticiper, des affaires utiles à apporter...) je suis un peu nerveuse à vrai dire donc tous les conseils sont bons à prendre!
    Si vous avez des témoignages à faire partager je suis preneuse aussi !
    Merci pour votre aide !

  15. #135
    azertyuiop32

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Bonjour,

    J'ai aussi été acceptée en prépa éco au LMA. Je voulais savoir comment se déroulait la PMD et si vous aviez des conseils!
    Merci.

  16. #136
    gloupsss

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    J'avais déjà fait une PMD l'été dernier (mais je vais devoir en refaire une cette année au LMA) et en gros on nous avaient appris les bases bases d'un mili : lit au carré,marcher au pas, tir, sport, tig, bivouac, course d'orientation, cohésion, familiarisation avec l'unif, les rations de combats... ça va nous mettre un peu dans le bain et le but premier je pense sera de souder les nouveaux arrivants entre eux. Sur internet tu trouves pas mal de choses à ce sujet si tu veux plus d'informations

  17. #137
    Leodu11

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Moi aussi j'ai été pris en CPGE eco!

  18. #138
    Lari75

    Re : Lycée militaire d'aix-en-provence

    Pris en ECO à Aix !!

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 14h00
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 16h13
  3. prépa militaire d'aix-en-provence
    Par hppc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 20h53
  4. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 09h48