Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée



  1. #1
    invite8412c11b

    Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée


    ------

    bonjour à tous,
    cela fait à peu près 2 semaines que je n'arrête pas de me renseigner sur les prépas à Henri 4 pour savoir à peu près quels sont les critères de selection, mais tout le monde parle 18, de 19 et d'être 1 er de sa classe depuis 3 générations pour pouvoir y entrer ... je suis pour l'instant à Henri IV en 1 ère S et ce serait juste pour savoir si on peut être accepté en ayant pour ceux qui viennent du lycée entre 13 et 14 en maths et en physique en prépa que ce soit HX ou commerciale là-bas (je n'arrive pas à me rendre compte)

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée

    Oui je confirme que il faut etre tres bon tres bon..
    19 en maths et en 18 en physique ne suffise pas et un de mes amis de Terminale la appris a ses dépends, en négligent la philosophie et Lhistoire , alors qu'il était un génie en maths.
    Ne neglige rien ,soit bon partout , et tu pourras effleurer le mince espoir d'y etre pris.
    Maintenant si tu te rends compte que ce qui fait vraiment ta vie ce n'est pas ta prépa mais toi. alors tu seras moin "select" et tu iras a St louis ou autres ce qui est en sOi est Deja ENORME.
    A toi de voir

  3. #3
    weakheart

    Re : Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée

    j'oubliais que si tu es du lycée alors , la tu as plus de chances car ils te connaissent, un 15 16 la bas equivaut a bcpplus ailleurs..bonne chance

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée

    Comme d'habitude il est bon que certains ici lisent la FAQ

    Ce qui compte avant tout c'est le classement au sein d'une classe, les appréciations des profs, l'éventuelle progression, etc...

    Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des 18 partout pour rentrer en prépa que ce soit à Henri4 ou à Triffoulli-les-Oies
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Prépa H4 pour ceux qui viennent du lycée

    Citation Envoyé par jojo120 Voir le message
    mais tout le monde parle 18, de 19 et d'être 1 er de sa classe depuis 3 générations pour pouvoir y entrer ...
    Plop,

    Ca, généralement, ce sont les gens qui n'ont pas été acceptés qui disent ça, ou ceux qui n'ont pas encore passé le cap des admissions en prépa

    Et oui, ne jamais négliger les matières littéraires. J'pense qu'un bon profil est constitué d'un bon niveau, mais harmonieux.

Discussions similaires

  1. Pour ceux qui s'y connaissent en ondelettes
    Par invite18a7f966 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 23h36
  2. pour ceux qui aiment l'immuno...
    Par invite75b8241e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 17h43
  3. Pour ceux qui sont en prepa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2005, 21h58