Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 3
Page 3 sur 16 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #61
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Pour la lettre, une feuille recto verso ça veut dire 2 pages, non ?

    Pour le CV, il faut mettre sa photo ou pas ?

    -----
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  2. #62
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Personellement, si tu veux faire 2 pages je te conseille d'éviter le recto verso, c'est pas pratique pour le lecteur. Mieux vaut faire sur 2 pages recto c'est plus facile à lire.
    La photo tu peux en mettre une mais ce n'est pas obligatoire, à toi de choisir

  3. #63
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Personnellement, si tu veux faire 2 pages je te conseille d'éviter le recto verso, c'est pas pratique pour le lecteur. Mieux vaut faire sur 2 pages recto c'est plus facile à lire.
    La photo tu peux en mettre une mais ce n'est pas obligatoire, à toi de choisir
    Ok, merci j'y penserais Mais il faut mettre une entête ? Avec l'adresse du destinataire, de l'expéditeur, l'objet, la date ?

    Encore un truc sur le CV. Qu'elles sont les grandes parties à mettre à part Diplômes, expérience professionnelle ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  4. #64
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Coucou à tous !

    Je me présente : je m'appelle Sandra et je suis actuellement en PCS0 ^^ J'ai lu tout votre topic ! Concernant la lettre de motivation, je n'avais pas fait de présentation particulière ... Une simple lettre, une seule page (et je n'écris pas franchement très petit ...)

    Si vous avez des questions à me poser, j'y répondrais avec plaisir ^^

    Tschüss !

    PS : pour information, j'ai un bac L option maths (et j'avais fait une 1ereS avant ma L ...)

  5. #65
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ah formidable! Quelqu'un venant de la pcs0, comment ça se passe pour toi à cette partie de l'année? Trouves tu que tu en a appris beaucoup, qu'ils peuvent vraiment concentrer tout ça en une année? Que veux tu faire après comme études?

  6. #66
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Ah formidable! Quelqu'un venant de la pcs0, comment ça se passe pour toi à cette partie de l'année? Trouves tu que tu en a appris beaucoup, qu'ils peuvent vraiment concentrer tout ça en une année? Que veux tu faire après comme études?
    Pour moi ça s'est très bien passé tout au long de l'année, je n'ai pas de soucis à me faire de ce coté ! ^^Tu en apprends bcp, et plus qu'en S (je ne regrette absolument pas ce choix d'orientation)

    Après je compte faire médecine ... Dur dur mais bon ^^ quand la motivation y est

  7. #67
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Constates tu une difference entre ton début d'année et maintenant? changement de rythme? est ce que le rythme que tu as se rapproche de celui que tu pourrais adopter à la fac?
    (merci d'avoir repondue )

    Pour Sakura, tu peux mettre également une partie "langues" disant ce que tu sais parler ou ce que tu as appris, on ne sait jamais, tu peux également mettre si tu as des activités specifique, ou quels sont tes loisirs par exemple..enfin bon tu peux mettre tout ce qui te semble utile je pense.

  8. #68
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Constates tu une difference entre ton début d'année et maintenant?
    Une différence à quel niveau ?

    Le changement de rythme se fait rapidement (maximum après les vacances de la toussaint) où tu sens que les profs ont accéléré ... (en même temps ils nous laissent quand même pas mal de temps pour se mettre dans le bain )

    Ensuite, on est à la fac ... donc on bosse niveau fac ^^ (fini le lycée ! lol) La seule chose qui nous rapproche encore du lycée c'est l'encadrement ...

  9. #69
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Comme difference je parlais du rythme, tu ne t'es pas sentie trop perdue non plus au départ? Comment c'est passée ta rentrée?
    (désolé de l'invasion de question =s)

  10. #70
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    tu ne t'es pas sentie trop perdue non plus au départ?
    Non du tout car j'ai fait une 1ereS donc je savais à quoi m'attendre ^^ J'étais plus perdue au niveau des gens ! (à notre : je suis très peux sociable ^^ lol)
    Et un peu au niveau du campus mais tu apprends très vite

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Comment c'est passée ta rentrée?
    Ma rentrée s'est bien passée, au début j'appréhendais un peu au niveau des gens (cf au dessus lol) mais finalement ça s'est assez bien passé ! Et l'ambiance est d'autant mieux que le campus est top (tu es dans la verdure =) )

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    (désolé de l'invasion de question =s)
    Y a pas de soucis ! c'est pour ça que je suis ici

  11. #71
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi qui suis en terminale STG et que je n'ai pas fait de 2de, tu crois que je vais m'en sortir ? Même si c'est dur au début !

    Y a t-il des STG dans ta classe ? Et aussi, y a t'il plusieurs classe de PCS0 ? Car il y a 120 places.

    Merci d'être passé sur mon topic
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  12. #72
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Une question me turlupine, sur le site je vois noté que la pcs0 convient "- aux anciens bacheliers scientifiques souhaitant reprendre des études scientifiques après une interruption".
    De quel genre d'interruption s'agit il? Faut il un temps donné pour pouvoir acceder à la pcs0 pour ces élèves?

  13. #73
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    [QUOTE=Sakura_81;1708493]Moi qui suis en terminale STG et que je n'ai pas fait de 2de, tu crois que je vais m'en sortir ? Même si c'est dur au début !/QUOTE]

    Tout le monde peut s'en sortir avec de la volonté et du travail, quelque soit le bac

    [QUOTE=Sakura_81;1708493]Y a t-il des STG dans ta classe ? Et aussi, y a t'il plusieurs classe de PCS0 ? Car il y a 120 places./QUOTE]
    En fait nous sommes répartis en plusieurs groupe !

  14. #74
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Une question me turlupine, sur le site je vois noté que la pcs0 convient "- aux anciens bacheliers scientifiques souhaitant reprendre des études scientifiques après une interruption".
    De quel genre d'interruption s'agit il? Faut il un temps donné pour pouvoir acceder à la pcs0 pour ces élèves?
    Par exemple quelqu'un qui a eu son bac S, qui a fait du droit, de l'informatique ect pendant 4 ans (par exemple tjs ^^) et qui souhaite changer de voie !

  15. #75
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    [QUOTE=Clytienemesis;1709370][QUOTE=Sakura_81;1708493]Moi qui suis en terminale STG et que je n'ai pas fait de 2de, tu crois que je vais m'en sortir ? Même si c'est dur au début !/QUOTE]

    Tout le monde peut s'en sortir avec de la volonté et du travail, quelque soit le bac

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Y a t-il des STG dans ta classe ? Et aussi, y a t'il plusieurs classe de PCS0 ? Car il y a 120 places./QUOTE]
    En fait nous sommes répartis en plusieurs groupe !
    Merci beaucoup pour ton aide
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  16. #76
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Nous voila à quelques jours de la fin du dépôt des dossiers.

    On peut tout de même l'envoyer le 26, non ? Le tampon de la poste fait fois, non ?
    Car moi, mon prof de math ne m'a toujours pas fait la lettre mais je l'aurais lundi.

    Sinon, j'ai tout à recopier (lettre de motivation et CV)

    Et vous, vous l'avez envoyé ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  17. #77
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Nous voila à quelques jours de la fin du dépôt des dossiers.

    On peut tout de même l'envoyer le 26, non ? Le tampon de la poste fait fois, non ?
    Car moi, mon prof de math ne m'a toujours pas fait la lettre mais je l'aurais lundi.

    Sinon, j'ai tout à recopier (lettre de motivation et CV)

    Et vous, vous l'avez envoyé ?
    Oui oui le cachet de la poste fait foie ! Néanmoins tu pourras engueuler ton prof en lui disant qu'envoyer un dossier a la dernière minute ce n'est pas très judicieux (pour ne pas l'insulter bien sur on doit respecter nos prof hehe)

  18. #78
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Oui oui le cachet de la poste fait foie ! Néanmoins tu pourras engueuler ton prof en lui disant qu'envoyer un dossier a la dernière minute ce n'est pas très judicieux (pour ne pas l'insulter bien sur on doit respecter nos prof hehe)
    Pourquoi ce n'est pas très judicieux ?

    Y a des jours où la poste fait grève ou encore que le courrier arrive avec une semaine de retard

    Question qui n'a rien à voir :

    Et si c'est la faute de La poste, on n'est pas responsable, non ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  19. #79
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Pourquoi ce n'est pas très judicieux ?

    Y a des jours où la poste fait grève ou encore que le courrier arrive avec une semaine de retard

    Question qui n'a rien à voir :

    Et si c'est la faute de La poste, on n'est pas responsable, non ?
    Ce n'est pas judicieux ds le sens où ton dossier est étudié ds les derniers !

    Et concernant la poste c le cachet qui fait foie mais si tu leur explik ça passe

  20. #80
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Ce n'est pas judicieux ds le sens où ton dossier est étudié ds les derniers !

    Et concernant la poste c le cachet qui fait foie mais si tu leur explik ça passe
    A mon avis, ça n'a rien à voir s'il le vois en premier ou en dernier

    Vu que les 3/4 des candidats passent le bac cette année et le dossier est incomplet pour cela !

    De plus, il y a égalité des chances
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  21. #81
    invitebcfb8b7c

    Wink Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut!

    J'ai été très contente de te lire Clytienemesis! Moi aussi je suis en TL spé maths et je veux faire médecine. D'ailleurs, je te souhaite bon courage pour l'année prochaine! Tu comptes faire ta P1 à Orsay?

    Sinon, j'ai moi aussi eu quelques problèmes avec mon dossier... entre les missions d'investigation pour retrouver les anciens profs deux fois de suite et le bulletin qui disparait à la dernière minute... hum heureusement que j'avais prévu un bon mois de "sûreté" sinon j'aurais pas été dans les temps! Ma lettre de motivation fait une page mais écrit en si petit et en si régulier que j'ai l'impression de m'hypnotiser à chaque fois que je la relis! (remarque, ça peut jouer en ma faveur.. je faisais déjà ça dans mes devoirs en 5e avec les stylos senteur!). Mon CV est super light!

    Bref, j'ai posté mon dossier hier en suivi (oui, c'est mon côté parano. J'ai fait pareil avec le dossier social étudiant du crous!). Apparemment, on a tous un peu procrastiné/été retardé sur le forum. On doit pas être les seuls ^^.

  22. #82
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Salut!

    J'ai été très contente de te lire Clytienemesis!
    Mais tout le plaisir et pour moi ^^ *eh non je partage pas hehe lol dsl ^^*

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Moi aussi je suis en TL spé maths et je veux faire médecine. D'ailleurs, je te souhaite bon courage pour l'année prochaine! Tu comptes faire ta P1 à Orsay?
    Merci pour tes encouragements ^^ Je ne compte pas faire ma P1 à Orsay (enfin uniquement en dernier recours !!! Je vise Bordeaux *prenez-moi pitiééééé* hm hm je m'égare ^^) Mais si tu veux la situation est très compliquée (Angel Sanctuary sait de quoi je parle XD) alors voilou lol

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Sinon, j'ai moi aussi eu quelques problèmes avec mon dossier... entre les missions d'investigation pour retrouver les anciens profs deux fois de suite et le bulletin qui disparait à la dernière minute... hum heureusement que j'avais prévu un bon mois de "sûreté" sinon j'aurais pas été dans les temps! Ma lettre de motivation fait une page mais écrit en si petit et en si régulier que j'ai l'impression de m'hypnotiser à chaque fois que je la relis! (remarque, ça peut jouer en ma faveur.. je faisais déjà ça dans mes devoirs en 5e avec les stylos senteur!). Mon CV est super light!
    Ton CV n'a pas nécessairement besoin d'être très rempli ^^ on est jeune on n'a pas un super passé derrière nous

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Bref, j'ai posté mon dossier hier en suivi (oui, c'est mon côté parano. J'ai fait pareil avec le dossier social étudiant du crous!). Apparemment, on a tous un peu procrastiné/été retardé sur le forum. On doit pas être les seuls ^^.

    Ce n'est pas une idée parano que de faire suivre le dossier ^^ au moins tu sais où ça en est ! Tu parles d'un dossier crous : tu as demander un logement sur le campus ? (tu vis où ? ^^ lol)

    En passant : joli peudo ^^ XD

  23. #83
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Tss moi non plus je ne compte pas spécialement aller à Orsay pour la P1... surtout à cause du programme d'autant plus si je ne suis pas acceptée en PCS0! Enfin bon, je croise les doigts parce que l'idée de devoir me refaire une terminale en S me fait déjà faire des cauchemars lol!

    Oui, j'ai demandé un de ces T1 de la résidence de l'Ile qui sont apparemment si difficiles à obtenir.. Si je l'ai, je saute au plafond. J'habite en Seine-et-Marne, près de Fontainebleau pour les connaisseurs! C'est à 70-80 km du campus mais vu que je n'ai pas mon permis, je met 2h30 pour m'y rendre en transports en commun. (mm et non je me suis pas perdue le jour des portes ouvertes!)

    Merci pour le pseudo

  24. #84
    inviteb1062637

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonsoir.
    Je suis nouvelle et après avoir lu les posts que j'ai trouvé très interressants, j'espère pouvoir avoir de l'aide auprès de vous, car je me sens un peu perdu on va dire! Je devais me rendre a la journée porte ouverte, mais je suis tombée malade ce jour là, evidemment!!!
    J'ai eu mon bac SMS l'année dernière car je voulais être secrétaire médicale. Voulant changer d'orientation, (c'était mieux d'avoir un bac S), j'ai fait une école de "Préparation aux Concours Paramédicaux" cette année ,car je veux devenir ERGOHERAPEUTE. J'ai passé 2 concours mi-mai....Si je ne suis pas reçue, je ne sais pas si je dois me réinscrire dans une autre prépa ou faire une bonne mise à niveau à la PCS0 d'Orsay qui a l'air très bien! j'ai tellement galéré cette année en prépa........les matières scientifiques étaient nouvelles pour moi.
    Si j'avais su avant l'existence de cette PCS0 ,j'y serais allée et ensuite, j'aurai fait la prépa, mais en fin de compte, je vais peut être le faire mais dans le sens inverse des choses! Qu' en pensez vous ?Faire une PCS0 me permettrai d'approfondir les matières dans lesquels j'ai galéré cette année?mais le gros problème, c'est vrai que je n'aurais pas de préparation pour les concours!Merci d'avance.

  25. #85
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Bonsoir.
    Je suis nouvelle et après avoir lu les posts que j'ai trouvé très interressants, j'espère pouvoir avoir de l'aide auprès de vous, car je me sens un peu perdu on va dire! Je devais me rendre a la journée porte ouverte, mais je suis tombée malade ce jour là, evidemment!!!
    J'ai eu mon bac SMS l'année dernière car je voulais être secrétaire médicale. Voulant changer d'orientation, (c'était mieux d'avoir un bac S), j'ai fait une école de "Préparation aux Concours Paramédicaux" cette année ,car je veux devenir ERGOHERAPEUTE. J'ai passé 2 concours mi-mai....Si je ne suis pas reçue, je ne sais pas si je dois me réinscrire dans une autre prépa ou faire une bonne mise à niveau à la PCS0 d'Orsay qui a l'air très bien! j'ai tellement galéré cette année en prépa........les matières scientifiques étaient nouvelles pour moi.
    Si j'avais su avant l'existence de cette PCS0 ,j'y serais allée et ensuite, j'aurai fait la prépa, mais en fin de compte, je vais peut être le faire mais dans le sens inverse des choses! Qu' en pensez vous ?Faire une PCS0 me permettrai d'approfondir les matières dans lesquels j'ai galéré cette année?mais le gros problème, c'est vrai que je n'aurais pas de préparation pour les concours!Merci d'avance.

    Coucou !

    Donc comme tu l'as constaté en lisant les posts (si tu as le courage de tout lire ^^ lol), je suis actuellement en PCS0. Dans la promo de cette année, il y a bien des bacs SMS et apparemment ça les aide bien ! =) tu dis que tu galères dans certaines matières : lesqueslles ? De quelles connaissances particulières as-tu besoin pour tes concours ? Car en fait on ne fait pas simplement le programme de S, on va au-delà (voir bien au-delà en chimie par exemple ...)

    De plus si tu as d'autres questions ... =)

  26. #86
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Oui, j'ai demandé un de ces T1 de la résidence de l'Ile qui sont apparemment si difficiles à obtenir.. Si je l'ai, je saute au plafond. J'habite en Seine-et-Marne, près de Fontainebleau pour les connaisseurs! C'est à 70-80 km du campus mais vu que je n'ai pas mon permis, je met 2h30 pour m'y rendre en transports en commun
    A mon avis, tu l'auras ton T1 vu les points que tu as du gagner niveau distance ^^ lol par contre : tu l'as bien mis en 1er choix ?? car nous on a fait la bêtise l'année dernière de le mettre en dernier et c'est mon 1er choix qui a était pris, à savoir une chambre donc je ne l'ai pas prise ! lol et j'en suis d'autant plus ravie ^^ bref !

  27. #87
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Bonsoir.
    Je suis nouvelle et après avoir lu les posts que j'ai trouvé très interressants, j'espère pouvoir avoir de l'aide auprès de vous, car je me sens un peu perdu on va dire! Je devais me rendre a la journée porte ouverte, mais je suis tombée malade ce jour là, evidemment!!!
    J'ai eu mon bac SMS l'année dernière car je voulais être secrétaire médicale. Voulant changer d'orientation, (c'était mieux d'avoir un bac S), j'ai fait une école de "Préparation aux Concours Paramédicaux" cette année ,car je veux devenir ERGOHERAPEUTE. J'ai passé 2 concours mi-mai....Si je ne suis pas reçue, je ne sais pas si je dois me réinscrire dans une autre prépa ou faire une bonne mise à niveau à la PCS0 d'Orsay qui a l'air très bien! j'ai tellement galéré cette année en prépa........les matières scientifiques étaient nouvelles pour moi.
    Si j'avais su avant l'existence de cette PCS0 ,j'y serais allée et ensuite, j'aurai fait la prépa, mais en fin de compte, je vais peut être le faire mais dans le sens inverse des choses! Qu' en pensez vous ?Faire une PCS0 me permettrai d'approfondir les matières dans lesquels j'ai galéré cette année?mais le gros problème, c'est vrai que je n'aurais pas de préparation pour les concours!Merci d'avance.
    Bonsoir!

    Je ne m'y connais pas vraiment mais il me semble que le concours d'entrée dont tu parles porte à peu près sur le programme de terminale, en bio et en physique du moins.

    Si c'est le cas, je pense que ça vaut peut-être plus le coup de se lancer dans une remise à niveau plutôt que d'aller dans une prépa privée et de vider à nouveau ton compte en banque surtout si ta première expérience ne t'a pas complètement satisfaite. A vrai dire, ça dépend surtout du type de difficulté que tu as. Si tu sens que tu as des lacunes évidentes dans les matières scientifiques, une remise à niveau est sûrement plus adaptée. Au moins, tu reprends pas mal de notions ce qui te permet d'avoir une base solide alors que dans les prépas, il me semble que tu ne vois que ce qui a trait au concours mais pas les pré-requis que certains autres candidats ont. Si tu réussis déjà dans tout ce qui est tests psychotechniques et français, réviser en parallèle sur tes anciens cours et faire des annales régulièrement doit être suffisant .. enfin tu me diras, je ne m'y connais pas assez pour être considérée comme une source légitime .

    Le problème c'est qu'à moins que tu ne réussisses à récolter toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier avant lundi, ça ne passera pas pour septembre 2008. Si tu n'es pas reçue, tu pourrais retenter le concours l'année prochaine et déposer simultanément ta candidature en PCS0 pour 2009. Entre temps, tu peux toujours t'inscrire à la fac en tant qu'auditeur libre.. à moins que ça ne t'embrouille encore plus bien sûr.

    Je te souhaite évidemment d'être reçue à tes concours! Bon courage ^^.

  28. #88
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    A mon avis, tu l'auras ton T1 vu les points que tu as du gagner niveau distance ^^ lol par contre : tu l'as bien mis en 1er choix ?? car nous on a fait la bêtise l'année dernière de le mettre en dernier et c'est mon 1er choix qui a était pris, à savoir une chambre donc je ne l'ai pas prise ! lol et j'en suis d'autant plus ravie ^^ bref !
    J'ai 3 pauvres petits points dont 1 pour la distance ^^. Oui, j'ai fait attention de le mettre en premier choix! En fait, j'ai même pas mis de deuxième choix pour Orsay... la chambre avec les sanitaires en commun ça ne m'inspirait guère . Ils m'ont mis automatiquement un 2e choix à Créteil alors que j'avais demandé médecine à Bobigny en deuxième vœu mais pas de logement.. j'ai encore du faire une connerie lol. Enfin bon, le deuxième vœu c'était pour la forme donc c'est pas grave!

    ... mm et tu habitais à côté ou tu as dû louer dans le coin? Si c'est la deuxième solution, est-ce que les prix sont abordables ou est-ce qu'il y a genre des défibrillateurs automatiques au coin de la rue de l'agence immobilière à cause des crises cardiaques (vive la région parisienne!)?

  29. #89
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    ... mm et tu habitais à côté ou tu as dû louer dans le coin? Si c'est la deuxième solution, est-ce que les prix sont abordables ou est-ce qu'il y a genre des défibrillateurs automatiques au coin de la rue de l'agence immobilière à cause des crises cardiaques (vive la région parisienne!)?
    mes parents habitent à 1h30 de la fac (ça me ferait me lever tous les jours à 6h ... très peu pour moi !!! lol) donc je loue un appart' a 20min a pied des bâtiments ... et c'est très cher !!! Je paye 610€ (charges comprises) pour ... *assis toi hein XD* un .... 27m² !!!!!!!!!! donc voilà c'est abusé mais bon ... comme je me suis installée avec mon copain, je paye seulement la moitié (faut quand mm les sortir les 305€ par mois juste pour le loyer ! car ce sont mes parents qui me paient tout étant donné que je suis sans revenu ...)

    Enfin bref j'espère que tu auras ton T1 ^^

  30. #90
    inviteb1062637

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Coucou !

    Donc comme tu l'as constaté en lisant les posts (si tu as le courage de tout lire ^^ lol), je suis actuellement en PCS0. Dans la promo de cette année, il y a bien des bacs SMS et apparemment ça les aide bien ! =) tu dis que tu galères dans certaines matières : lesqueslles ? De quelles connaissances particulières as-tu besoin pour tes concours ? Car en fait on ne fait pas simplement le programme de S, on va au-delà (voir bien au-delà en chimie par exemple ...)

    De plus si tu as d'autres questions ... =)
    1-Je galère en bio et physique
    2-Pour les concours Ergotherapeute c'est : Bio-Physique-(programme 1ère et Term S)-Français-Test Psychotechniques.
    Le soucis, c'est qu'en PCS0 , il y a tronc commun et je devrais faire aussi math et chimie en plus!(qui ne me sont pas demander au concours) mais je pense que ça complète le reste?

Page 3 sur 16 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 16h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 17h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 09h26