les métiers avec la nature,zoologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les métiers avec la nature,zoologie



  1. #1
    invitec81f6eb4

    Smile les métiers avec la nature,zoologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale S et j'aimerais
    travailler au contact de la nature et des animaux.
    Je pense que ce type de métier évolue surtout
    en fonction des opportunités et de ses propres envies.

    Ainsi, ne voulant pas me fermer des portes dès le
    départ, une vétérinaire m'a conseillé, plutôt que d'aller
    à l'université pour être zoologiste, de passer par vétérinaire
    puis d'acquérir ensuite en 3 ans le diplôme nécessaire pour
    etre zoologiste.

    Est il vrai que cela est mieux? Les vétérinaire sont ils plus appréciés
    lors de recherches sur le terrain, expéditions, sur le marché de l'emploi?

    Pouriez vous me faire part si c'est le cas de votre cursus ou d'une connaissance ayant exercé avec les animaux non en cabinet ou laboratoire.

    Merci beaucoup pour vos réponses


    Madelainas

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : les métiers avec la nature,zoologie

    Bonjour,
    je pense que ça dépend de ce que tu veux faire. Il n'y a plus de métier de "zoologiste" aujourd'hui. Reste à voir ce que toi tu entends par ce mot...

    En faisant vétérinaire avant, tu assures tes arrières face au peu de places dispo en zoologie. Mais à mon avis, tu te fermes les portes de beaucoup de groupes d'animaux (je pense notamment aux invertébrés et à la plupart des animaux autres que domestiques et de rente).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : les métiers avec la nature,zoologie

    Salut,
    je suis assez d'accord avec Mayou. Je pense que le conseil de ta véto est forcément orienté par le fait qu'elle soit vétérinaire.