prépa chateaubriand
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prépa chateaubriand



  1. #1
    invitea58c8c20

    prépa chateaubriand


    ------

    bonjour je souhaiterais prendre des informations sur la prépa MPSI de chateaubriand car étant de bretagne et à ma connaissance c'est la prépa la plus cotée de bretagne j'aimerais savoir si pour l'intégrer il faut vraiment être parmi les meilleurs (15 16 de moy général)? Sinon quels sont les meilleurs prépa de bretagne?
    amicalement

    -----

  2. #2
    invite36a275e9

    Re : prépa chateaubriand

    Salut dimac,

    J'habite pas loin de Chateaubriand c'est pourquoi je l'ai présentée cette année. En plus comme tu l'as dit, c'est une prépa bien cotée (9e pour la filière MP en 2007 si mes souvenirs sont bons). Mais elle n'est pas pour autant très sélective. Je suis allé aux portes ouvertes et un prof a bien voulu nous dire qu'ils pouvaient accepter un dossier à partir de 12 de moyenne. Après ça dépend aussi de ton lycée, de tes appréciations... Donc il ne faut pas être absoluement dans les premiers de la classe.


  3. #3
    invite038f67f2

    Re : prépa chateaubriand

    Exactement, on y rentre bien à chateaubriand.
    En plus de cela elle est très bien cotée nationalement.
    Les stats de eroux sont parfaitements vraies. 9eme en 2007 après les prépas parisiennes, une ou deux de lyon et Pierre de Fermat à Toulouse.
    Il faut savoir que beaucoup d'élève visent les arts et métiers (ENSAM) dans cette prépa...
    Par contre le niveau y est rude, c'est une bonne classe prépa quoi...

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : prépa chateaubriand

    Attention, il faut savoir que ce sont les élèves qui font la prépa et non pas le contraire, les statistiques (à l'entrée des écoles de la sélection du magazine "l'étudiant") peuvent bien varier d'une année à l'autre et omettent certaines écoles pourtant très réputées.
    Sinon en Bretagne pour les classes prépas tu as Kérichen et le Lycée Naval (enfin, ouais) à Brest, Lesage à Vannes, Rabelais à St-Brieuc.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5cb4cc23

    Re : prépa chateaubriand

    Tu as quoi contre le lycée naval? C'est le plus péchu et le plus mythos de tous les lycées militaires, le niveau y est trés bon, le cadre superbe, et les ecoles auquel il prépare, à savoir les ecoles militaires (pshhhhh), sont les meilleures ecoles qui soient!
    Chica KN

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : prépa chateaubriand

    Citation Envoyé par fanabaille08 Voir le message
    Tu as quoi contre le lycée naval? C'est le plus péchu et le plus mythos de tous les lycées militaires, le niveau y est trés bon, le cadre superbe, et les ecoles auquel il prépare, à savoir les ecoles militaires (pshhhhh), sont les meilleures ecoles qui soient!
    Chica KN
    Hé, du calme! Je n'attaque pas le lycée naval, mais je l'ai mis "entre parenthèses" au niveau des prépas car ses maths sup-spé sont différentes des autres, car préparent à l'entrée de l'école navale alors que la plupart des préparationnaires visent plutôt des écoles d'ingé civiles.

  8. #7
    invitea58c8c20

    Re : prépa chateaubriand

    Vous avez oublié une prépa, la seule ou j'ai été admis, ste anne à brest, d'après ce que l'on m'a dit c'est une prépa modeste mais à dimension humaine, j'espère qu'elle sortira des clichés des grosses classe prépas.
    Et comme tu l'as si bien dit c'est pas la prépa qui font les élèves mais les élèves la prépa. Sur ceux tout ceux qui y sont allés, ils ne l'ont nullement regretté au contraire de certains qui pensent avoir perdu 2 années de leur vie en allant dans une "usine"(excusez moi du terme c'est pas moi^^).

  9. #8
    LELEDEBETTON

    Re : prépa chateaubriand

    Bonjour- je fais remonter cette discution d'il y a 3 ans ! moi aussi je vise chato mais je mets RABELAIS st brieuc également dans ma liste . peut on comparer le niveau de ces deux prépas ? niveau sélection à l'entrée ? niveau des élèves ? si quelqu'un à une idée ?

Discussions similaires

  1. Chateaubriand, oui ou non ?
    Par invitef2cda8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h58
  2. Inscription administrative au pôle Joliot Curie de Chateaubriand
    Par invitee1a5037d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2007, 12h54
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 06h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 19h26
  5. BCPST Chateaubriand
    Par invite31716bdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 08h35