Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance



  1. #1
    invite846b76c8

    Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance


    ------

    bonjour a tous
    voila je suis en terminale s
    je veux faire l'an prochain un bts opticien lunetier par alternance
    mais j'ai quelques questions à vous poser:
    -Est ce que la selection est dure pour l'alternance? en effet si certains d'entres vous ont été admis quelles étaient vos notes en terminale? aviez -vous un excellent dossier?
    -est ce que une fois notre entreprise trouvée nous sommes sures d'etres acceptées?
    -est ce que le bts par alternance est beaucoup plus dur?
    merci beaucoup pour vos reponses j'ai besoin de vous c'est urgent merci

    -----

  2. #2
    invite0066529e

    Re : Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance

    Iop,

    "-Est ce que la selection est dure pour l'alternance? en effet si certains d'entres vous ont été admis quelles étaient vos notes en terminale? aviez -vous un excellent dossier?"

    J'imagine que ça dépend pas mal de l'école dans laquelle tu vas aller, pour ma part j'ai été accepté rapidement même avant d'avoir trouvé un opticien qui m'acceptait, et en m'y prenant vraiment tard ; alors que mon dossier (Section STL PLPI, moyenne d'environ 10/20 et appréciations très limites) m'aurait plutôt valu d'être refusé. (Malgré un note de 13,55/20 au bac, ça semblait mal barré avec le dossier carément pas top)
    Cependant le plus important reste de montrer à l'entretien que tu es motivé, prêt à travailler et que tu aimes ce que tu vas faire. (Que ce soit vrai ou non !-])
    Généralement, tout se joue à l'entretien, réussi le et on t'acceptera, oublie tes doutes et tes peurs, tu es un homme d'action !

    "-est ce que une fois notre entreprise trouvée nous sommes sures d'etres acceptées?"

    Je suppose que non, ça ne doit pas avoir tellement d'importance puisque certains dans ma classe avaient même commencé sans avoir trouvé de magasin... Enfin ça reste un plus puisque ça montre que tu as réussi à trouver. ^^

    "-est ce que le bts par alternance est beaucoup plus dur?"

    Ca dépend de toi : ça reste un bts, c'est bien plus simple qu'il n'y parait si tu bosses un peu. Cela dit quand tu finis ton travail à 19h (A l'école ou au magasin c'est kif-kif en alternance) la semaine, c'est vraiment dur de bosser en rentrant ; et les week-end... Pas évident non plus...
    Donc oui, c'est plus dur car c'est plus dur de fournir un travail et alors que tu peux te la couler douce en formation continue, c'est loin d'être toujours le cas en alternance.

    "merci beaucoup pour vos reponses j'ai besoin de vous c'est urgent merci"

    Sans vouloir te dire de ne pas t'y prendre maintenant (Le plus tôt est toujours le mieux ! J'ai eu un entretien dans mon école fin juin, et j'ai commencé à chercher un magasin en juillet... xD J'y suis arrivé tranquilou. =<>)

    Voilou
    Nono

    P.S : Choisis en fonction de toi ! Je ne fais que donner un avis humble parmi tant d'autres...
    ==>> Le bts, c'est l'avantage de mériter un salaire plus élevé tout simplement, et la possibilité de continuer tes études pour augmenter encore ton salaire. (Avantage donc à la formation continue qui augmente tes chances de réussite !)
    Cela dit, si tu le fais en alternance, si ça foire, les avantages sont :
    _ Tu peux passer le bep en cours de première année, ça vaut toujours quelque chose et c'est facile à passer.
    _ Si tu rates l'exam', tu peux toujours retaper ta deuxième année (Pas si contraignant, puisque tu es payé), ou retenter en candidat libre.
    _ Tu gagnes deux années d'expérience. (Très demandées par les entreprises qui cherchent des 'tits nouveaux. De plus, ta formation est payée par FORCO et en petite partie ton magasin et Tu es payé durant ces deux années. (Pas négligeable !D))
    _Le bts n'est finalement pas obligatoire, ça reste beaucoup mieux, mais pour ma part, après avoir torché mes deux années de bts sans rien glander xO je suis parti en Angleterre bosser quatre mois, je suis revenu et j'ai trouvé hyper vite un nouveau taf, même sans le diplôme. (Malgré le nombre d'opticiens qui augmente, AUGmente, AUGMENTE SUPER VITE, pour le moment y'en a pas tant que ça et pas mal de magasins galèrent pour trouver le moindre opticien...)

  3. #3
    invite8dc90cd3

    Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance

    bonjour

    Je me suis inscrite en bts opticien lunetier dans un lycée mais malheureusement je pensais que le lycée ne fesai pas ce bts en alternance.nous sommes en pleine periode de vacances scolaire et je veux absolument faire ce bts en alternance. comment je dois m'y prendre? est ce qu'a la rentrée je pourrais demander un changement ou est-ce que c'est tard (il faut se trouver une boutique avant pr faire en elternance non?). s'il mon accepté en bts opticien , est-ce possible quils me refuse pour l'alternance?

  4. #4
    invite4cd596e0

    vente materiel pour formation BTS opticien-lunetier

    bonjour, j'ai eu mon BTS Opticien-Lunetier en alternance a ISO PARIS en juillet 2011:

    je vends ma malette pour l'atelier (CERT) à 190 euros (achetée 240 euros), ma malette de dessin technique (ETSO) à 80 euros (achetée 120 euros). les deux sont en tres bon etat et le materiel est au complet , j'y est meme ajouté quelques outils données par le magasin ou je travaillais.

    je peux également vous vendre mes fiches revisions, mes cours, travaux dirigés corrigés, contrôles corrigés et BTS blancs corrigés dans toutes les matières sur les 2 années de formations dont les tarifs seront à déterminer ensemble selon ce qui vous est necessaire.

    ps: j'habite le 92, négociations possibles selon ce qui est acheté.

    portable:06 67 08 35 49
    fixe:01 72 61 41 29

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bts opticien lunetier
    Par invite8e354b17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 13h36
  2. BTS opticien lunetier besoin de renseignement
    Par invite846b76c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 13h34
  3. BTS optique lunetier
    Par invitee2cb74df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 17h40