Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance



  1. #1
    invite846b76c8

    Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance


    ------

    bonjour a tous
    voila je suis en terminale s
    je veux faire l'an prochain un bts opticien lunetier par alternance
    mais j'ai quelques questions à vous poser:
    -Est ce que la selection est dure pour l'alternance? en effet si certains d'entres vous ont été admis quelles étaient vos notes en terminale? aviez -vous un excellent dossier?
    -est ce que une fois notre entreprise trouvée nous sommes sures d'etres acceptées?
    -est ce que le bts par alternance est beaucoup plus dur?
    merci beaucoup pour vos reponses j'ai besoin de vous c'est urgent merci

    -----

  2. #2
    invite0066529e

    Re : Aide pour inscription bts opticien lunetier par alternance

    Iop,

    "-Est ce que la selection est dure pour l'alternance? en effet si certains d'entres vous ont été admis quelles étaient vos notes en terminale? aviez -vous un excellent dossier?"

    J'imagine que ça dépend pas mal de l'école dans laquelle tu vas aller, pour ma part j'ai été accepté rapidement même avant d'avoir trouvé un opticien qui m'acceptait, et en m'y prenant vraiment tard ; alors que mon dossier (Section STL PLPI, moyenne d'environ 10/20 et appréciations très limites) m'aurait plutôt valu d'être refusé. (Malgré un note de 13,55/20 au bac, ça semblait mal barré avec le dossier carément pas top)
    Cependant le plus important reste de montrer à l'entretien que tu es motivé, prêt à travailler et que tu aimes ce que tu vas faire. (Que ce soit vrai ou non !-])
    Généralement, tout se joue à l'entretien, réussi le et on t'acceptera, oublie tes doutes et tes peurs, tu es un homme d'action !

    "-est ce que une fois notre entreprise trouvée nous sommes sures d'etres acceptées?"