Après DUT Génie Thermique et Energie - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

Après DUT Génie Thermique et Energie



  1. #31
    invite027c07f8

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie


    ------

    Moi j'étais rentré avec 10.5 de moyenne en terminale
    Mais je sais que en ce moment , le dut GTE est de plus en plus demandé donc forcement , le niveau augmente

    Personnelement , le dut a été très bénéfique pour moi

    J'étais très médiocre au lycée , motivé donc bon en DUT en maintenant je suis en école d'ingénieur !

    -----

  2. #32
    weakheart

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    A propos du niveau du niveau de l'iut de grenoble qui monte en fleche , d'ou tiens tu cette info ?

    Est ce une tendance qui gagne tous les départements de l'iut 1 ou bien est ce juste en GTE ?

    Parce que je suis en MPh et c'est pas si simple que ça..Je me demandais juste si c'était vraiment partout comme ça.

  3. #33
    invite027c07f8

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Oui c'est la tendance dans tous les iut gte

    Les énergies renouvelables sont a la mode

  4. #34
    invitee528f256

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Salut, ce serait pour savoir ou se trouve exactement l'iut gte a Grenoble (par rapport au arrêt de tram si vous pouvez ^^), et je voulais aussi demander si qqun a réussi a intégré l'insa de Lyon dans la section génie énergétique et environnent avec ce dut et pouvoir si possible discuter avec lui. Bref j'aimerai vraiment être accepter en gte à gre (encore plus si ya une bonne ambiance^^), je pense que c'est bon avec environ 11.5-12 de moyenne en TS (enfin j'espère :S).
    Merci de vos réponse, et à l'année prochaine pour ceux que je verrais en gte a gre (j'espère tjr xD)

  5. #35
    FonKy-

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Regarde l'addresse et le plan de la semi-tag

  6. #36
    weakheart

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bd Gamebetta .

    GTE et Chimie cohabite dans le même bâtiment.
    Il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance quand j'y suis allé aux portes ouvertes.
    Certains profs avaient l'air très intéressant aussi.
    Cela dit quand j'ai abordé les questions de poursuites d'études avec une prof de mecanique , elle m'as plus parlé de Pagora que de Phelma ou E^3 alors t'imagine l'INSA de Lyon ??

    Mais il doit bien y'en avoir un qui a intégré un jour.

  7. #37
    invite3b985b0a

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par brendab Voir le message
    merci bcp moi je veux travailler dans tout ce qui touche aux énegie renouvelable dc tu repond parfaitement a ma question
    J'aurai aimé osi savoir pour intégrer ce DUT il faut quoi comme note, comme dossier. Moi je pense demander dut de paris et dut de grenoble.
    Merci d'avance
    Nous sommes moins nombreux dans notre promo car des profs sont partis en retraite. Donc la sélection a été plus importante. Mais je sais pas vraiment comment ca se passe. A mon avis avec 12 de moyenne c'est sûr mais je pense que c'est possible aussi avec moins.

  8. #38
    invite3b985b0a

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par slasheu Voir le message
    Salut, ce serait pour savoir ou se trouve exactement l'iut gte a Grenoble (par rapport au arrêt de tram si vous pouvez ^^), et je voulais aussi demander si qqun a réussi a intégré l'insa de Lyon dans la section génie énergétique et environnent avec ce dut et pouvoir si possible discuter avec lui. Bref j'aimerai vraiment être accepter en gte à gre (encore plus si ya une bonne ambiance^^), je pense que c'est bon avec environ 11.5-12 de moyenne en TS (enfin j'espère :S).
    Merci de vos réponse, et à l'année prochaine pour ceux que je verrais en gte a gre (j'espère tjr xD)
    C'est près du tram C arrêt "Gustave Rivet".
    Je sais qu'une année quelqu'un a intégré l'insa de Lyon en étant 7ème mais c'est un cas exeptionel. Donc c'est possiblemais il faut vraiment etre dans les premiers de la promo.
    Je pense que oui avec 11.5 12 ca ira.

  9. #39
    invitee528f256

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Je pense quand même que l'insa de lyon c'est jouable (a condition d'etre dans les 10 premier bien sur comme tu le dis caro) j'avais vu qu'il avais quand mm pas mal de reussite pour ceux qui entraient en 3eme année avec un dut sur la brochure de l'insa, et ce dut conviendrais jpense parfaitement a la formation GEN de lyon. Bref c'est que des supposition, sa se trouve c'est quasiment impossible.(et merci pour les rep ^^)

  10. #40
    invitea1c40996

    Talking Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    salut!
    Etant actuellement en attente de la reponse pour le dut génie thermique, j'aimerais me fixer si j'ai des chances d'etre pris !! Ayant une moyenne de terminale qui tourne autour de 10.90 j'aimerais savoir si j'ai une chance d'y etre pris sachant que en matiere scientifique je tourne autour 11 12 voila en attente de vos reponses
    Merci

  11. #41
    invitea1c40996

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    et aussi si vous connaissez la reputation qu'a le dut génie thermique de mont saint aignan
    Re merci

  12. #42
    invite211d5ff9

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Salut tout l'monde !
    Moi aussi je suis intéressé par ce DUT et je voulais savoir quelque chose : à quels cours de première S (SI pour ce qui connaisse) ressemble les cours spécifiques à la thermique et à l'énergie du DUT ?
    En clair je voudrais savoir si les cours ressemblent à nos cours de physiques un peu (voir très ) barbant...
    Merci beaucoup !

    PS : dsl si vous avez déjà donné la réponse avant j'ai eu le temps de lire que la première page =S

  13. #43
    inviteb0b7974d

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bonjour à tous, voilà l'année prochaine j'espère faire un DUT GTE pour ensuite travailler dans le secteur du bâtiment (en rapport avec le génie thermique bien sûr); je voulais avoir quelques infos concernant les différents métiers liés au thermique dans le bâtiment (le genre de missions que l'on peu être amené à remplir par exemple, si j'ai des chances de trouver du travail facilement dans ce secteur, des poursuites d'études envisageable,...
    ).

  14. #44
    inviteb0b7974d

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par Ludooo28 Voir le message
    Salut tout l'monde !
    Moi aussi je suis intéressé par ce DUT et je voulais savoir quelque chose : à quels cours de première S (SI pour ce qui connaisse) ressemble les cours spécifiques à la thermique et à l'énergie du DUT ?
    En clair je voudrais savoir si les cours ressemblent à nos cours de physiques un peu (voir très ) barbant...
    Merci beaucoup !

    PS : dsl si vous avez déjà donné la réponse avant j'ai eu le temps de lire que la première page =S
    Oui il y a de la physique en GTE (si tu veux un aperçu du programme: media.education.gouv.fr/file/77/1/771.pdf )

  15. #45
    invite211d5ff9

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Ok merci beaucoup, j'vais voir sa

  16. #46
    invite3b985b0a

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par Elessil Voir le message
    Bonjour à tous, voilà l'année prochaine j'espère faire un DUT GTE pour ensuite travailler dans le secteur du bâtiment (en rapport avec le génie thermique bien sûr); je voulais avoir quelques infos concernant les différents métiers liés au thermique dans le bâtiment (le genre de missions que l'on peu être amené à remplir par exemple, si j'ai des chances de trouver du travail facilement dans ce secteur, des poursuites d'études envisageable,...
    ).
    Après l'IUT GTE beaucoup de personnes personnes travaillent en bureau d'étude therrmique qui est lié au bâtiment (l'isolation, les installations de chauffage...)
    Pour les poursuites d'études il y a une licence pro bâtiment que l'on peut faire apres l'IUT.
    Ou alors en école d'ingénieur, par exemple Polytech' Savoie propose une spécialité Energie Batiment Environnement qui est accessible après l'IUT.

  17. #47
    inviteb0b7974d

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par Caro. Voir le message
    Après l'IUT GTE beaucoup de personnes personnes travaillent en bureau d'étude therrmique qui est lié au bâtiment (l'isolation, les installations de chauffage...)
    Pour les poursuites d'études il y a une licence pro bâtiment que l'on peut faire apres l'IUT.
    Ou alors en école d'ingénieur, par exemple Polytech' Savoie propose une spécialité Energie Batiment Environnement qui est accessible après l'IUT.
    Oui, c'est tout à fait fait le type d'emploi que je recherche, merci pour les pistes je vais creuser dans ce sens là.

  18. #48
    invite4c73b89d

    Smile Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bonjour j'aurai aimé savoir parmi toutes les villes qui ont le DUT gte laquelle était la meilleur. J'ai été prise a l'I.U.T. H. Poincaré de Longwy et je suis sur liste d'attente sur grenoble et ville d'avray.
    Avec quelle ville ai je le plus de chance de trouver des débouchés
    Merci de vos réponses.

  19. #49
    invitea4b0afad

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    bonjour, voila etant accepté en GTE Lyon 1 (Bourg-en-Bresse), j'aimerais avoir vos avis sur cet IUT (options, installations,etc..).

    Merci !

  20. #50
    inviteb0b7974d

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par brendab Voir le message
    Bonjour j'aurai aimé savoir parmi toutes les villes qui ont le DUT gte laquelle était la meilleur. J'ai été prise a l'I.U.T. H. Poincaré de Longwy et je suis sur liste d'attente sur grenoble et ville d'avray.
    Avec quelle ville ai je le plus de chance de trouver des débouchés
    Merci de vos réponses.
    Les meilleurs sont Ville d'Avray et Grenoble (enfin d'après eux en tout cas); la formation à Ville d'Avray en alternance est la meilleurs en ce qui concerne l'embauche, mais sinon je pense que les cours sont les mêmes partout. En plus c'est un DUT assez recherché donc même en formation continu tu devrais trouver du boulot. Personnellement j'ai été pris à Ville d'Avray.

  21. #51
    invite247f9902

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Hey,

    Pour les poursuites d'études, meme en connaissant son classement, c'est dur de savoir ce qu'on peut esperer comme école d'ingé parce que l'iut (celle de grenoble en tout cas) n'a pas de retours... Donc dur de savoir ce que sont devenus ceux qui ont demandé l'insa, ense3 ou phelma...

    Perso j'ai fini ma 2e année et j'ai demandé, entre autres, l'ense3 et l'insa (on peut rever hein), j'vous dirais si ca passe

  22. #52
    invitea432cabd

    Thumbs up Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bonjour à tous,

    Bon pour situer le contexte je suis un ancien GTE de Grenoble en dernière année d'école d'ingénieur à l'UTC.

    Pour répondre à tous ce que j'ai pu lire auparavant je vais faire différente parties :

    Qualité d'enseignement à Grenoble :

    Ce DUT est bien côté car de très bons profs l'ont créer il y de cela plusieurs dizaine d'années, le problème c'est qu'il parte petit à petit tous à la retraite donc la formation perdra un petit peu de sa valeur (prof avec moins d'expérience). Cependant l'augmentation global du niveau des élèves compensera ce problème.

    Poursuite d'étude :

    Rien n'est jamais perdus mais ne viser pas trop la lune non plus... Mon parcours est un bon exemple j'étais à peu près 30 ème de promo sur 100, sans en faire trop trop. Les 6 derniers mois de la deuxième année je me suis réveiller j'ai taffé à fond et je suis remonté 8ème de promo avec genre 12,5 de moyenne aux exams.
    J'ai par la suite intégré l'UTC (environ mm lvl que l'insa de lyon mais peu connu dans le sud).
    Au sujet de l'INSA justement c'est une école très demandé et il est vmt difficile d'y rentrer par exemple deux amis à moi étaient 3 et 5 ème de promo et ils non pas été accepté résultats ils ont eut une moins bonne école que moi. Donc ne visé pas trop haut mais quand même.

    Le niveau en école d'ingénieur :

    Préparé vous à changer de mode de vie, des soirées, du fun du taf à fond... Vous n'aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer car il faut bosser régulièrement.
    Pour ma part je travail beaucoup plus en école mais mes résultats sont 10 fois mieux qu'à l'IUT, après cela dépend des personnes des capacités...

    Ps : Grâce à mon école je part au canada le semestre prochain et en stage j'ai touché plus de 1000€ par mois durant un semestre.

    Donc un conseil foncé en école c'est la chance de votre vie.

    Good luck les jeunes

  23. #53
    invite247f9902

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bon ben... Ca passe

    Je viens confirmer que ce n'est pas un mythe, il y a bien des gens de GTE qui vont a l'ENSE3,et putain je suis content

    Pour GEN à l'INSA Lyon, je suis convoqué à l'entretien, mais je pense que j'aurais la flemme d'y aller (j'ai deja donné à Compiègne).

  24. #54
    invite4159be35

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Non, te es un concurrent moi j'ai aussi demandé ense3, tu avais combien de moyenne à l'iut. En tout cas, j'espère que c'est pas un mythe.
    Bon bah peut être à l'année pro

  25. #55
    invite4c73b89d

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Citation Envoyé par Elessil Voir le message
    Les meilleurs sont Ville d'Avray et Grenoble (enfin d'après eux en tout cas); la formation à Ville d'Avray en alternance est la meilleurs en ce qui concerne l'embauche, mais sinon je pense que les cours sont les mêmes partout. En plus c'est un DUT assez recherché donc même en formation continu tu devrais trouver du boulot. Personnellement j'ai été pris à Ville d'Avray.


    Bonjour
    Elessil merci de repondre à mes questions.
    j'aurai aimé savoir si le DUT gTe de ville d'avray est obligatoirement en alternance ou il peut être suivi en continu.
    Merci de vos reponses...

  26. #56
    inviteb0b7974d

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bonjour, non l'IUT de ville d'Avray propose également cette formation en continu. Voici le lien du site de l'IUT pour plus d'informations http://www.cva.u-paris10.fr/iut/

  27. #57
    invitea1d925bd

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si il y'aura encore quelqu'un pour me répondre après presque un an de stand by sur ce post. Mais, je l'ai lu depuis le début et je pense que certain d'entre ceux qui ont déjà répondu pourraient peut-être m'aider un peu dans mon hésitation.

    Voilà, je vous présente un petit peu ma situation :

    Je suis actuellement en terminale STI GE (électrotech), étant plutôt bon (1er de classe ; environ 17 de moyenne) et ayant l'objectif d'atteindre un niveau d'ingénieur, plus particulièrement dans le domaine des énergies, de l'environnement et tout ça. J'ai postulé pour intégrer la filière FAS de l'insa Lyon (en gros la prépa intégré pour les STI) où je n'ai pas été retenu. mon but d'intégrer l'insa était d'entreprendre par la suite le département GEN et de pouvoir étudier proche de là où je dors (l'intérêt de l'internat ^^') car je réside sur Saint Martin d'Hères (Grenoble).

    mon hésitation se crée donc suite à cet échec, les voeux qu'il me reste sont le DUT GTE et MPH et une prépa TSI à Chambéry.
    Aux niveaux des DUT, je suis maintenant, grâce à ce forum, certain que c'est bel et bien GTE que je préfèrerais (le choix MPH était là comme vous vous en doutez surement car j'avais entendu dire "MPH est le meilleur DUT pour intégrer une école d'ingé..."). Cependant, j'hésite encore avec la prépa TSI, même si actuellement mon choix se penche plus du coté du DUT.

    Bref mes questions par rapport à ça sont donc les suivantes :

    - y'a-t-il un gros écart de niveau entre les éleves venant de S et ceux de STI à leur arrivée en DUT GTE ?
    - j'ai lus précédemment que le premier semestre est consacré à une remise à niveau, cette remise à niveau se base sur les connaissances de S ?
    - y'a-t-il besoin de connaissance en chimie, ou autre matière spécifique au S qui ne sont selon vous pas non plus abordée en STI ? (car personnellement en chimie j'ai un niveau avoisinant 0, je n'en ai jamais vraiment fais...)
    - Est-il en somme possible de finir parmi les 10 premiers de promo en venant de STI ?

    dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.

    Valentin

  28. #58
    GLaG

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    bonjour,

    alors dans l'ordre :

    > - y'a-t-il un gros écart de niveau entre les éleves venant de S et ceux de STI à > leur arrivée en DUT GTE ?
    Statistiquement, oui. Cela n'empêche pas certains élèves venant de bacs STI de très bien s'en sortir (en DUT Mph à Grenoble c'est un STL qui a fini premier du premier semestre en janvier dernier).

    > - j'ai lus précédemment que le premier semestre est consacré à une remise à > niveau, cette remise à niveau se base sur les connaissances de S ?
    Remise-à-niveau ce n'est pas tout à fait ça. Disons que le premier semestre revoit et approfondit beaucoup de connaissances générales de terminale, mais il me semble (le programme national est facile à trouver via internet) que le premier semestre de Génie Thermique comprend quand même pas mal de matières très appliquées et pas vues en terminale.
    Typiquement, les bacheliers STI ont du mal en chimie, en maths, et sont en avance en électricité, électronique...Mais un bon bachelier STI peut être meilleur en maths qu'un mauvais bachelier S.

    > - y'a-t-il besoin de connaissance en chimie
    En Génie Thermique je pense qu'il y a peu ou pas de chimie, mais je ne voudrais pas dire une bêtise : vérifie le programme...

    >- Est-il en somme possible de finir parmi les 10 premiers de promo en venant > de STI ?
    Oui. Là encore, à moyenne de bac identique, un bachelier S sera souvent bien meilleur, mais entre un excellent STI et un mauvais S...le STI a toutes les chances d'être devant.

    Tout cela étant dit, faire une prépa quand on vise une école d'ingénieur, ce serait quand même un bon choix : quitte à revenir en DUT au bout d'un an si ça se passe mal en prépa.

  29. #59
    invitea1d925bd

    Smile Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Merci de ton avis GLaG, sa m'a aidé, et je pense que finalement, je vais plus m'orienter vers la prépa du lycée Monge à Chambéry, j'y serais plus dans mon élément, des STI bosseurs, et surtout, si j'y m'en sort là bas, sa m'ouvrira je pense plus de portes.

    Bref, désolé pour le petit hors sujet, vis à vis de ce fofo spécial DUT GTE, en tout cas, rien est encore sur pour moi, et merci beaucoup à toi GLaG et aussi aux autres qui par leurs questions ou leurs réponses, m'ont guidés également

    Ciao et bonne continuation à tous,

    Valentin

  30. #60
    invite66cb44e2

    Re : Après DUT Génie Thermique et Energie

    Coucou, Je suis en premiere année GTE (et oui une des seules filles ^^)
    et je voulais savoir si il y avait des écoles d'ingé accessibles sur grenoble ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT Génie thérmique et énérgie ==> niveau ?
    Par invite21c1216b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 10h48
  2. DUT génie thermique et énergie ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 20h22
  3. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  4. après un DUT Génie civil
    Par invitea65728aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 10h43