Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts



Vue hybride

  1. #1
    invite3c935889

    Talking Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts

    bonjour,
    J'ai mon diplôme d'ingénieur biomédical depuis septembre 2007,et j'aimerais poursuivre une formation pour m'orienter vers les eaux et forêts. Savez-vous s'il existe des équivalences ou dois-je reprendre une formation au GREF de deux ans min? Merci et bonne journée

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts

    Non seulement il n'y a pas d'équivalence, mais en plus c'est sur concours.

    De toute façon, la formation d'ingénieur du GREF se fait après une école d'ingénieur. Les ingénieurs du GREF sortent à bac+7.
    Plus d'infos ici : http://www.agroparistech.fr/spip.php?rubrique61

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts

    Bonjour,

    Il y a un concours pour entrer comme ingénieur civil du GREF suivi d'un entretien ouvert aux bac+5 scientifiques non ingénieur, il faut avoir eu au moins la mention assez bien (ce qui est écrit dans le fichier Word-texte légal de 2003). Il n'y a pas beaucoup de places.

    http://www.engref.fr/igref.htm#Recrutement

  4. #4
    invite9e05d8ec

    Re : Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts

    Bonsoir !
    Bill39, quelle formation t'as suivi pour obtenir ton diplome d'ingénieur biomédical ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ingéniérie TCE, ingénieur C.V.C., ça veut dire quoi???
    Par invitee6492841 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 07h23
  2. ingénieur biomédical
    Par invite9e05d8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 01h02
  3. Quelle prépa pour quelqu'un qui veut devenir ingénieur ?
    Par invite38a05157 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h12
  4. Devenir ingenieur
    Par invitee57f7188 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 18h42
  5. renseignement sur le métier d'ingénieur des eaux et forêts
    Par invitede47a34c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 17h05