Bonjour,
je viens un peu à la pêche aux cas similaires du mien ou bien à toutes les infos bonnes à prendre!
En fait, je suis actuellement en PCEM1, et je ne suis plus sûre que cette orientation est la bonne pour moi. Donc je songerai à -peut-être- me réorienter en prépa scientifique (BCPST voire PCSI) car il me semble que c'est possible, même un an après le bac (bien sûr, on n'est alors plus prioritaire). J'aimerai donc savoir si certains ici en savent un peu plus sur ce genre de réorientation. De toute façon, comme il me reste encore quelques jours de vacances (après ce fameux concours...), je compte me rendre à certaines portes ouvertes ce week end. Pensez-vous qu'une telle réorientation puisse être prise comme un réel handicap? J'ai eu mon bac mention très bien, avec un assez bon dossier donc il est vrai que je nourris certaines ambitions mais je souhaite rester très objective quant aux possibilités de réorientations que je peux avoir. Aussi pensez-vous que mon classement final au concours de PCEM1 peut-être pris en compte?
Merci d'avance pour vos quelques éclairages..