Veterinaire en Angleterre ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Veterinaire en Angleterre ?



  1. #1
    invite946fd7eb

    Smile Veterinaire en Angleterre ?


    ------

    Salut !

    J'aimerais savoir si il y a parmi vous des personnes qui ont essayé (voire réussi) à entrer dans une école vétérinaire en angleterre ??
    Et si quelqu'un a une idée des conditions d'admission ...
    Bref si vous avez des infos je suis preneur !

    Merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Salut,
    je n'ai pas connaissance du cursus véto en Angleterre mais je voulais juste souligner un petit truc : il faudrait vérifier (si tu veux travailler en France ensuite) que le diplôme est valable en France. Normalement les diplômes sont compatibles dans toute l'Europe mais il n'est pas possible de partir en échange Erasmus en Grande-Bretagne quand on est en France et il y a quelques difficultés entre les deux pays. Alors pas de raisons de s'alarmer parce que c'est normalement bon, mais par précaution, vérifie bien avant.
    En tout cas, ça passe par des universités d'après ce que j'ai entendu. Donc sûrement un modèle plus près de la Belgique que de la France.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite946fd7eb

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Merci Ecthelion !
    A vrai dire je ne me suis pas vraiment renseigné pour les équivalences, parce que je compte pas trop retourner en france apres...
    En tout cas merci pour ton attention !
    Cordialement
    Ripoux

  4. #4
    invited6566e90

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    bonjour,
    finalement Ripoux es tu en veto en angleterre ? peux tu nous en dire un peu plus sur les études veto en angleterre et comment y accéder ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tzaan

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Le diplôme est bien reconnu, mais il faut savoir que les études coûtent assez cher, dans les 5000€ par an. Les écoles sont sous forme de "campus" avec réisdences étudiantes.
    Il y a un nombre de places limité pour les étranger par ecole vétérinaire (je crois me souvenir qu'il y a 6 école en angleterre), les études durent 5 ans, sauf à Cambridge où elles durent 6 ans. Il est possible de postuler dans une année pre-gateway, qui est une année suplémentaire avant les études, quand on sent qu'on n'a pas le niveau pour entrer directement dans l'école. Les incriptions se font par le site UCAS, ou il faut remplir un dossier, faire un choix de 4 écoles dans lesquels tu veux postuler et mettre une lettre de motivation. L'inscription sur UCAS coûtait 17€ il y a deux ans.
    Certains étudiants sont convoqué pour passer un oral de motivation.
    Il faut avoir eu de trés bons resultats au bac (entre 14 et 16 selons les écoles), surtout en maths, bio et physique-chimie. Avoir un diplôme du style TOEFL aide certainement.
    La plus célébre école est le royal college of veterinary medicine de Londres, c'est la plus demandée par les étudiants étrangers. Notthingam arrivant juste derriére.


    En Angleterre :
    http://www.rvc.ac.uk - Royal Veterinary College (RVC), University of London
    http://www.vet.cam.ac.uk/ - Veterinary School, University of Cambridge
    http://www.liv.ac.uk/vets/ - Faculty of Veterinary Science, University of Liverpool
    http://www.vetschool.bris.ac.uk/ - School of Veterinary Science, University of Bristol
    http://www.nottingham.ac.uk/vet/ - School of Veterinary Medicine and Science, University of Nottingham

    En Ecosse :
    http://www.vet.ed.ac.uk/ - Royal School of Veterinary Studies, University of Edinburgh
    http://www.gla.ac.uk/faculties/vet/ - School of Veterinary Medicine, University of Glasgow

  7. #6
    inviteb4706527

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    salut,
    et je voulais savoir est ce que les vétérinaires anglais etaient aussi bon que les français? est-il possible de faire une année de langues pour améliorer son niveau en anglais et apprendre l'anglais scientifique avant d'integrer l'école ?
    merci pour vos réponses

  8. #7
    invite7fc3e97a

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Je pense que tu peux, sans problème trouver des universités proposant une année de cours intensif en anglais et anglais scientifique.
    Renseigne toi auprès des universités qui t'intéresse (surtout celles proposant des cursus véto ou médecine qui sont susceptible de proposer ce genre de formation)

  9. #8
    inviteac79023b

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Bonjour!
    Pour résumer ma situation j'aurais besoin de plusieurs informations. Déjà je souhaiterais avoir des informations sur la formation de vétérinaire en Angleterre même si Tzaan est déjà très clair, mais surtout avant d'en arriver là, est-ce quelqu'un pourrait me dire si vous pensez qu'il est possible que je passe une équivalence BAC en Angleterre à 22 ans (sachant que je l'ai passé à 17 ans en France et l'ai loupé n'ayant pas conscience de l'importance de l'avoir à l'époque).

  10. #9
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Comme beaucoup de jeunes Britanniques arrêtent leurs études (provisoirement) à 16 ans comparé à la France, il existe des cycles de préparation au bac pour jeunes adultes qui peuvent se réinserer dans le circuit à n'importe quel âge. Ces écoles s'appellent des "colleges" et comprennent différentes filières - celle qui t'intéresse s'appelle "sixth form colleges" (préparation au bac, en 2 ans généralement). Pour les étrangers ayant un niveau bac ou le bac (ça dépend des écoles) il est possible de faire une seule année avec des cours de préparation à la fac plus des cours d'anglais. A la fin de l'année tu passes l'examen correspondant au bac (A-levels) dans 3 ou 4 matières et c'est ce qui est utilisé pour ton admission en école vétérinaire, sachant que le "concours" est en fait une admission sur dossier. Tu n'as pas le choix, il faut que tu aies 3 A à tes Alevels afin d'être admis en école vétérinaire, et tu dois avoir fait des stages en cabinet véto, dans une ferme, etc.
    Voici une école qui a de bons résultats au niveau des A-levels et un "science pathway".
    http://www.sussexdowns.ac.uk/interna.../location.html
    D'autres programmes:
    http://www.kic.org.uk/glasgow/course...icate/science/
    http://www.intohigher.com/uk/en-gb/o...-sciences.aspx

    Si ton niveau d'anglais est assez bon, tu peux aussi t'inscrire dans un programme qui conduit aux A-levels scientifiques, avec 1 cours en Maths, 1 cours en bio, 1 cours en chimie, et éventuellement un autre cours. Cela dure 2 ans, et au lieu d'avoir uniquement un examen en fin d'année tu as des contrôles en cours de formation en plus du contrôle de fin d'année. Cela te donne 2 ans au lieu d'un pour te créer un dossier en béton pour l'admission en école véto (tu pourras soumettre ce dossier à 4 écoles différentes), atteindre un "A" qui est obligatoire pour entrer dans un programme vétérinaire et pour augmenter ton cv avec des jobs ou stages, et c'est moins cher. Tu dois te débrouiller seul pour te loger mais comme tu ne sors pas du lycée, tu devrais pouvoir te débrouiller.

  11. #10
    inviteac79023b

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Merci Myos! sincèrement après toute mes recherches infructueuses, je n'avais plus beaucoup d'espoir!! Je vais reprendre tout mes projets à partir de tes informations! Merci beaucoup encore! T'imagine pas ce que ta réponse représente pour moi même si tu ne sais absolument pas qui je suis ^^ MERCI!

  12. #11
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    c'est maintenant que le plus dur commence: établir les étapes pour que tu puisses mener à bien ton projet.

    bon courage et n'hésite pas à revenir ici si besoin est..

  13. #12
    invite781a3a0f

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    bonsoir à tous, Mycos tu as l'air d'être bien au courant. Ma fille s'est inscrite au londonfoundationcampus pour son année de "prépa" pour ainsi tenter d'entrer au RVC. Connais tu cette structure? Est elle au top pour préparer à l'entrée en école de véto au RVC? Parallèlement, elle prépare son IELTS Académic quelle passera avant d'entrée dans cette institution. Merci de tes réponses.

  14. #13
    tara_98

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Bonjour ,
    kiwicaline j'aimerais savoir si votre fille a fait son année préparatoire au londonfoudationcampus et si oui a-t-elle pu intégrer l'école de veto ?
    Merci

  15. #14
    CyrilAu

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Bonjour , je suis étudiant en prépa bio ,
    je voudrais faire mes études véto au Royaume-uni , cependant les modalités administratives ont l'air d'être très strictes . UCAS + B-MAT + IELTS, c'est bien ça ce que je dois passer ?
    Donc je chercherais à me mettre en contact avec une personne ayant fait ou faisant ses études là bas , pour lui demander quelles sont les étapes d'une procédure d'inscription.
    De plus , je trouve que le B-MAT est un examen assez compliqué , qu'elle pourrait être une bonne manière de s'y préparer ?
    Merci à vous !

  16. #15
    CyrilAu

    Re : Veterinaire en Angleterre ?

    Ah également, concernant les frais universitaires , de combien sont-ils précisément ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient de 8000£/an ce qui est considérable , est-ce cela ?
    Je n'ai pas compris comment pouvons-nous (membres de l'UE) bénéficier une scloarship ?
    Et de combien est-elle ?
    Enfin bon , j'ai beaucoup de questions désolé !

Discussions similaires

  1. Médecine vétérinaire
    Par inviteac6c7a79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 20h58
  2. vétérinaire
    Par invite0dc14e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 21h54
  3. devenir vétérinaire?
    Par invite53b9fbc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 15h13
  4. vétérinaire??
    Par invite3891d23f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 19h48