Dut chimie : quel dossier ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dut chimie : quel dossier ?



  1. #1
    invite1d5f751a

    Dut chimie : quel dossier ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis un lycéen, Term S option phy/chimie et je souhaite aller en Dut chimie option chimie l'année prochaine...

    Le truc, c'est que j'ai jamais bossé énormément, premier trimestre de term j'avais 11,4 (j'avais 11.5 en maths, 11 en physique chimie et 12.5 en bio...) et je pense avoir à peu de chose près la mm moyenne ce trimestre... Faut prendre en compte que je suis ds la meilleure classe de term S, dans un bon lycée S, ac des bon profs qui nous en demande beaucoup par rapport à une classe dites "normale"... Ah oui, j'ai redoulé ma première S (glandage total) mais sur le dossier ça ne va pas se voir il me semble...

    Je voudrais savoir s'il faut avoir un bon dossier pr intégrer ce genre d'Iut (je souhaiterais aller a rennes)... je sais que vous n'etes pas jury, mais je suis sur que quelques personnes peuvent m'apporter leur experience en terme dossier.

    Merçi à ceux qui saurons me conseiller...
    Bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    ça devrait aller je suis en iut de chimie à orsay et j'avais genre 8 en bio 10 en math et 13 en physique.

  3. #3
    invite1d5f751a

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Ok merçi à toi.
    Et tu fais plus parti des meilleurs, ou des moins bons ?
    Il faut avoir une super moyenne en phy/chimie ?

  4. #4
    benji17

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Citation Envoyé par Heinz Voir le message
    Ok merçi à toi.
    Et tu fais plus parti des meilleurs, ou des moins bons ?
    Il faut avoir une super moyenne en phy/chimie ?
    Je suis a l'iut de Poitiers et je pense également que tes notes suffiront. Et sinon, t'inquietes pas de tes notes de chimie de terminale: ça a rien a voir. La seule chose importante je pense est d'etre interessé: à partir de là, tout devient plus facile!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d5f751a

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Alors y'a aucun problème, je suis très interressé, et c'est grandement à cause de mon ininteret en terminale que je ne bosse pas beaucoup...

    Mais le truc c'est que je flippe quand mm de ne pas etre accepté, surtout que mes notes dans les 3 matières scientifiques vont sans doute baisser (1pt) ce deuxième trimestre...

  7. #6
    benji17

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Non mais si ça peut te rassurer, j'avais pas la moyenne en maths aux 1 premiers trimestres en maths en term, mais ça m'a pas empeché d'etre pris! Je pense honnetement (ça n'engage que moi...) que la selection à l'entrée de l'iut reste relativement "grossiére".

  8. #7
    GLaG

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Il n'est pas possible de répondre simplement à la question de savoir si les notes vont suffire ou pas...ça dépend de l'établissement demandé, du nombre de candidatures cette année là, ...

    D'autre part le fait d'avoir redoublé une première ou terminale apparaissait l'an passé sur les dossiers. Peut-être n'est-ce plus le cas avec la nouvelle procédure post-bac ; il reste quand même la date de naissance qui indiquera un redoublement...Ce n'est pas pour autant un critère déterminant dans l'admission.

  9. #8
    marie2511

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    ayant redoublé ma terminale je suis 44eme sur 123. pour mes résultats que je t'ai donné cela concernait ma 1ere terminale

  10. #9
    benji17

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Vous avez un classement vous ?? Enfin si on en a un, on ne nous l'a pas encore dit...
    Juste par curiosité, tu as combien de moyenne ce semestre ? Et à ton premier ?
    Merci bien.

  11. #10
    inviteb8c84e3a

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Bonjour !
    Je suis en terminale S (avec une moyenne qui tourne autour de 11 - 12 =S) & je voudrais savoir si qlq connaît la liste des DUT chimie de France ?
    Enfaite ce serait pour les situer dans l'ordre des plus demandés ....
    Je voudrais intégrer celui de Castres, est-il très demandé ?

  12. #11
    invite1db95efe

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Ne vous en faites pas trop, c'est peut-être sélectif, mais ce n'est pas le plus demandé des DUT.
    On peut très bien rentrer en prépa PCSI avec 9 en maths, en DUT ça doit être pareil.

  13. #12
    inviteb8c84e3a

    Re : Dut chimie : quel dossier ?

    Ahh daccord, merci, tant mieux alors.
    C'est surtout l'apreciation qui compte apparement pour les DUT ... De ce que j'ai pu entendre.

Discussions similaires

  1. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 22h54
  2. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 16h21
  3. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 22h42
  4. admission en DUT, dossier...
    Par invite766d5658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 11h34
  5. dossier de DUT
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 19h44