DUT scientifique?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DUT scientifique?



  1. #1
    invitec51c55ce

    DUT scientifique?


    ------

    Quels sont les DUT scientifiques?
    LE DUT SRC est il un dut scientifique?

    -----

  2. #2
    invite978f3462

    Arrow Re : DUT scientifique?

    Il existe de nombreux DUT scientifiques, dont SRC fait partie.
    SRC est un DUT basé sur la communication et notamment internet. Il y a une partie de design dans laquelle tu apprend à utiliser l'informatique et les logiciels pour faire des sites web, des présentations.
    Cependant si tu est intéressé par l'informatique, je te conseille un DUT informatique, dans lequel tu apprendras à développer des sites web, des bases de données, des programmes... et tant d'autres choses.
    Autrement il y a le DUT biologie, Chimie, Physique , GMP (Genie mécanique et production)...
    Pour plus d'informations, vas sur les sites des universités près de chez toi, ou alors dis moi où tu habites et ce que tu veux faire.

    Bye

  3. #3
    invite0b8beced

    Re : DUT scientifique?

    Bonjour,

    Moi je voudrais savoir si le DUT informatique fait partie d'un DUT scientifique et ensuite quelle est la différence entre le DUT SRC et le DUT Informatique ?

    Merci

  4. #4
    invite4e8412ad

    Re : DUT scientifique?

    Pourquoi tiens tu vraiment à savoir si ces DUT là sont des DUT scientifiques ou pas ? Si c'est à cause de ce qu'il y a d'écrit sur certain site d'écoles et/ou de formations qui prenent des DUT "scientifiques", ne te fais pas de soucis. Si ton DUT correspond à la filière considérée, il n'y aura pas de problème d'admission. Le plus important c'est de bien travailler durant ces deux années de DUT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite081b9d0f

    Re : DUT scientifique?

    Le Dut Informatique est un DUT scientifique.
    Sa vocation est de former des Technicien Supérieur en informatique. Ses missions seront la conception de logiciels, la construction de sites WEB lourds (avec gestions de bases de données), l'administration de réseaux (sous windows, unix, linux, netware...).
    En SRC: il s'agit plutot de la partie hardware des réseau : cablage, choix de typologie, électronique etc...

    pour plus d'info sur le DUT informatique :
    http://webmaub.univ-valenciennes.fr/Inforecrut.html

  7. #6
    inviteab94f36c

    Re : DUT scientifique?

    slt !!
    moi j voudrais savoir si le DUT Geii fait partie des DUT scientifique ???
    merci d'avance pour vos réponse

  8. #7
    invite4e8412ad

    Re : DUT scientifique?

    Oui, ça en est un !

Discussions similaires

  1. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 16h21
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 02h12
  3. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 22h42