Troisième cycle en énergies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Troisième cycle en énergies renouvelables



  1. #1
    Sans Nom

    Red face Troisième cycle en énergies renouvelables


    ------

    Bonjour,

    J'ai un diplôme d'école de commerce Bac+4 et je voudrais faire un troisième cycle pour travailler dans le secteur commercial des énergies renouvelables (solaire ou éolien). Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet. Sauriez-vous m'orienter SVP? Merci.

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    en attendant de trouver quelque chose vous pouvez proposer vos services a greenpeace qui recrute des recruteurs pour trouver des dons et faire tourner leur association.

  3. #3
    Sans Nom

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    C'est une bonne idée mais plutôt pour mon temps libre. Pour la semaine, je souhaite travailler dans une entreprise (mon gagne-pain).

  4. #4
    Eric DUPONT

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    c'est rénuméré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sans Nom

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Bon, mais combien? (si c'est genre €2000/mois, c'est pas trop la peine). Je veux faire carrière.

  7. #6
    poulif

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Bon, mais combien? (si c'est genre €2000/mois, c'est pas trop la peine). Je veux faire carrière.
    Enorme

    Encore un qui veut se mettre les crédit d'impôt dans la poche

  8. #7
    Eric DUPONT

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Peu etre vous pourriez vendre des usines de voitures a air comprimés à l'avenir....mais c'est pas du solaire ou de l'éolien.

  9. #8
    wizz

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Bon, mais combien? (si c'est genre €2000/mois, c'est pas trop la peine). Je veux faire carrière.
    Toi à 2000€/mois net, ça veut dire que tu coutes à l'entreprise environ 4000€/mois, soit 50000€/an...
    Et ceci n'est que le salaire débutant!

    Il faudrait générer un sacré chiffre d'affaire tout de suite...ou gonfler les factures (clin d'oeil à poulif)

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un diplôme d'école de commerce Bac+4 et je voudrais faire un troisième cycle pour travailler dans le secteur commercial des énergies renouvelables (solaire ou éolien). Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet. Sauriez-vous m'orienter SVP? Merci.
    Au risque de te decevoir, avec ton bac+4, tu ne vaux même pas sur le marché du travail 2000€ net. Ben non.

    Apres 1 ans ou 2 d'experience, peut etre mais pour l'instant, c'est dead.

    En plus, il te faudra inévitablement connaitre la technique, et ca ca prend 1 an.

    Conseil:fait comme moi, soit commercial pendant 1 ou 2 ans, et apres oui les place de chef produits ou autres te seront ouvertes. Mais la, c'est mort d'entrée de jeu, surtout avec tes pretentions salariales

  11. #10
    Sans Nom

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Je travaille dans le commerce et si je change de métier pour gagner €2000/mois j'y perds (et pas qu'un peu). Je veux bien travailler pour un peu moins cher au début, mais il me faut un plan de carrière. Donc l'idéal c'est de faire un métier qui aide un peu la planète, mais tout en gagnant bien quand même. Et je ne compte pas être salarié ad vitam eternam. D'ici quelques années, qui sait, je pourrais avoir moi-même mon entreprise de grossiste équipementier
    Si c'est trop compliqué en France, je reste en Grande Bretagne
    Par contre la formation, je peux la faire en France. Connaissez-vous des formations intéressantes en la matière?

  12. #11
    polo974

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Peu etre vous pourriez vendre des usines de voitures a air comprimés à l'avenir....mais c'est pas du solaire ou de l'éolien.
    C'est sûr qu'il manque pas d'air (comprimé en plus) ! ! !

  13. #12
    Cécile

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Le mieux, ce serait que tu ailles dans des salons (salon des énergies renouvelables, Pollutec, etc.) et que tu discutes avec les sociétés dans ce secteur pour voir quelles sont leurs demandes. A priori, toute société est intéressée par les profils de commerciaux. Mais il faut en effet que tu saches si un troisième cycle les intéresse ou s'il est inutile (voire néfaste).
    Ce qui est sûr néanmoins, c'est que ce n'est pas dans ce secteur que tu gagneras le mieux ta vie.
    Je ne suis pas sûr que la GB soit le pays idéal pour les renouvelables (quoi que, comme ils partent de très bas, y'a peut-être de quoi faire ). En revanche, tu apprendras beaucoup en Allemagne. Et je suis sûre qu'il y a un créneau pour développer en France les technos allemandes (notamment pour les économies d'énergie).

  14. #13
    Sans Nom

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Merci Cécile. Oui, c'est clair, l'Allemagne est idéale pour ça, que ce soit le solaire ou l'éolien car le gouvernement aide financièrement. D'ailleurs Nanosolar est implantée là-bas. Le seul "problème" c'est la langue

    Les salons et foires sont intéressants pour s'informer, c'est clair. Enfin, si quelqu'un a davantage d'infos, je suis preneur. Encore merci!

  15. #14
    Cécile

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    La langue, oui, mais ce n'est pas insurmontable. Si ça se trouve, c'est plus intéressant pour toi d'apprendre l'allemand que de faire un troisième cycle.

  16. #15
    lolodecarvin

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Je travaille dans le commerce et si je change de métier pour gagner €2000/mois j'y perds (et pas qu'un peu).
    tu sais j'ai AUCUN ami en france qui se prend plus de 2000€ net en debut de carriere même avec un bac +5 coté. Il aura fallu attendre 1 an pour les atteindre...et pour les meilleurs

  17. #16
    Alexander

    Re : Troisième cycle en énergies renouvelables

    Et pourtant il y en a...

    Mea Culpa pour le post inutile.

    Alexander

Discussions similaires

  1. énergies renouvelables
    Par Cécile dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 21/08/2010, 18h33
  2. Master energies renouvelables
    Par invite549e2063 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 17h03
  3. Orientation énergies renouvelables
    Par invitec489b323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2008, 16h11
  4. énergies renouvelables
    Par Arkangelsk dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h43
  5. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 18h42