[formation] Histoire de l'art Paris
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[formation] Histoire de l'art Paris



  1. #1
    invite6c5ad6d5

    Question [formation] Histoire de l'art Paris


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en école de commerce post-bac. Mais ce cursus ne me passionne pas vraiment. Je aimerai intégrer une fac d'histoire de l'art sur paris en septembre 2008. Je sais qu'il y a deux fac d'histoire de l'art et d'archéologie sur paris (paris I et paris IV). Or l'histoire de l'art m'intéresse davantage à l'archéologie. Donc j'ai plusieurs questions. Tout d'abord étant donné que je souhaiterais être négociant d'art, est_ce que cette fac me correspondrait (possibilité de master après la licence). Ensuite quelle est la partie la plus conséquente du programme, l'histoire de l'art ou l'archéologie. Enfin il y a t-il une sélection à l'entrée étant donné la forte demande?

    Par avance merci pour vos réponses

    Xavier

    -----

  2. #2
    invitec52bde0a

    Re : [formation] Histoire de l'art Paris

    Bonjour,
    Je suis personnellement en Histoire de l'Art et Archéologie à Paris 1 en L1.
    Tout d'abord, lorsque l'on choisit ce cursus, le choix entre histoire de l'art ou archéologie s'impose dès la seconde année. Donc dans les deux cas, Que ce soit l'art ou l'archéo, la dose de travail est équivalente, et moi qui je suis pas passionnée par l'archéo, cela ne me pose pas de problèmes, et tu choisis selon tes goûts entre plusieurs matières fondamentales. Par exemple au second semestre, tu as le choix entre Archéo protohistorique, archéo médiéval, art médiéval et art contemporain. Pour ma part la chose est vite vue
    Enfin, il n'y pas de "sélection" à l'entrée, d'où le principe d'un fac, et attention aux idées reçues, nous ne sommes pas si nombreux que ça, par contre nous sommes un peu les "laissés pour compte", mais ce que je comprends totalement. Donc cela risque de te faire un choc après une école de commerce! Mais bienvenu, et cela fait plaisir que tu ne suis pas la filière classique et fais plutot ce que tu as envie ! Bravo !

  3. #3
    invitec52bde0a

    Re : [formation] Histoire de l'art Paris

    (Et nous savons parler français...Désolée pour les erreurs, pressée. A bon entendeur !)

  4. #4
    Gwyddon

    Re : [formation] Histoire de l'art Paris

    Citation Envoyé par Pauline_HDA Voir le message
    (Et nous savons parler français...Désolée pour les erreurs, pressée. A bon entendeur !)
    Bonjour,

    Si tous les gens pressés et qui écrivent mal de ce forum écrivaient aussi bien que toi, ce serait le paradis...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4355b66f

    Re : [formation] Histoire de l'art Paris

    Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de premier cycle à l'école du Louvre et je voudrais savoir quels sont les masters a l'université à Paris. J'ai été regarder sur Paris I et IV mais j'ai rien vu qui me tentait beaucoup, je voudrais discuter avec des gens qui font des masters histoire de l'art pour me donner des infos sur ce que sont vraiment les formations, parce que la fac ça me fais un peu peur... Merci beaucoup si quelqu'un me répond!

Discussions similaires

  1. quel métier après une licence histoire de l'art ?
    Par invited68ccc2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 11h54
  2. [Formation] Archéologie et Histoire de l'Art
    Par invite92914b86 dans le forum Archéologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 05/12/2007, 17h04
  3. [Formation] L1 histoire de l'art et archéologie
    Par invitef661602b dans le forum Archéologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/11/2007, 20h17
  4. Histoire de l'art
    Par invite9c953866 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2007, 18h32
  5. Histoire de l'art et autres joyeusetés universitaires...
    Par invite9cb6cb6e dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 18h07