Devenir prof de sciences physiques
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Devenir prof de sciences physiques



  1. #1
    invitee02f0a54

    Devenir prof de sciences physiques


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en 3è année de licence et j'aurais quelques questions à poser sur mon projet professionnel, àsavoir devenir prof de sciences physiques :

    - Tout d'abord, suite aux conseils de mon conseiller d'orientation, j'ai décidé de faire une année de master avant d'entrer en iufm. Mais maintenant que je suis si bien lancé, je me demande si je ne pourrais pas tenter de passer l'agreg. Mais peut-on faire prof au collège avec 1 agreg ?

    - D'ailleurs, lorsqu'on passe l'agreg ou le capes, comennt ça se passe pour choisir si on veut travailler dans un collège ou un lycée ?

    Merci d'avance. Je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas poser ces questions avant et je suis très embêté.

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Devenir prof de sciences physiques

    -Tout à fait.
    -Après les résultats d'admission, tu envoies tes voeux de candidature par internet, et c'est à ce moment là que tu choisis collège/lycée.

  3. #3
    invite236c8d21

    Re : Devenir prof de sciences physiques

    Bien sûr, on peut tout à fait être prof de collège avec une agreg, bien que sa vocation soit plutôt de former des profs de lycée.

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Devenir prof de sciences physiques

    Bonjour !

    Citation Envoyé par Rimay 54 Voir le message
    - Tout d'abord, suite aux conseils de mon conseiller d'orientation, j'ai décidé de faire une année de master avant d'entrer en iufm.
    Mouais...
    Je te conseille simplement de bien regarder le programme de master. Si je l'avais fait, je n'y serais pas allée, le programme ne m'interessant pas.