-
24/03/2008 - 15h28 BrainStorming
Admission en prépa pcsi/mpsi
Bonjour a tous.
Je me présente, je suis un élève de Terminale S-SI suivant l'option Physique-Chimie. Comme l'indique mon pseudo, l'orientation post-bac n'est pas un partie de plaisir... Tellement de choix mais tellement peu de voeux
Parmi toutes les filières qui me sont proposées, les cpge m'attirent le plus et plus particulièrement les classes de pcsi.
Mon dossier de terminale est le suivant(2 premiers trimestres):
(moyenne personelle / moyenne classe / note+ / note- / classement)
Maths: 12.4 / 10.9 / 16.5 / 6.0 / 7° sur 25
Bon travail. Bonne compréhension mathématique, qu'il faut faire fructifier.
P-C: 11.8 / 11.1 / 17.5 / 7.6 / 8° sur 25
Travail très satisfaisant. Ensemble très encourageant ; des progrès dans la rigueur et la gestion du temps.
Philo: 12.0 / 9.9 / 13.5 / 6.5 / 4° sur 25
Bon niveau, ensemble solide.
LV1 Anglais(mon point faible): 10.3 / 12.8 / 17.3 / 9.5 / 11° sur 12
Ensemble moyen mais des progrès dans l'expression.
Ma moyenne générale oscille autour de 12 et mon appréciation globale est:
Bon trimestre. Continuez ainsi.
J'ai une année d'avance et je dois avouer que ces résultats sont obtenus avec un travail équivalent a 1/2 heure par soir. Par contre je sais me mettre au travail lorsque le sujet m'interresse ( j'ai obtenu les meilleures notes en math et en physique au bac blanc).
Mes voeux provisoires sont les suivants :
1- PCSI Berthollet, Annecy
2- MPSI Berthollet
3- PCSI Champollion, Grenoble
4- PCSI-(SI) Martinière-Moplaisir, Lyon
5- Insa, CPP
6- DUT Physique, fac de physique
J'aimerais des avis objectifs sur mes chances d'intégrer une prépa, des conseils sur d'autres orientations, et des infos sur l'admission au Lycée Berthollet.
Merci d'avance -
24/03/2008 - 17h19 OOnce
Re : Admission en prépa pcsi/mpsi
sérieux c'est relou de donner ses notes comme ca... ca sert à rien ici personne ne va statuer sur ton dossier...
fin s'tu veux absolument un avis, moi je pense que ton niveau est assez faible pour entrer en prépa mais après tout dépend du lycée d'où tu viens et des prépas demandées (j'en connait aucune citées là mais jsuis de paris aussi...)
mais ton niveau semble correct pour être admis dans une prépa modeste (un mec de ma classe de l'année dernière est en prépa a paris avec 12 et quelques de moyenne générale l'année dernière, mais sa prépa est pas dans les meilleures )
voilà :d
-
24/03/2008 - 17h34 mehdi69
Re : Admission en prépa pcsi/mpsi
peu importe que la prepa soit modeste ou pas l'essentiel reste qu'il soit motivé et qu'il se mette serieusement au et il peut atteindre de bonnes ecole meme dans une prepa "modeste" . De toute facon yora toujours une prepa pour t'acceuillir (pas mal deumeurent en sous-effectifs) faut juste en mettre une ou tu es sûr d'etre pris ( essaye jean perrin a Lyon)
-
24/03/2008 - 17h50 BrainStorming
Re : Admission en prépa pcsi/mpsi
Merci pour ces conseils. Pour information, la lycée Berthollet à Annecy est une prépa très correcte qui offre des classes MPSI*, PCSI* et PSI* et qui obtient de bon résultats. Bien sur elle reste une prépa modeste+ à côté des usines parisiennes -
24/03/2008 - 20h09 MiMoiMolette
Re : Admission en prépa pcsi/mpsi
Salut,
En effet, comme dit plus haut, cela ne sert à rien de donner ses notes. Ca n'existe pas. Les classes étoilées n'apparaissent qu'en deuxième année et MPSI et PCSI sont des mentions de première année 
à côté des usines parisiennes
Aujourd'hui 18h34
Ne te leurre pas quand même, ce n'est souvent pas comme on le croit.
fin s'tu veux absolument un avis, moi je pense que ton niveau est assez faible pour entrer en prépa mais après tout dépend du lycée d'où tu viens et des prépas demandées (j'en connait aucune citées là mais jsuis de paris aussi...)
Ben avec un seul trimestre, comment peux-tu juger cela ?
J'aimerais des avis objectifs sur mes chances d'intégrer une prépa, des conseils sur d'autres orientations, et des infos sur l'admission au Lycée Berthollet.
Donc, post inutile, tu en conviendras Nous ne sommes pas des jurys d'admission et ne pourrons jamais statuer du niveau d'un élève. Tente ta chance, mais si tu 'nes pas sûr de toi, garde ta roue de secours ! Bon courage 
Pour la modération, tout de même ^^ - Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof | | |