Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fac de médecine



  1. #1
    invitef8bdf869

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour,

    Voila , je voulais savoir si quelqu'un connaissait la fac de medecine de rennes , car j'aimerais bien aller faire mes etudes la-bas , mais en lisant toutes sortes de choses sur l'ambiance des facs de medecine , je commence a avoir un peu peur .
    De plus, j'aurais voulu savoir si on choisit sa specialite , ou si , si on est dernier, elle nous est imposee .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : fac de medecine

    Concernant les spécialités c'est un concours en 6eme année,les places sont chères...Les 1er se servent d'abord,donc si t'es dernier t'as pas trop le choix...C'est comme à question pour un champion dans le 4 à la suite ,à la différence que c'est tjrs les mêmes spécialités qui sont proposées et en générale les mêmes qui sont plébiscitées d'une année à une autre,par exemple si tu veux être dermatologue,va falloir se lever tôt ^^,mais vu ton âge je pense que c'est encore un peu loin pour toi tout ça...

    Cordialement,

    Jean

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : fac de medecine

    Quand à l'ambiance, c'est du folklore : ça chante, ça lance des avions en papier, ça rigole, mais rien de méchant.
    Il suffit de savoir se concentrer... De toute façon, en général, plus le concours approche, plus l'ambiance redevient studieuse...

  4. #4
    invitef8bdf869

    Re : fac de medecine

    Je vous remercie pour ces réponses.

    En effet , je sais que j'ai encore le temps avant la fac , mais je me pose des questions , il vaut mieux réfléchir avant à son orientation !!!

    Amicalement
    Marjolaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d98c1a4

    Re : fac de medecine

    Bonjour,
    je suis en TS et j'habite en bretagne. Je connais pas mal de monde qui souhaite faire des études de médecien l'année prochaine. Ils ont donc le choix entre Rennes et Brest et j epeux te dire que tout ceux qui se sont un peu informé choisissent Brest! apparemment à Rennes, l'ambiance est très désagréable. Notamment l'attitude des redoublants de 1ere année envers les nouveaux. Beaucoup d'étudiants qui redoublent leur 1ere année à Rennes vont ensuite à Brest.

  7. #6
    invitef8bdf869

    Re : fac de medecine

    Merci pour la reponse.

    J'ai malheureusement entendu dire que Brest etait une fac moins reputee , et que ca "faisait" moins bien sur le CV d'avoir ete a Brest plutot qu'a Rennes .

    Je changerai peut-etre d'avis en ayant vu l'ambiance de Rennes!!!

  8. #7
    invitef8bdf869

    Re : fac de medecine

    Merci pour la réponse.

    J'ai malheureusement entendu dire que Brest était une fac moins réputée , et que ça "faisait" moins bien sur le CV d'avoir été a Brest plutôt qu'a Rennes .

    Je changerai peut-être d'avis en ayant vu l'ambiance de Rennes!!!

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : fac de medecine

    En médecine, il n'y a pas de "CV" : du boulot, tu en trouveras toujours...
    A la limite, il y a des différences de formations entre fac, mais elles s'appliquent surtout lors de l'internat, et vu q'il y a un concours entre les 2, tu pourras changer à ce moment là...

Discussions similaires

  1. fac de médecine
    Par invite9c510411 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2011, 16h55
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. Fac de médecine
    Par invite14060049 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 20h43
  4. fac de médecine
    Par inviteb12c483d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 16h45
  5. fac de medecine
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 12h04