Deug Mass
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Deug Mass



  1. #1
    invite61180d33

    Deug Mass


    ------

    Salut

    Bon voila après avoir demander des infos sur Mias j'aimerais des infos sur le Deug Mass.
    En faite je dois avouer que je suis totalement perdu ^^ j'était parti pour Mias mais je me suis rendu compte que même si je suis plutot interessé pas les maths l'info me passione moyennement de plus j'aimerais quand même continuer un peu les autres matières et j'ai peur qu'avec un Mias en poche je n'ai comme seul débouché que les maths et l'info ^^

    Voici donc mes questions :

    * Savoir a quoi mène un deug Mass quel debouché ?
    * Les math en Mass sont-ils du même niveau qu'en Mias ?
    * Que devient ce deug avec la nouvelle reforme ?

    Donc voila Merci d'avance, j'espere que je vais enfin trouvé ma voie

    -----

  2. #2
    invite61180d33

    Re : Deug Mass

    Je vois que vous en connaissez un rayon sur ce deug

    C'est bien sa qui me fait peur j'ai l'impression que cette filière ne sert " a rien " personne la connait en plus sa a l'air detre un mix entre Mias et Eco/gestion

    Bref j'attend toujours des infos ou au moins dîte ce que vous en pensez merci

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Deug Mass

    * Savoir a quoi mène un deug Mass : va voir sur le site de ton université ... De mon côté ça donne :

    Bac + 3, + 4 :
    - Licences et maîtrises d'économétrie, de Sciences économiques, de mathématiques et d'informatique, ...
    - Maîtrise des Sciences de gestion (MSG)
    - IUP Management et gestion des entreprises, ...
    - IUP Génie mathématique et informatique spécialité réseaux informatiques et applications (éventuellement), ...

    Bac + 5 :
    - Magistère Actuariat
    - DEA d'Analyse économique, ...
    - DESS d'Actuariat
    - DESS Gestion industrielle et innovation, Gestion internationale : Management comparé, Management de projet industriel international, Qualité et organisation, Finance d'entreprise et pratique des marchés financiers, ...

    * Les math en Mass sont-ils du même niveau qu'en Mias ?
    En mias tu peux t'arranger pour ne faire que des maths et un peu d'info, alors qu'en mass tu as nécessairement beaucoup d'éco. Donc je persiste à dire qu'on voit moins de choses en mass, mais le simple fait que les mass soient acceptés de plein droit en licence de maths signifie que leur formation est suffisante, même si on voit d'avantage de choses en mias.

    * Que devient ce deug avec la nouvelle reforme ?
    Une licence maths - éco ... Faut arrêter de trop se poser ce genre de questions, le lmd modifie surtout la forme du système mais pas le fond.

  4. #4
    zoup1

    Re : Deug Mass

    Citation Envoyé par Slyers
    j'aimerais quand même continuer un peu les autres matières et j'ai peur qu'avec un Mias en poche je n'ai comme seul débouché que les maths et l'info ^^
    C'est quoi les autres matières ?
    le mias associe certes mathématique et info, mais il y a aussi une part non négligeable de physique par exemple.

    le mass exclue la physique me semble-t-il au profit de l'économie-gestion...

    Sinon il y a aussi le deug SM... qui lui est orienté plutot math et physique.


    Que je sache ces trois DEUG font pas mal de maths...
    et je crois bien que les maths de mass sont similaires au maths de Mias.

    De plus les différents deugs sont assorties de mention, par exemple à Paris 7, le deug mias propose les options math, info et math-info. Ce qui permet de moduler le Deug.

    On retrouve par ailleurs en LMD se genre de panachage...

    On a dans le LMD, un domaine qui s'appelle Sciences et applications qui regroupe les licences de chimie, physique, math-info etc...
    puis à l'interieur de chaque licence on a des parcours, par exemple pour la licence math-info, on a le parcours, info, le parcours math et le parcours math-info mais aussi le parcours math et sciences sociales hérité du deug mass et d'autres encore...

    enfin, à l'intérieur de ces parcours, il y a des options...

    Avec possibilité de passerelles entre les différents parcours tout au long du cursus... évidemment plus on avance et moins on a l'éventail des passerelles est étendu mais il persiste.

    pour plus de détails :

    http://www.sigu7.jussieu.fr/formation/index.htm
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ea3fef

    Lightbulb Re : Deug Mass

    Ben moi j'ai eu un Deug Mias par correspondance, comme je travaille à côté ... Donc si on veut on peut faire un Deug Mass et un Deug Mias comme ça c'est le mieux on peut comparer...

    Par correspondance y'a le CNED (Paris), Besançon et Marseille. On peut aller jusqu'en Maîtrise. Mais maintenant avec le LMD le "Deug" n'existe plus, c'est en trois ans i.e trois "étapes". Avec un Deug tu peux aller direct à la 3ième étape c'est cool Raoul !

    Rem : sur Marseille c'est pas trop dur jusqu'au Deug, mais alors la Licence de maths elle est orientée maîtrise là-bas ! Vaut mieux Besançon pour la Licence par correspondance, c'est plus cool ! Faut voir ...

    Bon courage.

  7. #6
    invite61180d33

    Re : Deug Mass

    Citation Envoyé par Colas
    * Que devient ce deug avec la nouvelle reforme ?
    Une licence maths - éco ... Faut arrêter de trop se poser ce genre de questions, le lmd modifie surtout la forme du système mais pas le fond.
    Et c'est bien pour sa qu'on demande le nouveau nom du deug et que l'on demande quand même des infos sur le deug lui même


    Sinon je ne ferais pas de deug par correspondance lol je vais deja essayer d'en decrocher un après on verra


    Citation Envoyé par zoup1
    C'est quoi les autres matières ?
    le mias associe certes mathématique et info, mais il y a aussi une part non négligeable de physique par exemple.

    le mass exclue la physique me semble-t-il au profit de l'économie-gestion...

    Sinon il y a aussi le deug SM... qui lui est orienté plutot math et physique.
    En faite dans les autres matières, j'entend les matières autre que scientifique puisqu'elle permettent de se reposer un peu ^^

    parce que si je fais des maths et de la physique tte la journée j'ai peur de devenir fou, même si ses deux matières m'interesse beaucoup d'ou mon hésitation entre ses deux voies :

    *D'un coté je ne veux pas arreter la physique puisque sa m'interesse

    *Dun autre côté je n'ai pas envi de faire que des matières scientifiques comme les maths et la physique qui risque au final me rendre fou ^^


    Merci pour ttes ces infos,
    Je pense qu'il ne me reste plus qu'à me decider mais c'est le plus dur...

  8. #7
    invite604f6c67

    Re : Deug Mass

    Je remonte ce topic car je suis dans la meme position on va dire ou presque...J'hesite a faire MASS parce que les debouchés me semble douteux Je ne sais pas si je devrais faire plutot De l'economie Gestion vu que c'est plus facile en plus

  9. #8
    invite18018116

    Re : Deug Mass

    Salut à tous, j'en profite pour dire que contrairement à ce que l'on peut lire sur certains forums : on peut trouver du travail avec une formation en économétrie mais il faut être mobile, car ce sont souvent des missions. Les premières années comme dans beaucoup d'autres branches, il faut particulièrement s'investir. Après le diplôme, pas mal de jeunes décrochent, car les missions ne sont pas toujours évidentes.

    Mais c'est la même chose pour un ingénieur : la formation de l'Ecole ne suffit pas après c'est beaucoup d'investissement personnel. Une fois qu'on l'a compris, ça roule

Discussions similaires

  1. Programme L1 MASS
    Par invite680fd12b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 21h36
  2. Que faire avec un DEUG MASS
    Par inviteec5c4bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 11h24
  3. Questions de Mass...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 151
    Dernier message: 17/09/2006, 17h29
  4. programme du deug mass et du deug mias
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 17h50