Résidence universitaire à Orsay !
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Résidence universitaire à Orsay !



  1. #1
    invite96170c7c

    Wink Résidence universitaire à Orsay !


    ------

    Bonjour !

    Peut-être future étudiante en biologie à Orsay l'an prochain, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas et si quelqu'un pouvait me renseigner sur les résidences universitaires (ambiance, proximité, état des bâtiments....bref la meilleure ^^)

    Et sinon, s'il y a des gens faisant partis d'association du campus (comme l'association clematis ?) ?

    Et puis pourquoi pas aussi des informations sur Orsay même, les bons plans à ne pas manquer, les coins sympas...

    Voilà, merci bcp !

    Katia

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    je te conseille les rives de l'yvette (bures)
    j'étais a fleming : elle est pas terrible

  3. #3
    invite8ffeabb9

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Regardes plutôt du côté de la résidence Universitaire La Pacaterie
    J'ai été dans la résidence La Pacaterie et Les Rives de l'Yvette et La Pacaterie est vraiment mieux.

  4. #4
    invite441ba8b9

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Je suis dans le même cas que Katia, j'ai fait ma demande et j'espère que j'obtiendrai un logement.

    Enfin il faudrait déjà que je réussisse mes partiels et qu'Orsay accepte l'équivalence de ma L1 de Biologie à Jussieu pour m'inscrire en L2 (mention Bio parcours bioinfo et biostat).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ba05f73

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Slt Vous pourriez me decrire un peu (beaucoup^^) la résidence de la Pacaterie.
    J'ai ete accete pour l'année 2008/2009 et j'aimerai avoir des information
    merci beaucoup

  7. #6
    invite8ffeabb9

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Résidence en bon état, présence d'un réseau informatique dans toutes les chambres donnant accès au réseau local et à l'internet pour une somme symbolique (40€ l'année), une salle avec télé, un foyer (avec bd, billard, musique, etc), une salle informatique. Il existe aussi des cuisines à chaque étage, avec frigidaire.
    En général, tout est en bon état mais si tu trouves que ta chambre a besoin d'un coup de peinture, il suffit de demander à la loge. Le cadre est pas mal si tu aimes les arbres et tu n'es vraiment pas loin du RER et de la piscine. A l'époque où j'y étais les gens étaient sympas donc tu devrais bien t'y sentir

  8. #7
    invite0ba05f73

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    ok merci beaucoup. Mais il y a combien de chambre sur un étage?

    Maintenant reste plus qu'a espéré que les colocataire seront sympa

  9. #8
    invite8ffeabb9

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    environ une vingtaine je dirais, je n'ai jamais compté lol

  10. #9
    invite1bbe1b7b

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Coucou,

    Je vois qu'on est plusieurs à aller à Orsay, ce serait sympa qu'on fasse connaissance, comme ça on sera moins seul en septembre looool

    Parce que Orsay c'est gigantesque alors si en plus on conna^t personne mdrrr

    PS : Je ne serais pas en Résidence U

  11. #10
    invite1bbe1b7b

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Juste comme ça, les inscriptions ça se fait seulement en ligne?
    Y a pas de dossier papier? Et les pièces à fournir et tout?

    Comment ça se passe tout ça?

  12. #11
    invite0ba05f73

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Bah en iut tu dois prendre rdv et aller t'inscrire apres (il envoie les papier a remplir )

  13. #12
    Kalas_BK

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Mdr... Moi c'est tout à l'envers ... J'ai eu logement mais j'suis en liste d'attente pour Orsay en MP !
    J'espere qu'il y a toujours moyen d'être pris, sous réserve du bac on verra ça demain...
    Ce serais bête d'avoir le logement sans avoir l'iut ... x)
    Croisons los dedos
    Dernière modification par Kalas_BK ; 04/07/2008 à 00h07. Motif: error
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  14. #13
    meumeu777

    Re : résidence universitaire à Orsay !

    Bonjour, a partir de septembre je serai étudiante a l'Iut d'Orsay et je logerai a la residence de Bures et j'aimerai avoir des informations (ambiance, informatiques, ...)

    merci par avance

  15. #14
    invite3a004d72

    Re : Résidence universitaire à Orsay !

    bonjour
    Je souhaiterais avoir des informations sur la résidence universitaire les bosquets les ulis (ambiance, condition de vie,etc ....) et le temps de trajet entre cette résidence et l'ufr sciences.
    Merci

  16. #15
    invite9c395f1b

    Urgence!!!!

    Je cherche le numero de la résidence "Les rives de l'Yvette" car je dois aller récupérer les clefs de la chambre mais je ne sais plus quel jour.. Vous pouvez m'aider?

  17. #16
    poly71

    Re : Résidence universitaire à Orsay !

    Bonjour ?

    As tu lu la charte ? Si non, tu devrais le faire et dans tous les cas, tu dois l'appliquer.
    Désolé, c'est écrit trop gros et ça fait mal aux yeux...

    Pour ta question, avec google, 5s et tu as la réponse (ou pagesjaunes.fr).

  18. #17
    Gabich

    Re : Urgence!!!!

    Bonjour,
    Je souhaiterais trouver une résidence étudiante pour septembre 2013.
    Seul petit hic: je m'y prends vraiment trop tard. En plus je ne suis pas boursier donc les inscriptions au CROUS sont fermées. Est-ce qu'il y a tout de même une manière d'intégrer une résidence étudiante?


    Merci d'avance

  19. #18
    Jake75

    Re : Résidence universitaire à Orsay !

    Salut,
    J'étais comme toi l'année dernière ( j'entrais en 1ère année de DUT de Chimie ), j'avais loupé l'inscription, et pour le logement & la bourse j'avais un petit espoir, donc j'ai quand même envoyé mon dossier le mois de mai-juin. Vers le mois d'aout, on m'a dit que j'allais toucher une bourse d'échelon 1, mais rien sur le logement. J'ai attendu jusqu'à septembre, aucune réponse...et à vrai dire je n'ai jamais reçu de réponse durant l'année

    J'ai été forcé à me prendre une chambre chez un particulier, mais c'est pas forcément agréable car on vit avec une famille quoi, on a juste une chambre de 9m²...Rien ne t'empêche de ne prendre un studio, mais il sera un peu éloigné du campus, et il n'y en a pas avant les 400 E ( voir 350-360 ).

    Je te conseil de t'inscrire ici :

    http://www.heberjeunes.fr/

    Oui tu vas payer 5E, mais ils vont t'envoyer une liste de propriétaires pour les chambres et/ou studios par mail, puis par la suite tu appelles les numéros sur la liste pour savoir si la chambre est toujours disponible etc...Je te conseil de faire ça maintenant, car les nouveaux étudiants sur le campus, ne connaissent pas cette association, donc tu as beaucoup plus de chance de trouver un logement.

    Bonne chance à toi, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Discussions similaires

  1. résidence ensam
    Par invite6301b01e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2012, 01h04
  2. résidence universitaire
    Par invited014392a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 19h26
  3. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 21h04
  4. PM et résidence secondaire...?
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 09h38
  5. Recup eau de pluie en residence
    Par inviteb690e76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 21h06