Salut à tous
j'ai obtenu mon bac éco en 1999 je suis infirmière depuis 5ans. Quand j'étais petite je voulais etre geologue. Au collège et au lycee, j'adorais les SVT mais j'etais nulle en math alors par facilité j'ai fait eco. Ca ne m'a pas vraiment plu!
Eh maintenant, j'ai très envie de reprendre les études de sciences et vie de la terre. Est ce cela est déja arrivé à vous ou autour de vous? Quelle filière serait la mieux adaptée? Est ce possible , réalisable ou suis en train de rever? Merci de ma'aider et de me conseiller?
Lilie
Honnêtement je pense que seule l'université (L1-SV) peut t'accepter, par contre je ne sais pas si tu pourras avoir une alternance fac-profession...
25/04/2008 - 20h55
Romain-des-Bois
Re : sciences de la terre apres bac eco ??
Envoyé par liliede
Salut à tous
j'ai obtenu mon bac éco en 1999 je suis infirmière depuis 5ans. Quand j'étais petite je voulais etre geologue. Au collège et au lycee, j'adorais les SVT mais j'etais nulle en math alors par facilité j'ai fait eco. Ca ne m'a pas vraiment plu!
Eh maintenant, j'ai très envie de reprendre les études de sciences et vie de la terre. Est ce cela est déja arrivé à vous ou autour de vous? Quelle filière serait la mieux adaptée? Est ce possible , réalisable ou suis en train de rever? Merci de ma'aider et de me conseiller?
Lilie
Salut,
déjà, il te faut savoir dans quel cadre tu places tes éventuelles futures études :
du "loisir" (étudier pour le plaisir d'apprendre) ou du "professionnel" (avec un boulot à la clé)
et "en plus de ton boulot actuel" ou "à temps plein"
Si tu veux une formation qui te mène à un boulot stable, ne t'attend pas à ce que ce soit des études courtes. Je dirais au moins 5 ans (master) pour bosser dans la géologie.
Il y a peut-être des formations plus courtes (DUT, BTS) pour travailler dans un domaine plus proche de la biologie.