Ce sont toutes les meilleures lol, j't'envoie ça en MP
"Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)
01/01/2005 - 16h07
Theyggdrazil
Re : Dossier pour prépa scientifique
Lol même en sélectionnant les meilleures ça passe pas en MP (5000 caractères). J'te l'envoie en plusieurs fois
"Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)
01/01/2005 - 16h31
Orel
Je crois que la sélection ne se fait pas uniquement sur les notes. Cela n'a plus vraiment d'intérêt (par rapport à il y a 10 ans), car maintenant, le fossé entre TS et Maths sup est tellement grand (à cause des réductions de programme...) que les notes de Term n'ont plus trop de signification sur le niveau en prépa.
Il faut surtout être très motivé et ne pas avoir peur de travailler beaucoup pour réussir en prépa. Je pense que c'est ce qu'ils essaient de juger pour la sélection.
01/01/2005 - 16h50
ChiLenO
En fait avoir de bonnes notes en terminale est une condition nécessaire pour entrer en prépa, malheureusement ca n'est pas suffisant : Les appréciations des profs comptent énormément. Je m'explique : Si les profs pensent que vous êtes bons en terminale mais que vous n'avez pas la logique, le raisonnement, ou la rigueur requise pour aller en prépa, ils le préciseront sur les dossiers. Les profs (notamment en maths) voient très bien si vous pourrez tenir les difficultés théoriques en prépa ...
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
01/01/2005 - 17h03
Zimato
Vous pourriez me dire si il y a un site ou un livre (genre l'etudiant) qui classe les prépas ?
[COLOR=DarkOliveGreen]Les énergies Vertes en actions !!![/COLOR]
01/01/2005 - 17h13
zeus_ops
Envoyé par Zimato
Vous pourriez me dire si il y a un site ou un livre (genre l'etudiant) qui classe les prépas ?
euh j'ai achete un livre qui s'appelle "Bien choisir sa classe préparatoire" de l'edition "L'étudiant", donc, bah je crois que tous les autres classements se basent sur celui-ci (celui du Figaro par exemple). En tous les cas il est disponible à cette adresse:
theyggdrazik : c'est qui ton prof de math ?
(si tu ne veux pas dir le nom envoi le moi en MP)
merci
a bientot
01/01/2005 - 20h27
Theyggdrazil
Le grand et majestueux monsieur Prestel
01/01/2005 - 20h34
justintime
ah jle conné pas .
Au fait au kleber il y a des classes de seconde premiere et terminale ou c'est que des prepa post bac ?
01/01/2005 - 22h39
Theyggdrazil
Kléber c'est collège lycée et prépas
02/01/2005 - 02h06
ElementChief
Merci pour les citations Theyggdrazil. Je sais qu'on choisit d'aller en PSI en fin de 1ère année et pour y arriver je voudrait passer par une PCSI (j'ai pas trop envie de passer par une MPSI, surtout qu'il faut que je sois déjà accepté en PCSI à Kléber et ça va pas être facile)
02/01/2005 - 11h08
Orel
Attention quand même: suivant les lycées, c'est pas toujours facile de passer de PCSI à PSI (dans le mien, sur 3 classes de PCSI, seuls 5 ou 6 vont dans la seule classe de PSI), tous les autres sont MPSI.
J'ai remarqué que certains PCSI avaient un peu plus de mal que le ancien MPSI en PSI... Mais ils intègrent bien quand même!
02/01/2005 - 13h06
Theyggdrazil
A Kléber il est expressément spécifié que les classes de PSI et PSI* sont réservées en priorité aux PCSI...
J'ai aussi vue qu'au Kleber les classes de PSI étaient réservées en priorité aux élèves de PCSI. C'est pour ça que je veux faire ça (d'autant plus que je veux éviter la MPSI)