entrée en prepa étoile
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

entrée en prepa étoile



  1. #1
    invite5f4148d0

    entrée en prepa étoile


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en sup et mes notes sont assez bonnes et je voudrais avoir des renseignements sur le niveau requis pour rentrer en spé etoile, au niveau note par exemple.
    sinon y a t'il une grosse difference au niveau du travail a fournir ou au niveau de la difficulté?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : entrée en prepa étoile

    Si tu vise les centrale, mines, X ou ENS, l'étoilée est faite pour toi car prépare plus spécifiquement à ces concours.

  3. #3
    Athéna89

    Re : entrée en prepa étoile

    Pour les notes à avoir, je crois que ça dépend vraiment de ton lycée et du nombre de classes étoiles.
    Sinon sur le travail à fournir, je peux pas t'aider, je suis en sup.

  4. #4
    tenSe

    Re : entrée en prepa étoile

    Salut .

    Niveau travail c'est le même volume, seulement il est de nature différente.

    En spé tu fais des sujets CCP/e3a et des parties de sujets de Centrale/Mines, mais pas de sujets entier, sauf à la fin de l'année.
    En spé*, tu fais des sujets Mines/Centrale/X-ENS toute l'année. Ce sont des sujets très différents des CCP/e3a, il y a moins de questions de cours, les sujets sont plus fins...

    Je pense que pour pouvoir suivre en *, il faut être approximativement dans le premier quart de sa classe, du moins en prépa de province. Après je sais pas trop ce qu'il en est à Paris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : entrée en prepa étoile

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Je pense que pour pouvoir suivre en *, il faut être approximativement dans le premier quart de sa classe, du moins en prépa de province. Après je sais pas trop ce qu'il en est à Paris.
    Il paraît que l'étoile est une dénomination interne au lycée, et le niveau de ces classes serait assez variable d'un lycée à l'autre...

  7. #6
    invite5f4148d0

    Re : entrée en prepa étoile

    je suis dans une prepa ou il n'y a pas de classe étoile donc si je veux y accéder il faut aller dans un autre lycée, donc par rapport a se qui est dit d'etre dans le premier quart de la classe est ce qu'il n'y a pas de différence? est ce que ces lycées prennent autant les élèves d'autres lycée?

  8. #7
    tenSe

    Re : entrée en prepa étoile

    Non, en général ils en prennent moins.
    3-4 chez nous.

  9. #8
    indian58

    Re : entrée en prepa étoile

    Citation Envoyé par pierrick.a Voir le message
    je suis dans une prepa ou il n'y a pas de classe étoile donc si je veux y accéder il faut aller dans un autre lycée, donc par rapport a se qui est dit d'etre dans le premier quart de la classe est ce qu'il n'y a pas de différence? est ce que ces lycées prennent autant les élèves d'autres lycée?
    Ca dépend des lycées. A H4, ils prenaient 15-20 sur 45. Dans d'autres lycées, c'étaient les 5 premiers. En fait, ça dépend notamment du nombre de spé* et spé par rapport au nombre de sup

Discussions similaires

  1. entrée en prepa
    Par invite17f17f64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 16h57
  2. Entrée en seconde
    Par Benoit120 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2007, 17h36
  3. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 20h00
  4. entrée en prépa
    Par inviteb0e864a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 18h43
  5. entrée en prépa commerciale ??
    Par invite21eb2cde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2005, 17h00