Magistères de Maths/Info
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Magistères de Maths/Info



  1. #1
    invite611f6a32

    Magistères de Maths/Info


    ------

    Bonjour et bonne année à tous tout d'abord ...

    Je sollicite votre aide pour mon orientation. Mon objectif est d'être prof de maths ou info en classe prépa. Je suis en ce moment en MP , et voici les options multiples que j'ai... :
    • Concours de l' ENS (Cachan) sachant qu'en MP et non MP* mes chances sont très limitées
    • Magistères
    • Fac
    • 5/2 en MP* et re-ENS

    Ma question concerne les magistères. Je me suis renseigné sur ceux proposés par les différentes facs, et ceux qui m'intéressent sont le MMFAI de ENS Ulm/Paris VI,VII,IX,XI,XIII et celui de l' ENS Cachan car ce sont les seuls incluant Maths et Info. Je n'ai aucune idée du niveau du dossier de candidature exigé pour ces magistères, et j'aimerais savoir donc, sachant que je suis d' un niveau commun (je suis 8ème sur 28 de ma classe) dans un lycée commun (Descartes, Tours) si j'ai une chance d'être pris ds un de ces 2 magistères.

    Merci de vos réponses et des conseils que vous pourrez m'apporter ...

    -----

  2. #2
    invite611f6a32

    Re : Magistères de Maths/Info

    ça dort ici , vraiment personne ne peut répondre ??

  3. #3
    invite6f044255

    Re : Magistères de Maths/Info

    Salut,

    j'ai un ami qui est au magistere de maths d'Orsay (Paris XI) et qui y est entre apres sa MP. Il etait genre 1000-1500e aux ENSI et n'avait pas eu (mais de peu) les Mines.

    Donc, pas trop dur pour un bon eleve de prepa.

  4. #4
    invite611f6a32

    Re : Magistères de Maths/Info

    Effectivement j'ai un copain qui veut faire ce magistère et ses profs lui ont dit qu' ils recherchaient des élèves moyens de prépas moyennes... J'espère donc qu'au moins l'un des 2 magistères que je voudrais avoir rentre dans cette norme... le mieux est peut être de tout simplement demander à mes profs ce qu'ils en pensent. Merci à toi ixi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L2 maths info après une p1???
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 21h10
  2. Equivalence maths sup- licence math/info
    Par invitee1b97c78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2007, 11h28
  3. maths info
    Par invitea88fd022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 21h13