Bien qu'il soit conseillé de prendre en première une voie S-SVT (au lieu de S-SI), mais même là, ce n'est pas obligatoire.
- Je peux pas, j'ai cours
- Vous n'êtes pas un peu vieux ?
- Je suis le prof
17/05/2008 - 14h16
Infra_Red
Re : option bac S pour pharmacie
même avec un bac STI tu peux faire médecine.
17/05/2008 - 14h52
Da_warrior
Envoyé par MiMoiMolette
Salut,
Bien qu'il soit conseillé de prendre en première une voie S-SVT (au lieu de S-SI), mais même là, ce n'est pas obligatoire.
Tu es sûre qu'un élève sortant de S-SI et n'ayant par conséquent jamais fait de SVT en 1ere terminale peut tenter raisonnablement pharmacie?
Sinon je conseillerais S option SVT spécialité SVT ou Physique-Chimie.
Bon pour ceux qui n'auraient pas compris la réponse de MiMoiMolette, on a jsute besoin d'un bac pour rentrer à la fac (que ce soit pharmacie ou psycho, c'est pareil).
Ca ne garantie aucunement la réussite, mais oui un STI, un S-SI, un L, un ES et tous les autres, ils peuvent tenter pharma.
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
17/05/2008 - 15h18
Da_warrior
Tout enseignement de détermination obligatoire en 2nde n'est pas présenté au BAC S et n'a pas d'influence sur celui-ci: je connais pas mal de personnes qui sont allées en ES sans avoir pris SES en seconde.
Choisis l' enseignement qui te plait: perso je te conseille PCL car les études de pharma accordent une place importante à la chimie.
17/05/2008 - 15h22
Da_warrior
Envoyé par _Mayou_
Ca ne garantie aucunement la réussite, mais oui un STI, un S-SI, un L, un ES et tous les autres, ils peuvent tenter pharma.
Oui mais y aller sans avoir fait de SVT en 1ere terminale, ça te fait partir avec un gros désavantage, surtout quand on voit le numerus clausus!
On peut même y aller avec un BAC pro électronique!
17/05/2008 - 15h24
_Mayou_
Peut être, mais la question était "y a t'il des options obligatoires". La réponse est non !
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France